Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0308s

méditation

Tâchez de vous accoutumer aux idées métaphysiques et de vous élever au-dessus de vos sens. Vous voilà, si je ne me trompe dans un monde intelligible.

Auteur: Malebranche Nicolas de

Info:

[ esprit ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Voltaire se défiait des constipés.
- Quand vous allez le matin voir un ministre, disait-il, tâchez d'avoir par le valet de chambre des nouvelles de sa garde-robe.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'Esprit de tout le monde, Riposteurs, 1893

[ guindé ] [ coincé ]

 

Commentaires: 0

maladie

Si vous êtes malade, ne le soyez pas trop longtemps. Tâchez de ne pas dépasser les 21 jours réglementaires, car, vous ne pouvez pas l'ignorer, la patience des meilleurs amis est assez courte et vous auriez vite l'impression d'être délaissé.

Auteur: Guitry Sacha

Info: La maladie, Cinquante ans d'occupations, Presses de la Cité 1993 <p.544>

 

Commentaires: 0

exoplanète

Je veux que vous déterminiez s’ils sont vivants. Et, si oui, comment ils fonctionnent.

Ce ne sera pas une mince affaire.

Pourquoi ? Les biologistes ont bien compris comment fonctionnent les bactéries. Appliquez la même méthode avec ces choses.

Des milliers de scientifiques ont travaillé pendant deux siècles pour parvenir à ce résultat !

Eh bien ! Tâchez d’être plus rapide.

Auteur: Weir Andy

Info: Projet dernière chance

[ découverte ] [ injonction ] [ extraterrestre ] [ rencontre ] [ protistes ] [ vie inconnue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-hommes

Le temps n'avait pas entièrement calmé la passion de la jeune femme. Voyant que Wou-song apportait des provisions de toute espèce, Kin-lièn, réfléchissant, se dit au fond du coeur : " Est-ce que par hasard ce vaurien penserait à moi maintenant ? Oui, je n'en doute plus, le voilà qui revient ! mais c'est un homme calme ; il ne voudra pas employer la violence. Oh ! il faut que je l'amène tout doucement à une conversation particulière. " Elle monta dans sa chambre, égalisa le fard sur ses deux joues, ajusta de nouveau les noeuds de son épaisse chevelure et quitta la robe qu'elle portait pour en mettre une autre d'une grande beauté. Alors seulement elle redescendit et saluant son beau-frère : " En vérité, lui dit-elle d'un air souriant, je ne sais ce qui vous amène ici. Que de moments se sont écoulés depuis que je ne vous ai vu et sans que je puisse comprendre la cause d'un pareil éloignement ! Chaque jour je disais à votre frère : " Allez donc à la préfecture ; causez avec le major ; tâchez de le ramener, Mais chaque jour il répondait que cela n'était pas nécessaire. Enfin, je me réjouis de votre retour, mais pourquoi prodiguer de l'argent sans motif ?

Auteur: Luo Guan zhong

Info: Au bord de l'eau, tome 2, chapitres 47 à 92

[ conte ]

 

Commentaires: 0