Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0487s

humour

Impossible de venir. Mensonge suit.

Auteur: Proust Marcel

Info: piqué dans le journal des frères Goncourt

[ excuse pour absence ]

 

Commentaires: 0

asile

Un homme marche dans les feuilles,
non loin du pavillon. Il se déplace si
lentement, avec tant de précautions
qu'il ne s'aperçoit pas qu'un arbre le
suit.

Auteur: Metz Thierry

Info: L'homme qui penche, CENTRE HOSPITALIER DE CADILLAC EN GIRONDE, PAVILLON CHARCOT. OCTOBRE 1996. 24

[ folie ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

durée

L'âme produit ses actes l'un après l'autre, dans une succession toujours variée; avec un nouvel acte, elle engendre ce qui suit... Ainsi la vie de l'âme en se dissociant occupe du temps ...

Auteur: Plotin

Info: Ennéades, III, 7, §11.

[ esprit ] [ philosophie ]

 

Commentaires: 0

enfance

Où qu'on aille, notre maison nous suit. Même quand on déménage souvent, on reste toujours liés à une habitation. Comme si c'était nous qui lui appartenions, au lieu du contraire. Comme si nous étions constitués des mêmes matériaux - terre en guise de sang, bois dans les jointures, os de ciment.

Auteur: Carrisi Donato

Info: L'Écorchée

[ mémoire ] [ foyer ]

 

Commentaires: 0

vacances

Dormir sans penser au travail, à ce qui suit. Regarder les enfants faire des châteaux de sable avec leurs parents agenouillés, et les ados se jeter sur leurs bodyboards dans l’eau bleu marine. S’endormir côte à côte, attraper un coup de soleil, remplir sa tête du cri des mouettes, du cri des vagues.

Auteur: Najar Audrey

Info: Ordinaire

[ plage ] [ décor sonore ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sagesse

Pour appréhender le Tao, il nous faut creuser en nous-même, non pas le chercher dans le monde futile des apparences ou des théories extravagantes. Chacun porte en soi le principe d'équité que nous nommons Tao, la Voie. Le Tao n'est pas seulement la Voie, il est aussi celui qui la suit. Il est le chemin éternel que parcourent les êtres et les choses. Rien ne produit le Tao, car il est en soi l'Etre. Il est plénitude et vacuité, cause et effet de tout phénomène. Tout émane du Tao, se conforme au Tao, et, finalement, se font à nouveau dans l'unité du Tao. "La philosophie du Tao."

Auteur: Cooper Jean-Claude

Info:

[ dualité ]

 

Commentaires: 0

gravitation

- La marée? c'est quoi?
- C'est quand la mer s'en va.
-La mer s'en va?
- Ouais. Des fois. Comme une femme qu'aurait des envies d'aller voir ailleurs. Sauf que la mer... elle revient toujours.
- Alors pourquoi elle s'en va?
- A cause de la lune. Un type m'a dit que, toutes les deux, elles s'attirent. Comme des aimants. La lune est là. Elle passe au dessus de la mer et la mer la suit. Elle essaie même de la rejoindre.
- Dans les étoiles?
- Ouais. Elle se tend vers le ciel. Comme ça. Elle voudrait la toucher, mais elle peut pas. Elle est trop lourde. Et, petit à petit, la lune s'éloigne. Elle finit par disparaître de l'autre côté du monde. Alors la mer revient.
- Sur ses petites pattes?

Auteur: Hautière Régis

Info: Abélard, Tome 2 : Une brève histoire de poussière et de cendre

[ reflux ] [ océan ]

 

Commentaires: 0

viande

Ce que Poly, Vissac, Février ont en tête est sidérant. […] Il s’agit à la fois de sélectionner les animaux pour leur faire produire davantage de nourriture et de lait. Mais aussi, d’une certaine façon, de sélectionner les humains. Vissac, dans son grand livre-testament, note sans état d’âme apparent que la décision a été prise de partager les paysans en trois catégories, l’une devant disparaître, une deuxième devant être aidée par l’Etat à se "moderniser" et la troisième déjà assez puissante pour se contenter d’un "accompagnement" vers les lendemains qui chantent. Ce qui donne : "Cette répartition correspond à un véritable processus de sélection, humaine celle-là. Elle n’est plus de l’ordre de l’évolution sociale lente, mais correspond à une véritable décision imposée par une génération humaine à celle qui précède et à celle qui suit."

Auteur: Nicolino Fabrice

Info: Bidoche

[ production de masse ] [ efficience consumériste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

détachement

Dans l'art de perdre, il n'est pas dur de passer maître.
Tant de choses semblent si pleines d'envie
d'être perdues que leur perte n'est pas un désastre.

Perds chaque jour quelque chose.
L'affolement de perdre tes clés, accepte-le,
et l'heure gâchée qui suit.
Dans l'art de perdre, il n'est pas dur de passer maître.

Puis entraîne-toi, va plus vite,
Il faut étendre tes pertes: aux endroits, aux noms,
aux lieux où tu fis le projet d'aller.
Rien là qui soit un désastre.

J'ai perdu la montre de ma mère.
La dernière ou l'avant-dernière de trois maisons aimées: partie!
Dans l'art de perdre, il n'est pas dur de passer maître.

J'ai perdu deux villes, de jolies villes.
Et, plus vastes, des royaumes que j'avais,
deux rivières, tout un pays.
Ils me manquent, mais il n'y eut pas là de désastre.

Même en te perdant (la voix qui plaisante, un geste que j'aime), je n'aurai pas menti.
A l'évidence, oui, dans l'art de perdre, il n'est pas trop dur d'être maître, même si il y a là
comme (écris-le !), comme un désastre.

Auteur: Bishop Elizabeth

Info: "Un art"

[ allègement ] [ deuil ] [ destruction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Justification non voulue pour police routière

Nous étions des adolescent et ma cousine Tanya me conduisait à une party. Il faut savoir que Tanya est une vraie blonde. Nous roulions donc et arrive une voiture de police derrière nous. Tanya alors accélère et dépasse une voiture. La bagnole des flics nous suit. Alors Tanya accélère de plus belle et dépasse une nouvelle voiture. Puis une troisième. Maintenant nous sommes la voiture de tête sur la route. Alors la bagnole des flics nous dépasse, nous coince et on les voit maintenant marcher vers nous, flingue à la main. Alors Tanya n'ouvre pas sa fenêtre mais sa porte. Le flic la bloque violemment avec son pied et lui indique de rester dans la voiture. Nous sommes maintenant faces contre terre. Alors ma copine explique à l'officier de police que quand elle l'a vu derrière elle a pensé que c'était parce qu'il poursuivait la voiture devant elle. Et que quand ils ont aussi dépassé elle avait pensé que ce devait être la voiture suivante qui était en cause. Et que, finalement, qu'ils étaient simplement pressés, probablement à la chasse de quelque bandit... c'est pourquoi ils devaient la dépasser. Nous sommes toujours au sol. Ils y a maintenant au moins 10 policiers autour de nous... tous morts de rire. Ils nous ont dé menottées et laissé partir. Je vous jure qu'elle était vraiment sincère.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0