Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 62
Temps de recherche: 0.0593s

survie synthétique

La pensée d'un monde où l'organisation artificielle assurerait la prolongation de la vie humaine évoque la possibilité d'un cauchemar.

Auteur: Bataille Georges

Info: L'Érotisme

[ mort repoussée ] [ fantasme d'éternité ] [ hygiénisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ressac

Le bruit élémentaire des vagues est un récit synthétique de la vie la plus intense. A peine né, il se modifie constamment jusqu’à l’instant où il meurt. 

Auteur: Svevo Italo

Info: La Conscience de Zeno

[ sentiment océanique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

Que des hommes soient capables de bander pour des objets synthétiques, totalement dociles, et jouir, en dit long sur eux en particulier et sur la société masculine dans son ensemble.

Auteur: Poulin Richard

Info: Sexualisation précoce et pornographie

[ obsédés ]

 

Commentaires: 0

titre possible pour ce logiciel

Un outil d'aide à la réflexion destiné à renforcer et consolider, de manière synthétique et externe, la progression d'un fil de pensée, d'un raisonnement ou autre.
Ou à le détruire.

Auteur: Mg

Info: 9 mars 2013

[ réfléchir ]

 

Commentaires: 0

synthétique

Contrairement à la psychologie "pure", la pensée jungienne n’exclut pas les autres voies de la connaissance. […] Les facteurs théologique, psychologique, historique, biologique, physique, et bien d’autres encore, sont les fondements de son étude de l’être […]. 

Auteur: Jacobi Jolande

Info: La psychologie de C G Jung

[ transdisciplinarité ] [ avantages ] [ psychologie analytique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

progrès

Je méprise ces machines grossières qui remplacent un peu partout les humains. L'emploi de standardiste n'est certes pas des plus joyeux mais il assure, dans les services, une forme de contact moins pénible que cette marche à tâtons parmi les vois synthétiques.

Auteur: Duteurtre Benoît

Info: Service clientèle

[ ennui ]

 

Commentaires: 0

homme-machine

Une des raisons pour lesquelles je ne m'inquiète pas de la possibilité que nous fabriquions bientôt des machines plus intelligentes que nous, c'est que nous n'avons pas réussi jusqu'à présent à en fabriquer qui soient véritablement intelligentes. L'intelligence artificielle n'est pas une intelligence synthétique : C'est de la pseudo-intelligence.

Auteur: Alva Noë

Info:

[ incomparables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Lire, c'est s'abandonner à un incessant déplacement de curiosité et de désir d'une phrase à une autre, d'une action à une autre, d'un niveau du texte vers un autre. Le texte se dévoile devant nous, sans qu'on puisse jamais le posséder ; et plutôt qu'essayer de le posséder, nous devrions prendre plaisir à le suivre.

Auteur: Lodge David

Info: Small World

[ synthétique ] [ totalisante ] [ superficielle ] [ suiviste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologie

Initialement, les synthétiques ne devaient disposer que d’un niveau d’intelligence préconscient, à peu près équivalent à celui du plus crétin des bots. Sauf qu’on ne peut pas confier la sécurité à un androïde aussi stupide qu’un bot-convoyeur sans dépenser une fortune en superviseurs humains. Alors on nous a fait don de l’intelligence – avec, comme effets secondaires, les angoisses et la dépression.

Auteur: Wells Martha

Info: Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels

[ rumination ] [ rétroaction ] [ bouclage ] [ robot pensant ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

absolu

La Métaphysique véritable n’est autre chose que l’ensemble synthétique de la Connaissance certaine et immuable, en dehors et au-delà de tout ce qui est contingent et variable ; par suite, nous ne pouvons concevoir la Vérité métaphysique autrement que comme axiomatique dans ses principes et théorématique dans ses déductions, donc exactement aussi rigoureuse que la vérité mathématique, dont elle est le prolongement illimité.

Auteur: Guénon René

Info: Études sur la Franc-Maçonnerie et le Compagnonnage, t. II, 1972, annexes, pp. 289 à 291.

[ définie ] [ positiviste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson