Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!....... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0383s

surabondance

Trouver des informations sur Internet c'est comme boire un verre d'eau à une bouche d'incendie.

Auteur: Kapor Mitchell

Info:

[ renseignement ] [ pléthore ] [ Web ]

 

Commentaires: 0

poème

La poésie est la surabondance spontanée de sentiments puissants; son origine se trouve dans l'émotion dont on a souvenance dans la tranquillité.

Auteur: Wordsworth William

Info: Ballade lyrique, Préface

[ définition ] [ création ]

 

Commentaires: 0

déséquilibres

Une surabondance de miel écoeure, une surabondance de vin trouble le cerveau, ainsi une surabondance de confort draine l'homme de sa force.

Auteur: Vance Jack

Info:

[ comparaison ] [ excès ]

 

Commentaires: 0

perdu

Ces espaces qui rendent absurde toute tentative d'agir. La surabondance d'espace qui engloutit le temps, qui égalise tous les délais, toutes les durées, tous les projets.

Auteur: Makine Andreï

Info:

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

L'érotisme fait peur parce qu'il excelle dans l'excès, s'épanouit dans la surabondance et l'illimité. Il élève l'instinct au rang d'un art d'aimer, et donc de vivre.

Auteur: Chauveau Sophie

Info:

[ sensualité ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

médias

L'instruction, belle niaiserie! Monsieur Heineffettermach porte le nombre des volumes imprimés à plus d'un milliard, et la vie d'un homme ne permet pas d'en lire cent cinquante mille. Alors expliquez-moi ce que signifie le mot instruction?

Auteur: Balzac Honoré de

Info:

[ surabondance ]

 

Commentaires: 0

surabondance

Nous vivons en un temps qui se sent fabuleusement capable de réalisation mais qui ne sait pas ce qu’il veut réaliser. Il domine toutes les choses, mais n’est pas maître de lui-même. Il se sent perdu dans sa propre abondance.

Auteur: Ortega y Gasset José

Info: La révolte des masses

[ surmédiatisation ] [ perdus ]

 

Commentaires: 0

législation

Dans une société civilisée, où chacun a une parole, il est besoin de beaucoup moins de lois. Corruptissima re publica plurimae leges (Annalium, III, 27, in fine) : plus la chose publique est corrompue, plus il y a surabondance de lois, faisait observer Tacite - expert, s'il en fut, dans l'analyse de la décadence.

Auteur: Koninck Thomas De

Info: La nouvelle ignorance et le problème de la culture, p.162, PUF, 2001

[ décadence ] [ Etat hypertrophié ] [ déresponsabilisation ]

 

Commentaires: 0

inconscient

Il y a toujours surabondance de raisons pour nous faire croire à je ne sais quelle rationalité de la succession de nos formes endopsychiques. Pourtant, dans la majorité des cas, c’est bien ailleurs, nous le savons, que leur véritable liaison peut en être saisie.                  

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le séminaire, livre VII : L'éthique de la psychanalyse

[ mystérieux ] [ continuité illusoire ] [ cohérence trompeuse ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par miguel

simplicité

Il m'a toujours été difficile de définir, de décrire la sobriété telle que je la ressens depuis de nombreuses années. En faire une option de vie est déjà beaucoup, mais cela est loin d'en révéler la subtilité. Elle peut être considérée comme une posture délibérée pour protester contre la société de consommation ; c'est, dans ce cas, une forme de résistance déclarée à la consommation outrancière. Elle peut être justifiée par le besoin de contribuer à l'équité, dans un monde où surabondance et misère cohabitent.

Auteur: Rabhi Pierre

Info: Vers la sobriété heureuse

[ frugalité ]

 

Commentaires: 0