Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.035s

inactivité

L'eau stagnante est toujours empoisonnée.

Auteur: Blake William

Info: Proverbes de l’enfer

[ bouger ] [ nécessaire ] [ croupir ]

 

Commentaires: 0

obtus

L'homme qui ne modifie jamais ses opinions est comme une eau stagnante, il nourrit les reptiles de l'esprit.

Auteur: Blake William

Info:

[ buté ] [ psychose ]

 

Commentaires: 0

blabla

Les discussions sur la dialectique reviennent à peu près à vouloir expliquer le sourdre de la source à partir de l’eau stagnante des égouts.

Auteur: Heidegger Martin

Info: Dans "Hegel et son concept de l'expérience" in Chemins qui ne mènent nulle part, page 223

[ perte de temps ] [ inatteignable ] [ mauvaise question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bouger

Le fer rouille de n'être pas utilisé, l'eau stagnante perd sa pureté et gèle dans le froid. De même l'inaction sape les vigueurs de l'esprit.

Auteur: Léonard de Vinci

Info: Carnets

[ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

tristesse

Au lieu donc de me laisser aller au désespoir, j'ai pris le parti de mélancolie active pour autant que j'avais la puissance d'activité, ou en d'autres termes j'ai préféré la mélancolie qui espère et qui aspire et qui cherche à celle qui, morne et stagnante, désespère.

Auteur: Van Gogh Vincent

Info: Lettres à son frère Théo

[ agir ] [ peinture ] [ création ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Les plantes les plus simples, comme les algues vertes qui poussent dans les eaux stagnantes ou sur l'écorce des arbres, sont de simples cellules rondes. Les plantes plus grandes augmentent leur surface en étirant les feuilles et les racines. L'anatomie comparée est en grande partie l'histoire de la lutte pour augmenter la surface en proportion du volume.

Auteur: Haldane John Burdon Sanderson

Info: Dans James R. Newman (éd.) The World of Mathematics (Volume 2) On Being the Right Size (p. 954) Simon & Schuster. New York, New York, États-Unis. 1956

[ expansion du vivant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

La dame qui se présente n'a pas dépassé la trentaine, ou si elle l'a dépassée elle a oublié de mettre le clignotant. De taille moyenne mais faîte au moule, elle possède des avant-postes bien défendus et un fourgon de queue à double carburateur. Elle est rousse, genre incendie de forêt avec les yeux couleur d'eau stagnante et quand elle parle, on dirait qu'elle joue de la harpe.

Auteur: Internet

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ irrésistible ] [ bandante ]

 

Commentaires: 0

immobilité

Divine attendit près du canal. Penché sur le parapet, il observa un vieillard et un jeune garçon qui gardaient les yeux rivés sur leurs cannes à pêche et leurs lignes plongées dans l'eau stagnante et lisse. Vingt minutes plus tard, rien n'avait bougé : ni l'homme, ni l'enfant, ni les lignes. Si c'est tout ce que la vie peut nous offrir, pensa Divine, j'aime autant me foutre en l'air tout de suite.

Auteur: Harvey John

Info: Off Minor

[ ennui ] [ déprime ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

aqua simplex

L'eau noire, l'eau lourde, l'eau mangeuse d'ombres [...] si différente du flot insidieusement violent qui râpe et ratisse les grèves de la Loire, et renverse par les épaules comme un chien joueur le nageur qui cherche à reprendre pied, elle était là, elle fut là pour moi tout de suite, avec son odeur terreuse de vase et de racines, son sommeil dissolvant : digérant, infusant lentement les feuilles mortes qui pleuvaient des arbres d'automne.

Auteur: Gracq Julien

Info: Les eaux étroites

[ stagnante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

régénération

La guerre est le grand extracteur de la pensée. C'est le désinfectant souverain, et son jet rouge de sang est le fluide qui nettoie les piscines stagnantes et les canaux coagulés de l'intellect... Nous nous sommes réveillés d'un confort opiacé, de la facilité, de cette poltronnerie malheureuse "d'une vie à l'abri." Notre désir d'indulgence générale, notre laxisme dans les manières, cette sensibilité pitoyable lorsque nous sommes dérangés, tout ceci a soudainement disparu et apparaît comme la véritable apparence du spectre de notre affaiblissement national. Nous nous sommes réveillés de la léthargie de notre dilettantisme pour les détruire, avant qu'il soit trop tard, par le flamboiement de nos épées nues.

Auteur: Gosse Edmund William

Info:

[ harangue ] [ nationalisme ] [ conflit ]

 

Commentaires: 0