Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0304s

surplace

Piétinant les os de mon ombre sous la dureté de mes talons pour les faire entrer dans le ciment...

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur

[ piaffer ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

[...] Bourrez les gens de données incombustibles, gorgez-les de "faits", qu'ils se sentent gavés, mais absolument "brillants" côté information. Ils auront l'impression de penser, ils auront le sentiment du mouvement tout en faisant du surplace.

Auteur: Anderson Poul

Info: Fahrenheit 451

[ manipulation ] [ médias ] [ infobésité ] [ désinformation ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Je pensais que si on passait... de la valorisation d'une chose vers la valorisation d'une autre, c'était parce qu'on avait appris quelque chose de neuf, mieux compris un truc.  Et ce n'est pas ça du tout. J'accorde juste de l'importance à ce qui me tient à cœur. C'est tout, voilà toute l'histoire. J'accorde juste de l'importance à ce qui me tient à cœur. Les gens en font vertu par nécessité. Ils sanctifient ce à quoi ils ne peuvent échapper.

Auteur: Egan Greg

Info: Distress. Trad Mg

[ stagnation ] [ faire du surplace ] [ marotte ] [ manie personnelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

songe

Un rêve que je fais régulièrement depuis l'enfance : je suis une barque. L'eau m'emporte dans un courant de plus en plus fort. Voici devant moi un gouffre, des rochers. Impossible d'y échapper. Je glisse, - et miracle, je n'éprouve aucune frayeur, je ne tombe pas, je suis "reçu" par l'abîme comme l'enfant qui va tomber est reçu dans les bras de sa mère. Je me retrouve sain et sauf au bas du gouffre. Je repars sur le fleuve plus large que jamais.

Auteur: Bodart Roger

Info: Journal

[ surplace ]

 

Commentaires: 0

embouteillage

Et çui-là, il est pas beau ?!… Deutschland, ça m'étonne pas…

Je vais vous dire autre chose : c'qui congestionne, c'est l'surplace. Un mec qui roule vite, même si y repasse un connard de temps en temps, c'est pas grave…

Ça dégage. T'avance, toi, pédé !… Nederland, ça m'étonne pas… C'est pas un crime de voir ça ?… Et l'autre-là… À quoi qu'y pense… Affole-toi, eh, Viande-à-Pneu !… Peigne-moumoute !

Voyez-vous, monsieur, dès qu'on prend le volant, on est entouré que d'saloperies.

Auteur: Audiard Michel

Info: Un idiot à Paris

[ chauffard hargneux ] [ réplique de film ] [ insulte ] [ défoulement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel