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moi supérieur

Le supra-esprit sait incontestablement ce qui est "juste", et les problèmes n'apparaissent que lorsque l'esprit conscient refuse obstinément de reconnaître cette connaissance plus élevée.

Auteur: Monroe Robert Allan

Info: Journeys Out of the Body

[ ange gardien ] [ discernement ] [ corps causal ] [ astral ] [ sur-être ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

moi supérieur

L’anastase, c’est la survie d’un être qui n’est plus dans l’espace-temps, qui est vivant, mais d’une autre manière ; qui domine le cosmos, au lieu d’être, comme nous, dominé par lui ; une sublimation de toute l’être dans un nouveau mode d’existence divine, inimaginable.

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ pur esprit ] [ corps causal ] [ sur-être ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

émergence

La finalité ultime de l’univers est de fabriquer, par un mécanisme cybernétique, probablement aléatoire, des sur-êtres. Et sans doute cette mutation doit-elle être payée. La rançon est lourde, le "corps" ne peut pas supporter cette montée, d’où les troubles de l’esprit, d’où la pathologie mystique.

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ vie ]

 

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vigilance

On vieillit chaque fois qu’on renonce à son idéal, qu’on abandonne son enthousiasme, qu’on renonce à sa folie pour laisser triompher la raison, le doute, l’inquiétude, le souci, le bavardage mental. Voilà ce qui fait courber l’échine et vieillir prématurément! La jeunesse, c’est garder le cœur ouvert, la joie de s’émer...veiller, le plaisir d’oser se changer.

Auteur: Tal Schaller Christian

Info:

[ conscience ] [ fibre juvénile ] [ moi supérieur ] [ recul ] [ sur-être ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

A force de chercher et de lire les expériences aux frontières de la mort, j'en arrivai à la même conclusion que le Dr Moody et Ken Ring : athées et croyants racontent la même chose. Mais si les croyants ont cependant plus tendance à identifier l'être de Lumière central comme le Christ, les athées se contentent de parler de l'Etre de Lumière. Et s'il existe des divergences d'interprétation de cette Lumière, en revanche, il n'en existe aucune concernant les Anges ou Etres spirituels qui les accompagnent dans le tunnel ou qui les accueillent.

Auteur: Jovanovic Pierre

Info: Enquête sur l'existence des anges gardiens

[ métaphysique ] [ consensus ] [ moi supérieur ] [ sur-être ]

 

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Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

moi supérieur

Maria il est quasi impossible de faire comprendre ça aux personnes qui ne l'ont pas expérimenté, y compris à des Voyageurs s'ils n'ont pas fait ce type de rencontre directe avec le higher self. Tu as essayé, mais c'est du temps et de l'énergie perdus. Pour détailler néanmoins le sujet, entre nous, tu verras sans doute que cette apparence présente plusieurs facettes imbriquées, comme des hologrammes dont on peut voir telle ou telle ''couche'' suivant le regard de la conscience, ou toutes les ''couches'' en même temps. Parfois le sur-être décide d'être sans forme communicable à ton retour dans l'incarnation, parfois il va se montrer sous un aspect sublimé de ton apparence physique actuelle, parfois il va se parer des apparences d'incarnations physiques passées, parfois il va prendre l'aspect d'un oiseau de paradis, ou d'un papillon céleste. Les apparences symboliques sous des formes non humaines sont particulièrement merveilleuses et intenses, l'être supérieur joue avec délice et dextérité sur la harpe cosmique au nombre infini de cordes.

Auteur: Auburn Marc

Info: grp FB de l'auteur, février 2021

[ atman ] [ ego astral ] [ insaisissable ] [ sur-être ]

 
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Ajouté à la BD par miguel

illusion universelle

L’incompréhension, de la part des théologiens, de l’émanationnisme platonicien ou oriental vient du fait que le monothéisme met entre parenthèses la notion, essentielle métaphysiquement, de la Relativité divine ou de Mâyâ ; c’est cette parenthèse, et en fait cette ignorance, qui empêche de comprendre qu’il n’y a aucune incompatibilité entre I’"Absolu absolu", le Sur-Être, et l’"Absolu relatif", l’Être créateur, et que cette distinction est même cruciale. La divine Mâyâ, la Relativité, est la conséquence nécessaire de l’infinité même du Principe : c’est parce que Dieu est infini qu’il comporte la dimension de relativité, et c’est parce qu’il comporte cette dimension qu’il manifeste le monde. Nous ajouterons : c’est parce que le monde est manifestation et non Principe que la relativité, qui d’abord n’était que détermination, limitation et manifestation, donne lieu à cette modalité particulière qu’est le mal ; ce n’est pas dans l’existence des choses mauvaises qu’est le mal, ni dans leurs propriétés existentielles, ni dans leurs facultés de sensation et d’action s’il s’agit d’êtres animés, ni même dans l’acte en tant que manifestation d’une puissance ; le mal n’est que dans ce qui est privatif ou négatif par rapport au bien, et sa fonction est de manifester, dans le monde, l’éloignement par rapport au principe, et de concourir à un équilibre et à un rythme exigé par l’économie de l’univers créé. Ainsi le mal, tout mal qu’il est quand on le regarde isolement, s’insère dans un bien - et se dissout en tant que mal - quand on le regarde dans son contexte cosmique et dans sa fonction universelle.

Les Platoniciens n’éprouvent aucun besoin de "combler la lacune" qui se situerait entre l’Absolu pur et l’Absolu déterminé et créateur ; c’est précisément parce qu’ils ont conscience de la relativité in divinis, et de la cause divine de cette relativité, qu’ils sont émanationnistes ; autrement dit, les Hellénistes, s’ils n’avaient pas le mot, avaient pourtant à leur manière la notion de Mâyâ, et c’est leur doctrine de l’émanation qui le prouve.

Auteur: Schuon Frithjof

Info: Dans "Logique et transcendance", éditions Sulliver, 2007, pages 90-91

[ puissance productrice ] [ jeu ] [ privatio boni ]

 

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Ajouté à la BD par Coli Masson