Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0562s

exploration

Plus tu te promènes profondément dans la forêt, plus il y a d'arbres à découvrir.

Auteur: Proverbe extraterrestre

Info: immémorial dicton galactique de source inconnue, qui évoque les immenses possibilités d'explorations dimensionnelles et spatiales

[ univers ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Les nouveaux mondes étaient austères, soigneusement planifiés, stériles dans leurs perfections. Quelque chose avait été perdu dans les lointaines percées spatiales, et seule la Terre connaissait l'amour.

Auteur: Sheckley Robert

Info: Love, Incorporated 1956

[ colonisation ] [ planètes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Alors que les hommes se lancent dans des aventures spatiales, pour les femmes, la vie sur la planète doit encore commencer. La femme est l'autre face de la terre.

Auteur: Ferrante Elena

Info: L'amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste

[ différents ] [ ciel ] [ dualité ]

 

Commentaires: 0

anecdote

La NASA fut forcée de changer le nom de la taille des tubes à urine des combinaisons spatiales de "petit, moyen, grand" à "grand, géant, gigantesque" car trop d'astronautes surestimaient la taille de leur sexe, ce qui causait des fuites dangereuses pour le matériel scientifique et électronique des scaphandres.

Auteur: Internet

Info: http://www.complex.com/pop-culture/2014/03/nasa-condom http://NASA Renamed Their Condom Sizes After Astronauts Kept Picking 'Large', Even if It Didn't Fit

[ verge ]

 

Commentaires: 0

écriture

Nous passons de longs après-midi dans les librairies, dont nous sortons effarés et hilares. Rappeurs, catcheurs, présentateurs : ils écrivent tous. Leurs cacophonies se mêlent, bouillie de confidences et d'indignations calibrées. Peu importe : les critiques célèbrent des écritures aériennes, spatiales, universelles, follement actuelles. Tout fait livre. Le sens a disparu.

Auteur: Battistella Gautier

Info: Un jeune homme prometteur

[ notoriété ]

 

Commentaires: 0

droit des activités spatiales

Aujourd’hui, les grandes puissances se soupçonnent mutuellement de développer des systèmes militaires qui pourraient intervenir sur le satellite du voisin. On assiste à des expérimentations où l’on voit des satellites qui se mettent à bouger, à changer d’orbite, à tourner autour d’un autre satellite, à le toucher, etc. Dans les enceintes internationales, les gens s’accusent d’attiser les tensions dans l’espace.

Auteur: Pasco Xavier

Info:

[ conflit ] [ expérimentation sauvage ] [ dérégularisé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sociologie

Si l'on commence à s'intéresser à la nature de la relation entre le temps et la dynamique des échanges sociaux, on découvre rapidement que les considérations temporelles sont tout aussi importantes que les considérations spatiales lorsque nous examinons les causes de la discordance qui sépare familiarisation d'aliénation (acceptation ou refus). Synchronisation qui, semble-t-il, est souvent tributaire de la sérendipité - la disjonction temporelle, comme l'entropie, est l'une des forces irrésistibles de la nature.

Auteur: Izima Kaoru

Info: Landscapes with a corpse

[ chronos ] [ topologie ] [ imprévisibilité ] [ difficile à prévoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

binarisme

Comme on comprend maintenant les mathématiques, chaque branche - ou, si vous préférez, chaque problème - n'est que l'étude des relations d'une collection d'objets reliés - sans éléments ni caractères distinctifs - n'est leurs noms ou lettres de désignation. Ces objets sont communément appelés points ; mais pour supprimer toute notion de relations spatiales, il peut être préférable de les nommer monades. Les relations entre ces points sont de simples complexifications de relations élémentaires de deux types différents, que l'on peut appeler connexion immédiate et non-connexion immédiate. Toutes les monades, excepté celles qui servent d'intermédiaires pour les connexions, ont des désignations distinctes.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Mathematical Monads (23 Janvier 1889) publié dans Writings of Charles S. Peirce : édition chronologique (1982) éditée par Max Harold Fisch, Vol. 6, p. 268

[ abstraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

énumération

La scène du décollage de la fusée est tout à fait visionnaire et on croirait voir un lancement moderne. Lang y ajoute sa touche personnelle: " Quand j'ai tourné le décollage de la fusée, je me disais: si je compte un, deux trois, quatre, dix, cinquante, cent, le public ne sait pas quand le décollage aura lieu. Mais si je compte à rebours dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un - cela devient très clair." Par cette simple mise en scène, Lang crée à la fois un dispositif dramatique autour du décollage, et le premier compte à rebours de l'histoire, dont le principe sera repris plus tard par les agences spatiales.

Auteur: Lehoucq Roland

Info: En route pour la Lune, à propos du film Frau im Mond de Fritz Lang, 1929

[ inversée ] [ historique ] [ cinéma ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

abstraction

Le concept physique de champ de forces repose à l’origine sur l’idée concrète d’une tension de l’ "éther" traversant l’espace. Cet état était utilisé pour expliquer la possibilité d’ "actions à distance" entre plusieurs corps (par exemple électriques et magnétiques). Le concept de champ s’est détaché (depuis Faraday) de ce contexte dans la mesure où l’on a attribué à cet état de tension une existence réelle même lorsqu’on ne pouvait pas la rendre visible à l’aide de marqueurs. On a ensuite abandonné l’image concrète et mécaniste de l’état de tension et du médium de l’éther pour une conception plus abstraite décrivant tout simplement mathématiquement l’état physique en question par des fonctions continues adéquates reliant les coordonnées spatiales et temporelles, sans passer par des représentations concrètes.

Auteur: Pauli Wolfgang

Info: Lettre à C. G. Jung du 24 novembre 1950

[ sciences physiques ] [ historique ] [ électromagnétisme ] [ réel formulé ] [ gravitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson