Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0397s

humour

Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ jeu de mots ] [ poivrot ]

 

Commentaires: 0

mimétisme

Mon imitation n'est pas un esclavage : Je ne prends que l’idée, et les tours et les lois, Que nos maîtres suivaient eux-mêmes autrefois.

Auteur: La Fontaine Jean de

Info: Epître à Huet, 1687

[ réécriture ] [ création ]

 

Commentaires: 0

union

Lorsqu'elle voyait le bordel dans les couples alentours elle se disait que les mariages arrangés, c'était pas si mal... On devait accepter les emmerdes qui suivaient avec plus de philosophie.

Auteur: Mg

Info: 7 mai 2015

[ forcée ] [ contrainte ]

 

Commentaires: 0

assujettissement

Pourquoi les humains disent-ils qu'ils suivaient simplement les ordres ? Ne savent-ils pas qu'il est encore pire d'obéir à un mauvais ordre que de le donner ? Je soupçonne qu'ils aiment être méprisables.

Auteur: Traviss Karen

Info: Les Guerres Wess'har, Tome 3 : Le Monde d'Avant

[ bêtise ] [ question ]

 

Commentaires: 0

fric

Un général éloigné de la cour était-il revêtu de la pourpre impériale par ses troupes, les monnayeurs qui suivaient l'armée pour fabriquer les espèces destinées au payement de la solde, moulaient dans l'espace d'une nuit les coins avec sa tête.

Auteur: Mongez Jean-André

Info:

[ monnaie ] [ argent ]

 

Commentaires: 0

différence

De la maternelle à la fac, j’ai dû faire face à des gosses qui me martyrisaient, ils me suivaient, se moquaient de moi, me provoquaient, mais ils n’étaient jamais seuls, moi je l’étais, et ils savaient que j’avais quelque chose enfoui au fond de moi. Ça les rendait fous ; ça continue.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à Gérard Dombrowski, 3 janvier 1969

[ enfance ] [ marginal ] [ souvenir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

festivités

Pendant ce temps la fête battait son plein devant l'enceinte du roi, chaque village était représenté par une troupe de danseurs et de musiciens ; au milieu de la cour les anciens sacrifiaient des bœufs que des serviteurs dépeçaient tandis que de lourds vautours perchés sur le grand fromager suivaient des yeux cette hécatombe.

Auteur: Djibril Tamsir Niane

Info: Soundjata

[ réjouissances ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Je savais trop qu'on pouvait dire des choses, les croire vraies au moment où on les affirmait, et faire, dans les heures ou les jours qui suivaient, des actes qui les démentaient.

Dans l'amour en particulier. Parce que l'amour est le sentiment le plus irrationnel, et que sa source - quoi qu'on dise - est dans la rencontre de deux sexes, le plaisir qu'ils se donnent.

Auteur: Izzo Jean-Claude

Info: Solea

[ fusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Le rapport des ours à la mort, à l'infanticide, passionnait Alma. La recherche sur les sentiments animaux connaissait une vraie révolution. On savait désormais que certains vertébrés avaient des rites funéraires élaborés, des primâtes perdaient l'appérit durant les jours qui suivaient le décès d'un proche, les oiseaux pouvaient se laisser mourir après avoir perdu un conjoint, les éléphants honoraient leurs défunts. Et cette ourse, avait-elle vécu le sentiment de la perte après la disparition de ses oursons l'an dernier ?

Auteur: Arnaud Clara

Info: Et vous passerez comme des vents fous

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

C'était là notre erreur, je pense. Une de nos nombreuses erreurs. Croire que les garçons suivaient une logique que nous pourrions comprendre un jour. Croire que leurs actions avaient un sens au-delà de la pulsion inconsidérée. Nous étions des théoriciennes du complot, nous voyons des présages et des intentions dans chaque détail, en espérant ardemment être assez importants pour faire l'objet de préparations et de spéculations. Mais ce n'était que des gamins. Idiots, jeunes et directs : ils ne dissimulaient rien.

Auteur: Cline Emma

Info: The Girls

[ stupides ] [ prévisibles ]

 

Commentaires: 0