Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0267s

supermarché

SENS. Dans les allées des parfums, l'éclairage est feutré. Privilégier l'odorat.
Dans les allées des maquillages, l'éclairage est vif. Privilégier la vue.
Partout, la musique est nulle. Privilégier la surdité.

Auteur: Gauz

Info: Debout-payé

[ magasin ] [ grande surface ]

 

Commentaires: 0

jeu de mots

Les films argentiques ont un grain inimitable et il faut prendre soin de tout ce qui a un grain sur cette planète : la pellicule, le papier, la peau, les dingues.

Auteur: Terence Mathieu

Info: Filles de rêve

[ surface ]

 

Commentaires: 0

savoir

Il est intéressant de comprendre une bonne fois que la géométrie qu'on enseigne dans les écoles depuis les Grecs est en train de perdre son autonomie dans la hiérarchie des sciences et d'être annexée par la physique.

Auteur: Russell Bertrand

Info: ABC de la relativité, p.99, 10|18 no 233

[ évolution ] [ surface ]

 

Commentaires: 0

convalescence

Il n'y a aucun remède magique, pas moyen de tout faire disparaître à jamais. Il n'y a que de petits pas vers le haut ; une journée plus facile, un rire inattendu, un miroir qui n'a plus d'importance.

Auteur: Laurie Halse Anderson

Info: Wintergirls

[ anorexie ] [ estime de soi ] [ remonter à la surface ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

magasin

Les super et hypermarchés demeurent une extension du domaine féminin, le prolongement de l’univers domestique dont elles assurent la bonne marche régulière, parcourant les rayons avec, en tête, tout ce qui manque dans les placards et le frigo, tout ce q’elles doivent acheter pour répondre à la question réitérée, qu’est-ce-qu’on va manger ce soir, demain, la semaine entière. Elles, toujours plus détentrices que les hommes d’une compétence culinaire qui leur fait choisir sans hésiter les produits selon le plat à préparer, tandis qu’eux, plantés, perdus devant un rayon, appellent au secours, portable à l’oreille « Dis, qu’est-que je dois prendre comme farine ?

Auteur: Ernaux Annie

Info: Regarde les lumières, mon amour, Page 65, Folio, 2016

[ grande surface ]

 

Commentaires: 0