Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0393s

attention flottante

Cela implique que nous soyons suffisamment étrangers à nous-mêmes pour qu’une sorte de projection interne nous étonne comme une certitude venue d’ailleurs.

Auteur: Neyraut Michel

Info: Les Raisons de l'irrationnel

[ semi-vigilance ] [ spectre continu ] [ inconscient ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

absence

La conscience conditionnée c'est où nous vivons nos vies dans la culpabilité du passé et l'anxiété de l'avenir sans faire l'expérience du présent.

Auteur: Targ Russell

Info:

[ hors spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spectre continu

Alors que chacun d'entre nous habite évidemment un corps physique distinct, les données de laboratoire d'un siècle de recherche en parapsychologie indiquent fortement qu'il n'y a pas de séparation dans la conscience.

Auteur: Targ Russell

Info:

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

La chose remarquable, et qui le restera, de quelque manière nos concepts futurs se développent, est que l'étude même du monde extérieur a conduit à la conclusion scientifique que le contenu de la conscience est la réalité universelle ultime.

Auteur: Aspect Alain

Info:

[ miroir ] [ univers ] [ quantique ] [ solipsiste ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

spectre continu

Il existe entre l’esprit et le cerveau une interaction caractéristique, mais pas uniquement une relation de cause à effet. C’est pourquoi il serait erroné d’affirmer que la conscience ne peut qu’être un produit de la fonction cérébrale. Car comment un produit pourrait-il modifier son producteur ?

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

télépathie

On a pu démontrer qu’une communication instantanée et non locale se produisait entre la conscience d’un sujet et les globules blancs de son sang mis en culture à une distance considérable de lui. Cela montre que même à distance chaque cellule est capable de répondre, par l’intermédiaire de son ADN, à l’état mental de son propriétaire.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spéculation

Dans l'ordre implicite, l'espace et le temps ne sont plus les principaux facteurs déterminant les relations de dépendance ou d'indépendance entre les différents éléments. Au contraire, une sorte de connexion entièrement différente est possible, de laquelle nos notions ordinaires d'espace et de temps, ainsi que de particules matérielles existant séparément, sont extraites en tant que formes dérivées de l'ordre plus profond.

Auteur: Bohm David

Info: Wholeness and the Implicate Order, London: Routledge, 1980, p. XV

[ champ akashique ] [ physique théorique ] [ spectre continu ] [ projectionnistes ] [ parapsychologie ] [ réel voilé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

suspension du jugement

[...] une des choses dont nous devons le plus nous garder, c’est de comprendre trop, de comprendre plus que ce qu’il y a dans le discours du sujet. Interpréter et s’imaginer comprendre, ce n’est pas du tout la même chose. C’est exactement le contraire. Je dirais même que c’est sur la base d’un certain refus de compréhension que nous poussons la porte de la compréhension analytique.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre I", "Les écrits techniques de Freud (1953-1954)", éditions du Seuil, 1975, page 120

[ attention flottante ] [ psychanalyse ] [ erreur ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-machine

Un ordinateur, même surpuissant, ne pourra jamais l’imiter. La Conscience est une chose que ni la quantité d’information (basse), ni la complexité d’information ne peuvent créer. On reconnait une Conscience vivante à son aptitude à se connecter à une dimension existant en dehors du monde matériel pour en tirer de l’information (intuition, clairvoyance, etc.). Cela, aucun ordinateur ne saura jamais le faire, et cela fait toute la différence !

Auteur: Guillemant Philippe

Info: La Conscience est à différencier de l’intelligence.

[ atemporalité ] [ intemporalité ] [ spiritualité ] [ spectre continu ]

 

Commentaires: 0

parapsychologie

Depuis fort longtemps, ce fameux "sens commun" suppose qu’objectivité et subjectivité appartiennent à deux mondes bien distincts et sans aucun rapport. Ce qui est subjectif se déroule "en moi, dans ma tête", et ce qui est objectif se passe "à l’extérieur", dans "le monde". Au lieu de cette stricte dichotomie, les phénomènes psi suggèrent plutôt un spectre continu : l’habituelle dissociation entre l’espace et le temps est probablement trop restrictive.

Auteur: Radin Dean

Info: La conscience invisible : Le paranormal à l'épreuve de la science

[ unicité ] [ synchronicité ]

 

Commentaires: 0