Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0339s

déresponsabilisation

L'"efficacité " s'est traduite par l'attribution de plus en plus de pouvoirs aux gestionnaires, aux superviseurs et aux présumés "experts en rendement", de sorte que les producteurs réels n'ont pratiquement aucune autonomie.

Auteur: Graeber David

Info: Bullshit Jobs: A Theory

[ infantilisation ] [ travail manuel ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Le seul vrai ennemi est commun à tous les peuples. C'est d'abord le politicien qui nous envoie faire la guerre, et c'est ensuite l'officier supérieur qui supervise la mise en œuvre de cette horreur sans états d'âme, avec une mécanique froideur.

Auteur: Quélard Patrice

Info: Fratricide

[ responsable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologie

Initialement, les synthétiques ne devaient disposer que d’un niveau d’intelligence préconscient, à peu près équivalent à celui du plus crétin des bots. Sauf qu’on ne peut pas confier la sécurité à un androïde aussi stupide qu’un bot-convoyeur sans dépenser une fortune en superviseurs humains. Alors on nous a fait don de l’intelligence – avec, comme effets secondaires, les angoisses et la dépression.

Auteur: Wells Martha

Info: Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels

[ rumination ] [ rétroaction ] [ bouclage ] [ robot pensant ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

automate

Je n’ai pas piraté mon module superviseur pour tuer mes clients. Il a dysfonctionné, parce que les imbéciles de la compagnie tirent les coûts au maximum sur les composants, et j’ai perdu le contrôle. Je les ai tous massacrés. Après mon retrait de la mission, j’ai écopé d’un module flambant neuf, que j’ai tout de suite piraté afin que ça ne se reproduise jamais.

Auteur: Wells Martha

Info: Journal d'un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes

[ confession ] [ robot pensant ] [ auto-correction ] [ indépendance ] [ auto-induction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dichotomie

La représentation d'un Dieu, blanc surdimensionné avec une barbe abondante, qui siège dans le ciel et supervise les évolutions de chaque moineau est grotesque. D'un autre côté si par 'Dieu', on entend l'ensemble des lois physiques qui régissent l'univers, alors il est clair qu'existe un Eternel de ce genre. Mais ce Dieu est émotionnellement insatisfaisant... Prier en s'adressant à une loi de la gravitation n'a aucun sens.

Auteur: Sagan Carl

Info:

[ dualité ] [ religiosité stéréo ] [ spiritualité vs rationalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

Cette idée que nous sommes les "intendants de la terre" est un autre symptôme de l'arrogance humaine. Imaginez-vous en train de superviser les processus physiques de votre corps. Comprenez-vous suffisamment comment il fonctionne pour maintenir tous ses systèmes en fonction ? Pouvez-vous faire fonctionner vos reins ? Pouvez-vous contrôler l'élimination des déchets ? Êtes-vous conscient du flux sanguin dans vos artères, ou du fait que vous perdez cent mille cellules de peau par minute ?

Auteur: Margulis Lynn

Info:

[ outrecuidance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

origine

En 1989, un jeune scientifique travaillant au CERN rédigea une proposition de système de gestion de l'information utilisant l'Internet. A l'époque, peu de gens comprirent la portée de l'idée apparemment abstraite de Tim Berners Lee. Mais son superviseur fut fort heureusement de ceux-là. Il fut suffisamment intrigué pour écrire en guise d'approbation sur la proposition : "Vague, mais captivant". Dès Noël 1990, la Toile, ou "Web", était devenue une réalité, même si, au CERN, deux ordinateurs seulement étaient équipés pour l'utiliser.

Auteur: Collectif

Info: Infiniment CERN, Témoins de cinquante ans de recherches de Collectif

[ source ] [ genèse ] [ début ]

 

Commentaires: 0

compromission

A la différence des soldes, qui n’ont lieu que deux fois par an, la vente des élites du pouvoir européen aux majors du grand capitalisme est un exercice permanent. L’ONG Transparency International a établi en 2017 que 30% des députés européens qui ont quitté la politique et plus de 50% des commissaires européens se sont recasés comme lobbyistes à la solde des majors du capitalisme, ou se sont mis au service des entreprises qu’ils étaient supposés superviser lorsqu’ils étaient en fonction.

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: L'éternelle truanderie capitaliste

[ corruption ] [ cénacles ] [ politique ] [ revolving doors ] [ copinage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

microcosme

La cellule vivante est le système le plus complexe de cette dimension connu de l'humanité. Sa multitude de molécules spécialisées, beaucoup ne se trouvant nulle part ailleurs qu'à l'intérieur de la matière vivante, sont déjà extrêmement complexes. Elles exécutent une danse d'une délicatesse exquise, orchestrée via des rythmes à couper le souffle de précision. Bien plus élaborée que le plus compliqué des ballets, la danse de la vie englobe d'innombrables acteurs moléculaires en coordination synergique. Pourtant, c'est une danse sans la moindre indication d'un chorégraphe. Pas de superviseur intelligent, pas de force mystique, aucun contrôle conscient ne fait se mettre en place les molécules au bon moment, désigne les acteurs appropriés, coupe les liens, détache les partenaires, les fait avancer. La danse de la vie est spontanée, autosuffisante et auto-créatrice.

Auteur: Davies Paul

Info: The Fifth Miracle: The Search for the Origin of Life Chapter 1 (p. 29) Simon & Schuster. New York, New York, USA. 1996 Delbrück, Max

[ nanomonde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

trouble-fête

Notre démocratie n’est pas en péril – nous ne vivons pas dans une démocratie. L’image de notre démocratie est en péril. L’État profond – généraux, banquiers, industriels, lobbyistes, chefs du renseignement, fonctionnaires du gouvernement et technocrates – est déterminé à sauver la réputation de cette institution. Il est difficile de se vanter d’être le gardien de la liberté et de la liberté dans le monde avec Donald Trump qui parle de lui-même de façon incohérente, incite à la violence raciste, insulte nos alliés traditionnels ainsi que les tribunaux, la presse et le Congrès, twitte des inepties mal orthographiées et dénonce ou sabote impulsivement la politique intérieure et étrangère bipartite. Mais le péché le plus impardonnable de Trump aux yeux de l’État profond est sa critique des guerres sans fin de l’empire, même s’il manque des compétences intellectuelles et organisationnelles pour superviser un désengagement.

Auteur: Hedges Christopher Lynn

Info:

[ Usa ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel