Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0394s

escroc

La publicité politique devrait être stoppée. C'est la dernière pub réellement malhonnête qui reste.

Auteur: Ogilvy David

Info:

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

deuil

Mon coeur s'unit à cette communauté, par mon ami qui a stoppé sa course aujourd'hui.

Auteur: Adams Richard George

Info:

 

Commentaires: 0

éducation

Le problème avec le combat pour la liberté humaine c'est qu'on passe la plupart du temps à défendre les crapules. Et c'est contre les crapules que les lois oppressives ont été faites en premier. Or l'oppression devrait être stoppée à sa source si on voudrait vraiment la stopper.

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ source ]

 

Commentaires: 0

réflexion

Les éléments de chaque concept pénètrent la pensée logique par la porte de la perception et en sortent par la porte de l'action délibérée ; et tout ce qui ne peut montrer patte blanche à ces deux passages doit être stoppé parce que non autorisé par la raison.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ action ] [ réfléchir-agir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

coïncidence

Dans les années 30 à Detroit, un homme appelé Joseph Figlock devint une figure étonnante dans la vie d'une jeune (et apparemment incroyablement négligente) mère. Pendant que Figlock se promenait dans la rue, son bébé lui tomba dessus d'une haute fenêtre. La chute du bébé fut stoppée par Figlock. Lui et le bébé étaient indemnes. Un an après, le même bébé tomba de la même fenêtre, encore sur M. Figlock alors qu'il passait. De nouveau, les deux survécurent à l'événement.

Auteur: Internet

Info: http://mandy.jimandy.com/coincidence.php

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

psychosomatique

La terre-mère signifie le corps, or si le corps dit non, l'esprit peut se trouver bloqué, incapable d'évoluer...
Le corps nous permet seulement d'aller jusqu'à certaines limites, et si nous allons trop loin, nous aurons à compter avec le corps, soit à travers une maladie physique, soit en rencontrant même la mort... Si au passage quelqu'un néglige la Grande-Mère et outrepasse ses limites, il est tout à fait possible qu'ils soit stoppé, de la manière la plus efficace; il tombera malade, deviendra impotent, perdra la raison ou mourra, et là, plus de flamme...

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ finitude ] [ limites naturelles ] [ révélateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

géopolitique

Au sortir de l'URSS la Russie s'est retrouvée confrontée au consumérisme imbécile.
Pour comprendre la psychologie de Poutine, plaide l'expert Fédorovski, il faut revenir à l'histoire russe, marquée par l'horreur du communisme et par la honte subie quand, les Russes s'étant débarrassés de celui-ci, ont été humiliés par l'Occident qui, au lieu de contribuer à l'avènement d'une Russie prospère, n'a cessé de l'affaiblir en misant sur une oligarchie corrompue - qui au passage est la soeur jumelle des banksters de Wall-street et d'ailleurs. Ainsi, voir comment Poutine a stoppé les oligarques, hommes liges de la finance occidentale, fut un plaisir.
Il faut bien réaliser que Le niveau culturel en URSS était incontestablement supérieur à celui de l'occident, victime depuis trop longtemps que la culture de l'efficacité et du rendement.
A se demander si une société rigide et autocratique n'est pas meilleure pour un épanouissement intérieur.

Auteur: Mg

Info: 22 mai 2014

[ question ] [ dictature ]

 

Commentaires: 0

moi-même

J'ai stoppé ma marche. Arrêté au milieu de la piste j'ai observé le paysage autour de moi et ai compris que les yeux qui faisaient cela l'avaient vécu un million de fois auparavant. La façon dont je scrutais cet horizon était la façon dont l'horizon avait été scruté par mes ancêtres, il y a cinquante mille ans, alors qu'ils parcouraient les savanes, une lance à la main. Ils m'avaient créé. Je l'avais appris d'eux. Tout ce que mon corps faisait, la façon dont je pliais mes doigts et mes coudes, la façon dont je tournais la tête à l'entente d'un son. Je l'avais appris d'eux. Et eux le savaient comme les singes avant eux et les singes l'avaient appris des poissons et nous étions tous passés par là ensemble. Tout menait à moi et tout ce que j'étais menait au-delà de moi, il y avait cette grande chaîne et j'en étais un maillon. Le passé et le futur n'étaient rien, ils se rejoignaient et se séparaient à nouveau, et tout montait, descendait et tourbillonnait autour de tout le reste.

Auteur: Kingsnorth Paul

Info:

[ point de singularité ] [ ego ] [ contemplation ] [ chaînon ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antisociale

Les remerciements attendus sont émis ; mais je souhaite également déplorer l’obsession de l’histoire contemporaine qui épingle ces poèmes sur le calendrier comme des papillons sur des cartons. La poésie n’est pas un monologue privé, mais je ne pense pas que ce soit non plus un discours public ; et en général c’est ce qu’il y a de pire pour être opportun. C’est pourquoi, pour le dernier poème de ce livre, j’ai mis en scène un pêcheur soûlard, qui vit en solitaire dans sa hutte sous une falaise, et n’a pas de radio, pas de journaux, pas d’amis intelligents, rien excepté les poissons et le whisky ; ermite bête de somme, son esprit devait être pareil à l’océan, intemporel. Mais il s’est également mis à babiller à propos des affaires publiques, et je l’ai stoppé net.

S’il est juste que la vision d’un homme soit exprimée, la poésie en souffre. La poésie devrait représenter la vision globale de l’esprit ; si une partie de l’esprit est tristement occupée, le pire est à craindre. Et il ne sert à rien de repousser l’échéance poétique en attendant que les tempêtes s’éloignent, car je pense qu’on n’en a vu que le commencement ; le calme à attendre est le calme de l’œil du cyclone.

Auteur: Jeffers Robinson

Info: Dans "Mara ou Tu peux en vouloir au soleil", Préface, trad. de l’anglais (États-Unis) par Cédric Barnaud, éditions Unes, 2022, page 7

[ privée ] [ anti-mondaine ] [ contradiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

guerre civile

Après l’indépendance, tous les Tutsis qui fuient le pays pour l’Ouganda, le Congo ou le Burundi n’ont qu’une envie, revenir au Rwanda. C’est d’ailleurs assez inédit, en Afrique, qu’un peuple veuille à ce point revenir dans son pays. Un parti politique se crée en Ouganda, le Front patriotique rwandais (FRP), qui revendique une place dans la société rwandaise avant 1994. Des accords internationaux obligent le gouvernement rwandais à partager le pouvoir avec le FRP, mais ils ne sont pas respectés. Donc, le FRP envisage d’entrer militairement au Rwanda. Comme ses hommes ne connaissent pas le terrain, ils sont stoppés dans le nord du pays, où ils s’installent, mais ils deviennent une menace pour le pouvoir de l’époque. Et ceux qui symbolisent cette menace, ce sont les Tutsis. Ces amalgames vont aboutir à quelque chose d’inédit, le génocide de proximité. Tout était pensé depuis un moment, parce qu’on ne met pas en place un génocide comme ça. Il y a une stratégie. On commence à mettre des checkpoints dans tous les quartiers pour arrêter les Tutsis et les tuer sur-le-champ. On entend souvent que les gens se sont entre-tués au Rwanda, mais c’est faux. Il y avait une cible, les Tutsis, et une partie des Hutus qui n’adhéraient pas à la doctrine du pouvoir de l’époque. Le FRP est devenu le symbole de la libération, parce que personne n’a aidé le Rwanda durant le génocide. Au contraire, on a permis l’évacuation vers le Congo ou vers l’Europe de beaucoup de génocidaires. Nombre de pays se sont dédouanés alors qu’ils avaient participé à ce chaos.

Auteur: Rolland Sonia

Info: Entretien avec Lauren Bastide pour "La Poudre", 21.09.2019

[ résumé ] [ géopolitique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson