Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0488s

avarice

Les avares subissent le sort des abeilles: ils travaillent comme s'ils devaient vivre éternellement.

Auteur: Démocrite

Info:

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Nous mettons fin à nos jours pour que leurs enfants ne subissent pas les conséquences de cette dette.

Auteur: Coulier Stéphanie

Info: Avec son mari Stéphane, ils étaient une couple de kinésithérapeutes qui se sont donné la mort par pendaison. Geste qu'ils ont expliqué par leur volonté d'épargner à leurs filles une dette de 200.000 euros pour trop-perçus à la Sécurité sociale.

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

cycle

L'hiver couve sous le printemps,
le vieillard sous l'enfant,
Les feuilles mortes sous les bourgeons.
Les saisons vieillissent.
Les hommes subissent le même rythme.

Auteur: Mégare Théognis de

Info:

 

Commentaires: 0

marine à voile

Naviguer: c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées.

Auteur: Tabarly Eric

Info:

[ yachting ] [ voilier ]

 

Commentaires: 0

canevas

"Je pars mais je reviendrai."
C'est la base de nombreux romans d'aventures.
Arrivés au lieu désiré, les héros réussissent parfois la mission qu'ils se sont donnée, ou subissent d'autres fois un gros revers... Mais ils reviennent toujours chez eux à la fin.

Auteur: Shinohara Umiharu

Info: Le maître des livres, tome 5

[ histoire ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Ce sont toujours les hommes qui commettent des crimes passionnels. Toujours leurs doigts qui, mus par leur volonté propre, se referment sur le cou des femmes. Toujours leur bras aguerri qui vient s'abattre sur nos fragiles pommettes. Passion. Pulsion. Instinct.
Les femmes font preuve de plus de préméditation. Elles tiennent un compte silencieux des affronts qu'elles subissent, des insultes qu'elles essuient, montent un dossier, se réfugient en elles-mêmes.

Auteur: Miranda Megan

Info: Évanouies, p. 326-327

[ assassins ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

opportunisme

Savoir mettre ses voiles dans le sens du vent est une qualité, pour nous autres roturiers. Qu’ils soient nobles comme les Borgia où patriciens comme les Médicis, les puissants restent les puissants ! Il y a ceux qui décident et ceux qui subissent… Nous ne sommes pas du même monde ! Pour qui veut tirer le meilleur parti de cette triste réalité, la loyauté n’a pas sa place !

Auteur: Fuyumi Soryo

Info: Cesare, tome 6

[ réalisme ]

 

Commentaires: 0

parapsychologie

Si peu de personnes sont sensibles aux auras des choses inanimées mais chargées, ou des êtres vivants c'est parce que leur propre aura est peu développée. La sensibilité commence à apparaître en zone IV ou V. La sensibilité tient au fait que ces zones élevées subissent des contraintes, qui renforcent ou affaiblissent les zones, il est évident que pour les personnes vivant seulement en zone I lesdits phénomènes ne sauraient se développer.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

 

Commentaires: 0

taxonomie

Au cours des changements réels que subissent les animaux durant leur croissance embryonnaire, dans les transformations externes ainsi que dans les modifications structurelles à l'intérieur du corps, nous avons une échelle naturelle pour mesurer le degré ou la gradation de ces animaux adultes qui correspond dans leur forme externe et dans leur structure. Ces différents degrés dans les métamorphoses des animaux, comme en témoignent les changements embryonnaires, sont une véritable base pour une classification zoologique.

Auteur: Agassiz Louis

Info: From Lecture 4, collected in Twelve Lectures on Comparative Embryology: Delivered Before the Lowell Institute in Boston: December and January 1848-9 (1849), 29.

[ phylogenèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Que de vols, quelle oppression subissent les pauvres, victimes des Juifs ! Des souffrances telles, qu'ils ne sauraient souffrir plus longtemps - Dieu les prennent en pitié ! Les usuriers juifs sont profondément implantés jusque dans les plus petits villages et prêtent-ils cinq gulders, qu'ils exigent un reçu de six fois davantage. Ils réclament intérêts sur intérêts et par là-dessus des intérêts encore - de sorte que le pauvre malheureux perd tout ce qui lui appartient.

Auteur: Érasme

Info:

 

Commentaires: 0