Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0443s

érudit

Il est aisé de stocker des millions de faits dans son cerveau et tout en restant parfaitement non éduqué.

Auteur: Bourne Alec

Info:

[ barbare ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Nos synapses stockent toutes nos connaissances et compétences sous la forme d'environ 100 téraoctets d'informations, alors que notre ADN ne stocke qu'environ un gigaoctet, à peine suffisant pour stocker le téléchargement d'un seul film.

Auteur: Tegmark Max

Info: Life 3.0: Being Human in the Age of Artificial Intelligence

[ homme-machine ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insulte

Je sais ce que c'est qu'une paille, disait Stocker Jackson à son interlocuteur. Je comprends qu'on puisse en avoir une dans l'oeil. Mais une poutre!? Nom de Dieu? Tu peux me le dire? Comment peut-on avoir une poutre dans l'oeil sans s'en apercevoir? C'est complètement con.

Auteur: Niven Laary Laurence van Cott dit Larry Niven

Info: La Paille dans l'Oeil de Dieu

[ sarcasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

[…] les neurones disposent de 26 niveaux différents de liaison entre eux ; et nous disposons d’environ 100 milliards de neurones formant une structure complexe. Au doigt mouillé, cela signifierait un pétaoctet de capacité cérébrale, c’est-à-dire 10^15 octets, un million de milliards d’octets. Vous parliez de stocker votre cerveau dans un ordinateur, messieurs les transhumanistes ? Vertige ?

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 167

[ chiffres ] [ estimation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

dualité biologique

Au cœur du problème repose un paradoxe apparent : les protéines peuvent faire beaucoup de choses, mais elles ne peuvent pas remplir de fonction de stockage et transmettre des informations pour leur propre construction. D'autre part, l'ADN peut stocker des informations, mais ne peut rien fabriquer ni dupliquer lui-même. L'ADN a donc besoin de protéines et les protéines ont besoin de l'ADN. Un cycle apparemment insécable - problématique ultime de la poule et de l'œuf.

Auteur: Denton Michael J.

Info: Nature’s Destiny: How the Laws of Biology Reveal Purpose In the Universe. Part 2, Chapter 12 (p. 293). The Free Press, New York, New York, USA; 1998

[ micro-monde ] [ interdépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

informatique

Les ordinateurs sont bons pour le calcul rapide et précis ainsi que pour stocker de grandes masses d'information. Le cerveau n'est lui pas aussi efficace qu'une machine à calculer et sa mémoire est souvent fortement faillible ; il y a une inexactitude de base dans sa conception. Le point fort du cerveau est sa flexibilité. Il est insurpassable pour faire des conjectures judicieuses et saisir la signification entière et globale de l'information qui lui est présentée.

Auteur: Campbell Jeremy

Info:

[ ouverture ] [ homme-machine ] [ esprit ] [ créativité ]

 

Commentaires: 0

contrainte

Le plus grand service qu'on puisse rendre à un auteur est de lui interdire de travailler pendant un certain temps. Des tyrannies de courte durée seraient nécessaires, qui s'emploieraient à suspendre toute activité intellectuelle. La liberté d'expression sans interruption aucune expose les talents à un péril mortel, elle les oblige à se dépenser au-delà de leurs ressources et les empêche de stocker des sensations et des expériences. La liberté sans limites est un attentat contre l'esprit.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, 1973/Oeuvres/Quarto Gallimard 1995, p.1320

[ création ] [ motivation ] [ nécessité ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

- Oui, certaines civilisation avancées, ont réussi, juste avant leur écroulement inéluctable, à stocker toutes les données les concernant sur des supports très petits. En utilisant les atomes comme caractères, une petite plaque d'un quelconque minéral suffit.
- Et alors ?
- Et bien ma spécialité est de retrouver ce genre d'objets-mémoires... Il y en a un grand nombre dans l'univers... Chaque civilisation, à l'instar d'un être organique lambda, fait tout pour se projeter ainsi dans la postérité, c'est très banal...
- Et vous en avez trouvé beaucoup ?
- Enormément.

Auteur: Mg

Info: 21 fév 2016

[ conservation ]

 

Commentaires: 0

bouquins

Eh bien, oui, il y avait beaucoup de livres, partout, en équilibre au hasard des étagères, empilés sous des chaises, à côté des lits, même dans le fond de quelques placards. Mais je n'ai jamais été "collectionneuse". Mon amour des livres est l'amour de ce qu'ils contiennent; ils détiennent la connaissance comme un bac retient l'eau, comme une robe enveloppe le mystère du corps d'une femme exquise. Leurs matérialité importe - ne me parlez pas de stocker des livres sous forme d'octets - mais ils ne doivent pas inspirer de dévotion fétichiste.

Auteur: Glass Julia

Info:

[ bibliomane ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

L'être m'expliqua que pour aider ce genre de race mammifère cérébraux, les végétaux, substrats premier de la vie sur ce type de planète, donnaient plusieurs fois de leur personne, si on pouvait dire. A savoir en fournissant l'oxygène, puis nourriture et chauffage, et enfin, cerise sur le gâteau, en se décomposant ils accumulaient dans le sous-sol un matériel hautement énergétique, nommé hydrocarbures qui, malgré sa courte durée d'utilisation (environ deux siècles pour les humains), devrait être suffisante pour leur permettre, s'ils étaient assez avisés, de mettre au point de nouvelles manières de stocker de l'énergie et passer au stade suivant.

Auteur: MG

Info: 9 mars 2011

[ évolution ]

 

Commentaires: 0