Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 62
Temps de recherche: 0.0457s

vieillesse

Vu, à la devanture d'une librairie catholique, un livre au titre stupéfiant : La joie de vieillir. L'église, - quelle entreprise d'escamotage !

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Carnets 1957-1972, Gallimard 1997 16 mars 1967 p.481

[ religion ]

 

Commentaires: 0

économie

Le capitalisme, c’est la croyance stupéfiante selon laquelle les pires des hommes vont faire les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde.

Auteur: Keynes John Maynard

Info:

[ naïveté ] [ profit ] [ paradoxe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Neshouma

humour

C'est stupéfiant de voir le nombre de gens qui prennent le risque d'avoir des enfants. La pisciculture a ses spécialistes. Mais le premier venu a des enfants qu'il élève.

Auteur: Multatuli Eduard Douwes Dekker

Info:

[ procréation ]

 

Commentaires: 0

fratrie

Je ne voulais ressembler à personne et à mon frère Arnold moins que quiconque. Ma ressemblance stupéfiante avec Arnold eut pour conséquence que je commençai à ressembler de moins en moins à moi-même.

Auteur: Treichel Hans-Ulrich

Info: Le disparu

[ exister ]

 

Commentaires: 0

psychosomatique

Cette faculté du corps humain ne cesse de m'émerveiller. Il s'élève contre le mensonge avec une ténacité et une intelligence stupéfiantes. Les prescriptions morales et religieuses ne réussissent pas à le tromper ni à le désorienter.

Auteur: Miller Alice

Info: Notre corps ne ment jamais, p.105

[ sagesse ] [ chair ]

 

Commentaires: 0

signe

Cette idée de représenter un son par un symbole graphique est en elle-même si stupéfiante que ce qui est remarquable n'est pas tant que ce soit arrivé assez tard dans l'histoire de l'humanité, mais que cela soit arrivé tout court.

Auteur: Goody Jack

Info:

[ genèse ] [ historique ] [ commencement ] [ écriture ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

réalité

Rien n'est plus stupéfiant que la simple vérité, rien n'est plus exotique que notre environnement, rien n'est plus fantastique que cette objectivité la. Et il n'y a rien de plus sensationnel dans le monde que ce temps dans lequel nous vivons.

Auteur: Kisch Egon Erwin

Info:

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Je rêve d’une vie paisible, écartée de tout ce qui m’égorge. M’extraire. La solitude pour survivre, je ne vois rien d’autre. Rompre tous les liens, cesser d’aimer, et surtout d’être aimée. Un leurre magnifique, l’amour, une stupéfiante machine à tuer issue des profondeurs de la création.

Auteur: Martin Frédérique

Info:

[ déprimée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

positiver

Ai-je vieilli?
Nous ne vieillissons pas, nous changeons tout simplement...
Les feuilles de certains arbres changent au fil des saisons. C'est une métamorphose stupéfiante. De vertes, elles deviennent dorées puis pourpres. Je peux te dire que les feuilles d'automne sont encore plus belles que celles du printemps.

Auteur: Shors John

Info: Sous un ciel de marbre

[ grandir ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Finalement, aujourd'hui que les enfants ne labourent plus nos champs et ne nous prennent plus chez eux lorsque nous devenons incontinents, il n'existe plus de raison valable d'en avoir, et il est stupéfiant qu'avec l'avènement d'une contraception efficace on trouve encore des gens qui choisissent de se reproduire.

Auteur: Shriver Lionel

Info: Il faut qu'on parle de Kevin

[ décadence ] [ enfanter ]

 

Commentaires: 0