Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0289s

vacuité

L’été passe.
Je soulève un store
Je ne regarde rien

Auteur: Nakamura Teijo

Info:

[ haïku ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Ne baisse pas les stores, je me sens bien, je veux que la lumière du soleil me salue.

Auteur: Valentino Rudolph

Info: On lui attribue aussi: Je n'étais qu'un paysan égaré, ce fut une erreur. Ou: Z'inquiétez pas chef, tout va bien se passer.

 

Commentaires: 0

naïveté

Compter sur le gouvernement pour protéger votre vie privée, c'est comme demander à un voyeur d'installer vos stores de fenêtres.

Auteur: Barlow John Perry

Info: technologie

[ méfiance ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aurore

La nuit recommence en d'autres lieux du monde, sur d'autres continents, les stores s'abaissent, les sonneries d'alarme, les sirènes mettent les hommes en garde contre la menace de l'obscurité.

Auteur: Erdogan Asli

Info: Le bâtiment de pierre

[ crépuscule ]

 

Commentaires: 0

oubli

Il s'est secoué, comme pour chasser ce souvenir.
Pour un peu, j'aurais perçu un roulement de store s'abaissant derrière ses paupières, un claquement de porte se refermant sur la chambre de sa mémoire.

Auteur: Stewart Sean

Info: Cathy's Book

[ refus ] [ rayer de sa mémoire ]

 

Commentaires: 0

esprit-matière

Un maître zen dit à l'un de ses disciples en lui montrant la mer : - Tu dis que l'esprit commande à la matière. Eh bien, empêche ces bateaux, là-bas, de prendre le large. Le disciple abaissa le store de la fenêtre par laquelle ils regardaient. - Oui dit le maître en souriant et en relevant le store, c'est bien, mais tu as du te servir de tes mains. Alors, le disciple ferma les yeux.

Auteur: Carrière Jean-Claude

Info: Le cercle des menteurs

[ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

jouet

Kiffe kiffe demain Quand j'étais petite, je coupais les cheveux des Barbie, parce qu'elles étaient blondes, et je leur coupais aussi les seins, parce que j'en avais pas. En plus c'était même pas de vraies Barbie. C'était des poupées de pauvre que ma mère m'achetait à Giga Store. Des poupées toutes nazes. Tu jouais avec deux jours, elles devenaient mutilées de guerre. Même leur prénom, c'était de la merde : Françoise. C'est pas un prénom pour faire rêver les petites filles, ça ! Françoise, c'est la poupée des petites filles qui rêvent pas.

Auteur: Guène Faïza

Info: Kiffe kiffe demain

[ frustration ] [ fillette ]

 

Commentaires: 0

processus créateur

Je n’écris plus beaucoup maintenant. A 33 ans je commence à me faire vieux, je prends du bide et la folie me guette. Ai vendu ma machine à écrire pour aller me soûler il y a 6 ou 7 ans et je n’ai jamais réussi à devenir assez sobre pour m’en payer une autre. Maintenant le peu de textes que j’écris c’est à la main, avec des dessins (comme tout cinglé qui se respecte). Parfois je fous carrément les textes à la poubelle pour ne garder que les dessins que j’accroche dans la salle de bains (sur les stores parfois).

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à Caresse Crosby, 7 août 1953

[ fatigue ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

couple

Dans la grande pièce aux stores baissés pour protéger la vue fatiguée de la jeune femme, un rayon de soleil filtre, caresse le cou d'Hedwige, fût puissant et flexible qui disparait dans l'ombre de la plumeuse chevelure noire à reflets d'or, et va fendre en deux le corps de Pierre qui avec force gestes essaie d'expliquer ce que sera son fils. Sur ce sujet il est aussi loquace que sa femme est laconique. L'enfant encore invisible est sans cesse présent entre eux : expression de cet impérialisme du moi inconscient et forcené qui nous pousse toujours à nos frontières de chair, il exalte Pierre, excite son impatience passionnée.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard, p.220, 221)

[ poésie du détail ] [ beauté ] [ harmonie ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

funérailles

Le bras sur l'accoudoir, il regardait par la portière avec un air de componction les stores baissés de l'avenue. Un qui s'écarte : vieille femme aux aguets. Nez aplati blanc contre le carreau. Remercie sa bonne étoile que son tour soit passé encore une fois. Inouï l'intérêt qu'elles prennent à un cadavre. Heureuses de nous voir partir ; nous leur donnons une telle peine à l'arrivée. Besogne qui semble être dans leur goût. Cachotteries chuchotées dans les coins. Elles trottent menu à pas fourrés dans leurs pantoufles de crainte qu'il s'éveille. Puis l'affairement autour du lit. Sa toilette. Molly et Mme Fleming faisant le lit. Tirez un peu plus de votre côté. Notre linceul. On ne sait jamais qui vous manipulera mort. Savonnage et shampoing. Je crois qu'on taille les ongles et les cheveux. On en garde un peu dans une enveloppe. Continuent tout de même à pousser. Vilain boulot.

Auteur: Joyce James

Info: In "Ulysse", t. 1, Gallimard-folio, p. 147 - trad. Auguste Morel

[ rites ] [ monologue intérieur ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel