Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0293s

humour

Pour un statisticien: la tête dans le four, les pieds dans le frigo, la température moyenne est idéale.

Auteur: Riche Denis

Info:

[ nombre ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

labeur

Lors d'un entretien d'embauche dites que vous êtes prêts à vous investir à 110%, sauf si vous briguez un poste de statisticien.

Auteur: Gropman Adam

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

statistiques

Statisticien : homme qui croit que ses schémas ne mentent pas, mais qui doit admettre qu'après analyse certains d'entre eux ne tiennent pas la route.

Auteur: Esar Evan

Info:

 

Commentaires: 0

audimat

Le téléspectateur est un concept de statisticien, un être mathématique opérationnel dont notre époque use et abuse, et auquel on donne volontiers la plénitude d'une personne.

Auteur: Aglietta Jacqueline

Info:

[ inconscient collectif ] [ télévision ]

 

Commentaires: 0

recherche

Le statisticien qui imagine que sa principale contribution à la planification d'une expérience impliquera la théorie statistique, constate sans cesse qu'il apporte sa contribution la plus précieuse en persuadant simplement la personne qui commande l'enquête d'expliquer pourquoi elle souhaite la faire.

Auteur: Cox Gertrude M

Info:

[ coeur de cible ] [ objectif ]

 

Commentaires: 0

administration

Les assurances sont les bras armés de Big Brother, elles défendent férocement un monde où tous les risques seront limités au maximum via des régulations "tue la vie et le risque", mesures représentées par des individus encravatés, statisticiens ternes, bronzés aux vacances programmées, désireux d'"assurer" le plus possible....
Leur situation.

Auteur: Mg

Info: 17 aout 2012

[ big pharma ] [ protection ]

 

Commentaires: 0

vue d'ensemble

La maxime la plus importante à prendre en compte pour un analyse de données - que de nombreux statisticiens semblent avoir évitée, est la suivante :
"Mieux vaut une réponse approximative à la bonne question, qui est souvent vague, à une réponse exacte à la mauvaise question, qui pourra toujours être précise." L'analyse des données doit progresser via des réponses approximatives, au mieux, puisque sa connaissance de ce qu'est réellement le problème est, au mieux, approximative.

Auteur: Tukey John

Info: The Future of Data Analysis. Annals of Mathematical Statistics, Volume 33, Number 1, March 1962 (pp. 13–14)

[ chiasme ] [ compréhension ]

 

Commentaires: 0

normalité

Je me présente : Dominique Dubois. Mon nom ne vous évoque certainement pas grand-chose et pour cause, je suis un type tout à fait commun, menant une vie tout ce qu'il y a d'ordinaire. Le genre d'individu qui ressemble un peu à tout le monde et qu'on ne remarque jamais.
Né dans une ville de taille moyenne, dans un milieu aux moyens disons... moyens, j'ai fait des études assez moyennes avant de trouver un poste de statisticien. Mon travail consiste à calculer des moyennes, des médianes, des écarts types.

Auteur: Hervier Grégoire

Info: Zen city

 

Commentaires: 0

mathématiques

L'étude des relations causales entre les phénomènes économiques présente de nombreux problèmes particulièrement difficiles et offre de nombreuses possibilités de conclusions fallacieuses. Comme le statisticien peut rarement ou jamais faire des expériences pour lui-même, il doit accepter les données de l'expérience quotidienne et discuter du mieux qu'il peut les relations de groupes entiers de changements ; il ne peut, comme le physicien, réduire la question à l'effet d'une seule variation à la fois. Les problèmes de statistiques sont en ce sens beaucoup plus complexes que les problèmes des sciences physiques.

Auteur: Udny Yule

Info:

[ dénombrement ]

 

Commentaires: 0

sémiotique

[Qui sera juge en matière de langage ?] Ce ne sera pas l’historien de la langue, qui n’a la parole que pour le passé ; ce ne sera pas non plus le linguiste, qui a la charge de décrire les lois du langage, mais non de les dicter ; ce ne sera pas le statisticien, qui ne fait qu’enregistrer l’usage. À qui donc attribuer l’autorité ? Elle appartient à l’inventeur, à celui qui crée les formes dont se sert ensuite le commun des hommes, à l’écrivain, au philosophe, au poète… Nous sommes la foule, qui habillons notre pensée du vêtement créé par eux ; nous usons de ce vêtement et nous l’usons. Par nous-mêmes, nous ne pouvons contribuer que peu de chose au développement du langage ; encore est-ce seulement sous la direction de ces maîtres. Il faut nous résigner à n’être que des écoliers, et ce n’est pas aux écoliers à commander.

Auteur: Noreen Adolphe

Info: Sur la correction de la langue, Upsal, 1888 ; cité par Michel Bréal, Essai de sémantique, science des significations, Hachette, 1897, p. 303-304

[ humilité ]

 

Commentaires: 0