Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 51
Temps de recherche: 0.0554s

femmes-hommes

- Papa, qu'est-ce que ça veut dire "déconner" ? - Ça veut dire sortir du sujet.

Auteur: Couteaux André

Info: L'enfant à femmes

[ hommes-par-femmes ] [ obsédés ]

 

Commentaires: 0

répartie

- Monsieur, vous vous battez pour de l'argent; nous autres anglais, nous nous battons pour l'honneur.
- Monsieur, on se bat pour ce que l'on ne possède pas.

Auteur: Suffren Bailli Pierre-André de

Info: anecdote plus généralement attribuée au corsaire français Surcouf. Merci à celui qui viendra nous éclairer à ce sujet.

[ fric ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les méthodes scientifiques peuvent être utilisées pour vérifier nos compréhensions, mais lorsqu'il s'agit de la nature humaine, la vérification de ce que nous en savons est loin derrière la capacité à théoriser sur ce sujet.

Auteur: Mosak Harold H.

Info: Primer of Adlerian Psychology: The Analytic - Behavioural - Cognitive Psychology of Alfred Adler

[ insaisissable ] [ gödelien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Les mariages survivront en dépit d'énormes contraintes. Un amoureux se demandera : "Suis-je heureux ? Puis-je toujours l'aimer?" Il est à côté du sujet. L'important c'est toutes les choses normales qu'on fait ensemble - aller au supermarché, choisir le papier peint, faire des choses avec les enfants.

Auteur: Clewlow Carol

Info:

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

addiction

Hier, dans le cadre d'un cours d'initiation à l'informatique j'ai demandé aux élèves de concocter un petit texte avec ce sujet.
Comment serait ma vie sans ordinateur, téléphone portables, automobile... ?
Réponse pour au moins la moitié d'entre eux, bien sûr pas au premier degré :
- Je me suicide.

Auteur: Mg

Info: 17 mars 2014

[ Internet ] [ progrès ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

chef-d'oeuvres

Quand on en arrive à Emerson, Dostoïevski, Maeterlinck, Knut Hamsun, G. A. Henty, je sais que je ne pourrai jamais dire de mot définitif à leur sujet. Des livres comme le Grand Inquisiteur, ou Le mari éternel - mon favori parmi les oeuvres de Dostoïevski, semblent demander des livres en plus par eux-mêmes.

Auteur: Miller Henry

Info:

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

nourriture

L'essentiel, avec le reblochon, c'est de ne pas se laisser impressionner. Il y a clairement une difficulté de départ, cette barrière que l'odeur du fromage dresse contre le monde extérieur. Mais il ne faut surtout pas se méprendre à son sujet. Ce n'est pas de l'agressivité de sa part, c'est juste la manière qu'a le fromage de dire : as-tu vraiment envie ? es-tu prêt ? Cette senteur, c'est qu'il a trouvé pour être là, pleinement - c'est qu'il ne veut pas être avalé sans qu'on s'en rende compte, être gobé comme si de rien n'était.

Auteur: Alcoba Laura

Info: Le Bleu des Abeilles

[ France ] [ fumet ]

 

Commentaires: 0

question

Pourquoi alors la science fonctionne-t-elle ? La réponse est que personne ne le sait. C'est un mystère complet - peut-être le mystère absolu - que l'esprit humain soit capable de comprendre quoi que ce soit à propos de l'univers au sens large. Probablement parce que notre cerveau a évolué à travers le fonctionnement de la loi naturelle et qu'il est en quelque sorte en résonance avec la loi naturelle... Mais le mystère, en réalité, n'est pas que nous ne fassions qu'un avec l'univers, mais que nous soyons, dans une certaine mesure, en désaccord avec lui, différents de lui, et que nous puissions pourtant comprendre quelque chose à son sujet. Pourquoi en est-il ainsi ?

Auteur: Ferris Timothy

Info: Coming of Age in the Milky Way (1988), 385. Dans Vinoth Ramachandra, Subverting Global Myths : Theology and the Public Issues Shaping our World (2008), 185.

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

J'ai essayé de fréquenter mon groupe de camarades, Defne, Murat et Yudum, mais j'étais incapable de m'assimiler à leur mode d'être. Ils semblaient toujours attendre quelque chose, la levée d'un obstacle quelconque - l'ouverture d'un commerce, le déplacement du soleil ou le retour de quelqu'un parti en quête d'un truc. Chaque fois qu'ils faisaient quelque chose, comme aller dans l'eau, déjeuner ou marcher quelque part, ils le faisaient d'une manière abstraite, sans conviction, comme pour montrer que ce n'était qu'une diversion secondaire par rapport à l'activité principale de l'attente. Ils ne parlaient que du moment où la chose attendue se produirait, mais lorsque cette chose arrivait, rien ne semblait changer. Le sens du provisoire était le même, il ne faisait que peu à peu s'orienter vers un autre sujet.

Auteur: Batuman Elif

Info: L'Idiote. Trad Mg

[ incompatibilité ] [ décalage ] [ filles-garçons ] [ femmes-hommes ] [ superficialité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

motivation

- Vous, le fils de pauvres immigrés italiens, n'avez-vous pas été victime, à l'époque, de la malédiction du travail, de l'ivresse de l'écriture et des éloges parisiens ?
- J'ai souffert du sentiment d'humiliation. C'est ce qu'il y a de plus insupportable et, en même temps, je ne connais pas meilleur moteur. Je devais m'en sortir. Ma grande question est : quel prix faut-il payer pour s'arracher aux déterminismes sociaux et culturels ?
- Votre réponse ?
- Le prix est incommensurable. On a beau donner un cadre à un enfant, le protéger de l'humiliation, s'il est issu d'une lignée traumatisée, il restera toujours un dissident et un marginal. Raison pour laquelle je trouve les discours sur l'immigration, bien souvent, hors sujet. On ne peut expliquer ce qu'est un immigré que par l'étude de cas individuels.

Auteur: Gallo Max

Info: Propos recueillis par Franz-Olivier Giesbert et Saïd Mahrane, Publié le 04/10/2012 par Le Point

[ déracinement ] [ ascenseur social ]

 

Commentaires: 0