Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.041s

pulsion

La sexualité comportait un nombre presque infini de strates, mais celles du bas étaient vraiment pathétiques.

Auteur: Harrison Jim

Info: Grand maître

[ fesse ] [ bas-instinct ]

 

Commentaires: 0

communauté

Dans la société de classes, chaque homme occupe une position de classe déterminée et il n'existe aucune pensée qui ne porte une empreinte de classe.

Auteur: Tsétoung Mao Zedong

Info:

[ strates ]

 

Commentaires: 0

mystère

Il s'avère qu'une nouvelle et étrange forme de chaos se cache souvent derrière une façade d'ordre - et pourtant, au plus profond du chaos se cache une forme d'ordre encore plus étrange.

Auteur: Hofstadter Douglas

Info:

[ réalité strates ] [ entropie-néguentropie ] [ énantiodromie ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel

photographie

Les espaces peuvent ou non inviter à l'image - s'ils le font, ils le font surtout avec leurs strates... C'est alors l'image qui prend la place de l'espace. L'image à part entière.

Auteur: Hofer Candida

Info:

[ perspective ] [ vision ] [ transmutation ]

 

Commentaires: 0

limitation

Il y a des histoires qui ne peuvent pas se dire. Parce que les mots n'existent pas pour les raconter. Les mots ne feraient que les affaiblir ou les banaliser. Les mots ne feraient qu'effleurer la surface ou l'histoire, sans rien pouvoir atteindre de ses strates innombrables.

Auteur: Pessan Eric

Info: Muette

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

hiérarchie sociale

Son invitation était intrigante. Me paraissait peu probable qu'elle me fasse des avances d'ordre sexuel, elle est hors de ma ligue. Toutes les affaires qu'on lui connaît impliquent des mecs de premier plan, des ministres, journalistes télé importants... il me faudrait minimum le Goncourt pour envisager de la sauter.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Cher connard, p 43

[ strates sociétales ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

La vie devrait être comme une éphéméride. Tous les jours, on devrait pouvoir en arracher une page pour en commencer une autre en blanc. Mais la vie est comme une couche géologique. Tout s'accumule, tout compte. Toute chose a une influence. Et l'averse d'aujourd'hui peut annoncer le tremblement de terre de demain.

Auteur: Etxebarria Lucia

Info: Amour, Prozac et autres curiosités

[ strates ] [ accumulation ]

 

Commentaires: 0

fossiles

Dar Véter imagina un instant les innombrables formes de vie, les millions de squelettes bizarres enfermés dans les terrains des diverses planètes, vestiges du passé dissimulés dans les strates de chaque monde habité, souvenirs enregistrés par la nature elle-même jusqu'à ce que survienne un être pensant, capable de retenir et même de reconstituer les choses oubliées...

Auteur: Efremov Ivan

Info: La Nébuleuse d'Andromède

[ science-fiction ] [ galaxie ]

 

Commentaires: 0

Yi King

L'essentiel est de garder à l'esprit toutes les strates qui composent le livre. Sagesse archaïque de l'aube des temps, réflexions détachées et systématiques de l'école confucéenne de l'ère Chou, proverbes du cœur du peuple, pensées subtiles des grands esprits : tous ces éléments disparates se sont harmonisés pour créer la structure du livre tel que nous le connaissons.

Auteur: Hellmut Wilhelm

Info: Comprendre le "Classique des changements" : Les conférences Wilhelm sur le Yi Jing

[ incunable ]

 

Commentaires: 0

strates

D'autres sciences biologiques reprennent l'étude à d'autres niveaux d'organisation : la dissection de l'individu en organes et tissus et l'étude de leur fonctionnement, comme en physiologie ; l'étude des cellules, comme en cytologie ; et l'étude des molécules vivantes et de leurs interactions, comme en biochimie, qui constitue le dernier niveau biologique. Aucun de ces niveaux ne peut être considéré comme plus important qu'un autre.

Auteur: Bates Marston

Info: The Nature of Natural History (1961, 2014), 7.

[ couches ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel