Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.04s

humour

Etre supporter de l'Angleterre, c'est comme être le parent trop optimiste d'un enfant obèse lors de la journée sportive.

Auteur: Bishop John

Info:

[ anti anglais ] [ anti british ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Les gens normaux peuvent griffonner, déambuler et vagabonder sans évaluation des risques, puisqu'il n'y en a normalement aucun. L'improvisation en jazz semble moins soumise à des normes de risque que la chirurgie, et moins qu'une performance sportive formelle, comme dans un match de tennis.

Auteur: Sosa Ernest

Info: on www.3ammagazine.com

[ dangers comparés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

kyudo

Le Japonais conçoit l'art du tir à l'arc non pas comme une capacité sportive que l'on acquiert par un entrainement physique progressif, mais bien comme un pouvoir spirituel découlant d'exercices dans lesquels c'est l'esprit qui ajuste le but, de sorte qu'à bien le mirer l'archer se vise aussi lui-même et que peut-être parviendra-t-il à s'atteindre.

Auteur: Herrigel Eugen

Info: Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc

[ sport ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

guerre

Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent à la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance à l'imprévu, notion exacte de l'effort à faire sans dépenser des forces inutiles. Le jeune sportsman se sent évidemment mieux préparé à partir que ne le furent ses aînés. Et quand on est préparé à quelque chose, on le fait plus volontiers.

Auteur: Coubertin Pierre de

Info: Essais de psychologie sportive, Lausanne, Payot, 1913 pp 258-264

[ prévue ]

 

Commentaires: 0

éducation sportive

Je ne voulais rien faire. Je ne voulais même pas aller aux cours de gym. A vrai dire, je ne redoutais rien de plus au monde que d’aller aux cours de gym pour transpirer, porter un protège-couilles et comparer la longueur de nos queues. Je savais que j’avais une queue de taille moyenne. Je n’avais pas besoin d’aller aux cours de gym pour apprendre ça.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Au sud de nulle part", page 36

[ vestiaires ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

Justification pour absence

Une journée au vert ? Une petite épreuve sportive (foot, tennis...) à plusieurs kilomètres devrait arranger ça. Il suffit de réaliser un justificatif bidon avec votre PC (les clips arts de votre logiciel seront parfaits). Si vous pouvez en plus tamponner alors c'est du grand art (ils y a des tampons personnalisables à moins de 10 € maintenant).
Remarque ! Pas vraiment de difficulté tant que le justificatif est correctement réalisé.

Auteur: Internet

Info:

[ astuce ]

 

Commentaires: 0

collectif

En ce moment, on pallie l’absence de lien social dans le sentiment fallacieux de faire partie d’une même communauté quand on partage l’émotion d’une rencontre sportive, ou de suivre massivement une émission télévisuelle ou des choses comme ça. Ça donne, en fait, des enjeux émotionnels qui créent une fausse cohérence sociale, donc ce sentiment d’appartenance à une communauté, une nation, etc., et qui viennent pallier de manière imaginaire : l’absence de lien social.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Séminaire "Lacan, nous et le réel" (http://data.over-blog-kiwi.com/1/33/83/93/20160629/ob_71cd35_lacan-nous-et-le-reel-iv.pdf)

[ solitude ] [ société ] [ masse ] [ diversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

papa

Je suis née d'impulsions sportives et de la convoitise de corps parfaits. Je suis née de parents qui s'étaient rencontrés à quinze ans et que la séparation de la guerre n'a pas fait mûrir à la même vitesse. Ou plutôt lui seul a vieilli. Quand, un soir de janvier 1945, il attendait Jackie sur le quai de la gare de Perrache, dans les gravats recouverts de neige, sous l'arche fendue et la grande horloge désaxée, il ne se rappelait plus l'adolescent qu'il avait été, tandis que la gamine pétulante, en bottines rouges à semelles de bois et chaussettes de laine qui lui sautait au cou, n'avait guère changé.

Auteur: Thomas Chantal

Info: Souvenirs de la marée basse

[ maman ] [ décalage ]

 

Commentaires: 0

jeu vidéo

Thomas ne s’intéressait qu’à sa réalité numérique. Les tentatives maternelles pour l’inscrire à des activités sportives et culturelles échouaient. Sa génitrice cherchait à le sortir autant que possible du monde imaginaire dans lequel il évoluait trop souvent à son goût. Lui expliquait, lorsqu’elle insistait, ne pas souffrir d’épilepsie et ne pas craindre de se transformer en tueur psychopathe à force de dézinguer à tout-va des ennemis parcourant un univers factice. Les statistiques confortaient sa défense : près de cent millions d’aficionados se passionnaient pour les scénarios de Call of Duty sans que la criminalité augmentât de concert dans les pays où la franchise atteignait des sommets de popularité.

Auteur: Martineau Frédéric

Info: Quelques bonnes raisons d'aimer la mort, MACABRE RENDEZ-VOUS, p 83

[ addiction ]

 

Commentaires: 0

équipe

Les études menées dans le monde entier sur les groupes d'affaires, les équipes sportives et même les armées ont révélé l'existence d'un chiffre idéal pour une équipe de travail. Ce chiffre idéal se situe entre huit et douze individus. Il est possible à huit ou douze personnes de se connaître suffisamment pour exploiter au maximum les ressources du groupe. Dans les groupes dépassant ce nombre, il devient très difficile d'établir un réseau de communication entre tous les individus. On les enferme dans des catégories qui déclenchent le processus de dépersonnalisation. La participation et l'engagement se relâchent, la mobilité en souffre, la direction du groupe se fait manipulatrice et politique.

Auteur: Twitchell Hall Edward

Info: Au-delà de la culture

[ collaboration ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0