Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0361s

femmes-par-homme

Les femmes ça décline à la cire, ça se gâte, fond, coule, boudine, suinte sous soi ! mutines à poison, gredinettes, pertes, fibromes, bourrelets, prières… C’est horrible la fin des cierges, des dames aussi… 

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Dans "Féerie pour un massacre", tome I

[ vacherie ] [ vieillesse ] [ corps ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Heureusement j'écris et j'aime, ce qui me permet de ne pas prêter une oreille absolue à cette morne "musique de l'ennui" qui suinte par tous les pores, désormais sans frontières, du discours contre l'être, le discours de la clôture de cet être.

Auteur: Moreau Marcel

Info: Quintes ; L'Ivre livre ; Le sacre de la femme ; Discours contre les entraves

[ thérapie ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

lycées

Les écoles fonctionnent dans ce but, ce sont les lieux de torture pour la parfaite innocence, la joie spontanée, l’étranglement des oiseaux, la fabrication d’un deuil qui suinte déjà de tous les murs, la poisse sociale primitive, l’enduit qui pénètre tout, suffoque, estourbit pour toujours toute gaîté de vivre. 

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Les Beaux draps ( 1941 )

[ prisons ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

maladie

Au cours des cures de détoxication, l'organisme élimine beaucoup de déchets. Ces éliminations prennent parfois des formes spectaculaires, appelées crises curatives ou crises de détoxication. Par exemple, la peau peut se couvrir de boutons comme l'acné, ou suinter comme certains eczémas, les voies respiratoires peuvent s'engorger comme pour les bronchites, le nez couler comme lors de rhumes ou de sinusites, les articulations deviennent douloureuses, etc.

Auteur: Vasey Christopher

Info: Détox

[ rééquilibrage ] [ purge ] [ catharsis ] [ santé ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

J'espère que tu as conscience qu'il existe différents degrés d'humidité chez les femmes, poursuivit Feinberg, prenant place à côté de lui. Il y en a qui suintent à peine, il y en a qui mouillent et il y en a aïe aïe aïe, dans lesquelles tu te noies comme dans un océan. Ça dépend évidemment de l'alimentation de la donzelle et de la rempérature ambiante, mais le facteur principal, c'est le désir réciproque.

Auteur: Gundar-Goshen Ayelet

Info: Une nuit, Markovitch, P17

[ excitées ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

pipelettes

Une ville sans concierge ça n’a pas d’histoire, pas de goût, c’est insipide telle une soupe sans poivre ni sel, une ratatouille informe. Oh ! savoureuses raclures ! Détritus, bavures à suinter de l’alcôve, de la cuisine, des mansardes, à dégouliner en cascades par chez la concierge, en plein dans la vie, quel savoureux enfer ! Certaines concierges de chez nous succombent à leur tâche, on les voit laconiques, toussantes, délectables, éberluées, c’est qu’elles sont abruties de Vérité ces martyres, consumées par Elle.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

extrémités

[…] les jeunes sont tout débiles idiots blablabeux boutonneux tout naves… soit !... les "Incarneurs de la Jeunesse" ! évident ! pour la raison qu’ils sont pas "faits"… les vieux tout suinteux radoteux, inimaginables de haine et d’horreur pour tout ce qui arrive ! et qui va venir !... pour la raison qu’ils le sont de trop, eux "faits" !... camemberts verts et vers, coulants puants, vite vite à remettre au frigidaire !... à l’office ! à la fosse ! au trou !...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: D'un château l'autre

[ . ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

ensemencer

Je me sens vraiment bien lorsque je gratte la terre à quatre pattes, lorsque je trace un sillon avec le manche de mon outil pour y déposer des graines, lorsqu'avec le pouce et l'index je ramène de la terre du bord du sillon pour les couvrir. Le temps ne m'importe plus. Je suis en dehors du lieu et du moment. Je suis quelque part où seul le sifflement d'un merle, le crissement d'une feuille ou le suintement d'un filet d'eau me rappelle à l'existence.

Auteur: Van Malder Jean-Louis

Info: En jardinant

[ semer ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

télévision

Je suis vile et perverse. Je suis obsédée et dérangée. J'existe depuis des années, mais très peu de choses ont changé. Je suis aussi l'outil du gouvernement et de l'industrie. Car je suis destinée à vous gouverner et à vous réglementer. Vous pensez peut-être que je suis pernicieuse, mais vous ne pouvez en détourner votre regard. Je vais vous faire croire que je suis délicieuse par ce que je dis. Je représente le meilleur que vous puissiez avoir... vous m'avez deviné ? Je suis la bave qui suinte de l'écran dans votre salon...

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

couchant

Le crépuscule arrondit délicatement les angles droits des rues. L'obscurité pèse sur la ville d'asphalte fumant, écrase les châssis des fenêtres, les réclames, les cheminées, les réservoirs, les ventilateurs, les échelles de sauvetage, les moulures, les ornements, les cannelures, les yeux, les mains, les cravates. Elle en fait des masses bleues, d'énormes blocs noirs. Sous le rouleau compresseur, plus fort, toujours plus fort, les fenêtres laissent échapper de la lumière. La pression de la nuit fait jaillir du lait brillant des lampes à arc, comprime les blocs sombres jusqu'à en faire dégoutter de la lumière rouge, jaune, verte, dans les rues où les pas résonnent. Tout l'asphalte suinte de la lumière. De la lumière gicle des réclames sur les toits, tourne vertigineusement dans les roues, colore des tonnes roulantes de ciel.

Auteur: Dos Passos John

Info: Rouleau à vapeur

[ soir ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0