Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0393s

déduction

Et les coïncidences convainquent les crédules !

Auteur: Banks Iain M.

Info: L'essence de l'art

[ simultanéité ] [ synchronisme ] [ persuader ]

 

Commentaires: 0

unicité

Un temps absolu pourrait exister dans une structure causale dans laquelle le concept indéterminé de l'ordre temporel offrirait une simultanéité unique, par exemple à l'intérieur d'où il n'y aurait pas d'intervalle défini de temps entre le départ et le retour d'un premier signal...

Auteur: Reichenbach Hans

Info:

[ synchronisme ] [ mathématiques ]

 

Commentaires: 0

image-son

J'exclus délibérément du cinéma futur le film dialogué, mais j'appelle passionnément la grande symphonie visuelle et sonore qui, grâce au synchronisme, aura capté le mouvement et le bruit universel, pour les offrir à nos oreilles et à nos yeux émerveillés comme un don magnifique et divin.

Auteur: Gance Abel

Info:

[ avenir ] [ unicité ] [ beaux-arts ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

destin

Quant à ceux qui, attribuant toute chose à la prudence et à la virtù, excluent autant qu'ils peuvent le pouvoir de la fortune, il leur faut du moins confesser qu'il est fort important de tomber ou de naître en un temps où les vertus ou qualité dans lesquelles on s'estime exceller soient appréciées.

Auteur: Guichardin François

Info: Ricordi : Conseils et avertissements en matière politique et privée, précédé de, Guichardin, l'action et le poids des choses

[ synchronisme ]

 

Commentaires: 0

synchronisme

Une définition de la simultanéité diffère d'une autre parce que des événements qui sont simultanés dans une définition peuvent se produire de manière successive dans une autre. Ce qui peut être la projection simultanée d'un segment en mouvement dans une définition se passe comme pour une "photographie par obturation à plan focal" dans une autre.

Auteur: Reichenbach Hans

Info: The Philosophy of Space and Time 1928, traduit par Maria Reichenbach, 1957, p 25

[ complexité ] [ continuité ] [ à-coups ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Pour qu’un tableau plutôt qu’un autre pénètre en l’homme et devienne part de son âme et de sa vie, il ne suffit pas que ce tableau soit beau. Il doit y avoir à cet instant quelque chose de beau, de pur en l’homme également, c’est comme un amour partagé, un instant de communion, de rencontre entre l’homme et le monde dans lequel il est heureux et malheureux.

Auteur: Grossman Vassili

Info: La paix soit avec vous

[ rencontre ] [ synchronisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

énigme

Le mathématicien Steven Strogatz le dit... ces synchronismes se produisent spontanément un peu partout, presque comme si la nature avait un désir étrange d'ordre. Ce qui soulève un profond mystère : les scientifiques ont longtemps été déconcertés par l'existence d'un ordre spontané dans l'univers. Alors que les lois de la thermodynamique semblent dicter le contraire, à savoir que la nature devrait inexorablement dégénérer vers un état de plus grand désordre, de plus grande entropie. Pourtant, tout autour de nous, nous voyons de magnifiques structures qui ont réussi à s'assembler d'une manière ou d'une autre. Cette interrogation malmène toute la science d'aujourd'hui.

Auteur: Buhner Stephen Harrod

Info: Plant Intelligence and the Imaginal Realm: Beyond the Doors of Perception into the Dreaming of Earth

[ paradoxe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cinéma

Voici le jour de la Musique. J'ai refusé d'entendre ce que Georges Auric composait.
J'en veux recevoir le choc sans préparatifs. Une longue habitude de travailler ensemble m'oblige à lui faire une confiance absolue. Nous enregistrons de neuf heures du matin à cinq heures dans la Maison de la Chimie. Cette opération est la plus émouvante de toutes. Je le répète, ce n'est que sur l'élément musical que ce film peut prendre le large. Désormières est au pupitre. Jacques Lebreton dispose les instrumentistes et les choeurs. Le microphone est dressé sur une longue perche au centre de la salle. (...) Cette musique épouse le film, l'imprégne, l'exalte, l'achève. L'enchantement de la Bête nous endort et le spectacle de cette pénombre sonore est le rêve de notre sommeil. (...) Ce qui étonne (...), c'est le synchronisme accidentel dont une demi-seconde d'avance ou de retard du chef d'orchestre peur rompre le charme. Parfois, il empoigne l'image et la soulève, parfois, il l'étouffe.

Auteur: Cocteau Jean

Info:

[ image-son ]

 

Commentaires: 0

nuées animales

Il y a quelque chose de fascinant dans la façon dont bouge une colonie d'oiseaux dans le ciel ou un banc de poissons dans l'océan, dit Cillian. Il existe une telle harmonie, un tel synchronisme lorsqu'ils se déplacent au gré des vents et des courants que l'on dirait que tous, ils ne font qu'un. J'ai lu un jour que le plus fascinant dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas besoin pour l'individu d'avoir une vue d'ensemble du tout pour savoir comment réagir, échapper à tel prédateur ou attraper tel courant porteur. Il suffit à l'individu de n'être conscient que des mouvements de ses proches voisins pour coordonner les siens propres. C'est ainsi que naît le parfait accord dans le déplacement et qu'apparaissent ces soudains changements de direction, ces ruptures instantanées de cap, comme si tous ils étaient aiguillés par le même esprit. Imagines-tu ce que l'Homme serait capable de faire s'il s'efforçait de prêter attention à ses prochains et de se comporter en harmonie avec eux ? Imagines-tu les grandes choses dont serait capable l'humanité ? Au lieu de ça, chaque individu, chaque nation, recherche son propre intérêt sans se soucier de ceux et celles qui les entourent. C'est pour ça que tous ils se heurtent et se cognent, s'assomment en plein vol, perdent des plumes et finissent tous un jour par tomber en chute libre, et par s'écraser au sol.

Auteur: Vall David

Info: De chair et de marbre

[ auto-organisation ] [ systèmes critiques ] [ inharmonie terrestre ] [ groupes autonomes coordonnés ] [ essaims ] [ murmurations mathématiques ] [ formes modulaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

(...) Tous les être font partie de la dynamique de l'horloge universelle et, pour fonctionner avec précision, ils doivent compter à leur tour sur d'autres horloges internes dont les plus connues sont les horloges physique, émotionnelle et intellectuelle ; cependant, il en existe de nombreuses autres chez tous les êtres vivants. Il s'agit d'ondes bien définies. Le cycle physique est une vague qui va et vient tous les vingt-huit jours, le cycle émotionnel est, lui aussi, de vingt-huit jours et le cycle intellectuel de trente-trois jours ; ces cycles ne sont pas déterminés par la chance, mais par la nature de cette règle vitale qui active le flux et le reflux, la systole et la diastole, qui commence dès la naissance et produisent la marée intime de l'individu pendant toute son existence.
Afin de mieux nous connaître et obtenir le meilleur de nous-même dans le cadre des réalisations à caractères extra-sensoriel, il est idéal de savoir ce que nous pouvons attendre de notre corps, de notre âme et de notre esprit à une date donnée. On doit partir du principe selon lequel les points les plus élevés sont aussi défavorables que les plus bas, sauf en ce qui concerne les pratiques de magie noire ; pour ces dernières, l'exaltation convient et il faut chercher à ce qu'elles coïncident avec les points élevés du cycle intellectuel pour les invocations, ceux du cycle psychique pour les travaux particuliers et ceux du cycle physique pour la suggestion à distance qui est, en fait, une forme particulière de télépathie.

Auteur: Nitos Laure

Info: Savoir lire l'aura

[ périodes ] [ fréquences ] [ synchronismes ] [ métaphysique ]

 

Commentaires: 0