Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0401s

dernières paroles

Oui, j'en ai déjà été informé par le télégraphe. J'en suis très heureux. Puis, plus tard, sortant de l'inconscience, il dira: - Je ne céderai pas.

Auteur: Edward VII

Info: il retomba dans un coma duquel il ne sortit plus. Variante : Non, je continuerai. Je travaillerais jusqu'au bout

[ . ]

 

Commentaires: 0

savants fous

Les hommes pensent sans doute qu’il est essentiel que la nation fabrique de la graisse, exporte de la glace, parle à travers un télégraphe et file à trente miles à l’heure, mais la question de savoir si nous devons vivre comme des chimpanzés, des babouins ou des hommes n’est pas tranchée.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", page 89

[ accélération ] [ évolution spirituelle-évolution matérielle ] [ interrogation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sciences

La mécanique quantique est une forme de théorie de l’information adaptée au monde physique, c’est un télégraphe (…) spatio-temporel qui fonctionne avec les ondes de De Broglie. (…) La mécanique quantique ne décrit pas les choses comme elles sont, (…) elle décrit ce que nous savons sur les choses, ce que nous faisons sur les choses.

Auteur: Costa de Beauregard Olivier

Info:

[ anthropomorphes ]

 

Commentaires: 0

médias

Comme la civilisation devient plus complexe, et que la nécessité d'un gouvernement invisible a été démontrée de façon croissante, les moyens techniques par lesquels l'opinion publique peut être contrôlée ont été inventés et développés. Avec la presse écrite et les journaux, le téléphone, le télégraphe, la radio et les avions, les idées peuvent êtres rapidement répandues, voire instantanément, à travers l'Amérique toute entière.

Auteur: Bernays Edward

Info: Propaganda 1928

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

périple

L'éternelle tristesse du voyage en train, cette tristesse par coeur apprise, la ligne montante ou descendante des fils électriques ou du fossé, le surgissement subit à la fenêtre d'un arbre, d'un poteau télégraphique, d'une cabane, le glissement rapide du paysage en arrière, sa reculante incessante... alors qu'à l'horizon apparaissent une cheminée, une colline... avant de sombrer dans le néant, d'un long mouvement tournant.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: La Pornographie

[ décor ] [ défilement ] [ rails ]

 

Commentaires: 0

progrès

On vous promet la transmission des images. Comme physicien, j'admire l'expérience. Mais je trouve mes contemporains si laids, si mal bâtis, si désagréables à regarder, que je ne m'exalte pas à l'espoir de les contempler au bout d'un fil. La plus jolie femme perd singulièrement de son charme à la reproduction photographique ; elle sera toujours plus charmante dans l'imagination de son adorateur que sur sa télégraphique caricature.

Auteur: Bouasse Henri

Info: Houles, rides, seiches et marées, paru en 1924, cité par Jean-Marc Lévy-Leblond dans Alliage, N° 66, Avril 2010

[ technologie ] [ télévision ] [ régression ]

 

Commentaires: 0

moyens de communication

Les hommes sont très pressés de construire un télégraphe magnétique allant du Maine à la Louisiane – mais le Maine et la Louisiane n’ont rien à se communiquer. […]
Les hommes brûlent de percer un tunnel sous l’Atlantique et de rapprocher de quelques semaines l’Ancien Monde du Nouveau – et peut-être que les premières nouvelles qui fuiteront dans la grande oreille battante de l’Amérique seront que la princesse Adélaïde a la coqueluche.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", pages 61-62

[ offre-demande ] [ futilité ] [ brasser du vent ] [ progrès ] [ ironie ] [ accélération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

être humain

Comme nous ne comprenons pas très bien le cerveau, nous voilà constamment tentés d'utiliser les dernières technologies comme modèle pour essayer de le représenter. Dans mon enfance, on nous expliquait que le cerveau fonctionne comme un standard téléphonique... Sherrington, le grand neuroscientifique britannique, pensait qu'il opère comme un système télégraphique. Freud le compara souvent à certains dispositifs hydrauliques et électromagnétiques. Leibniz usait de l'analogie du moulin... Il est bien évident qu'actuellement la métaphore est l'ordinateur numérique.

Auteur: Searle John Rogers

Info:

[ auto-évalué ] [ limitation ] [ trans-époques ] [ systémique ] [ prospectiviste ] [ heuristique ] [ cybernétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

progrès

Une des façons dont le télégraphe nous a changé en tant qu'humains, est qu'il nous a donné un nouveau sens de l'heure qu'il est. Il nous a permis de comprendre la simultanéité. Et montré comment synchroniser les horloges d'un endroit à l'autre. Cela a permis au monde d'avoir des fuseaux horaires et des tranches horaires standard, et puis l'heure d'été, et après le décalage horaire. Tout cela est dû au télégraphe parce qu'avant lui, le temps était ce qu'il était où que vous soyiez.

Auteur: Gleick James

Info:

[ synchronisation ]

 

Commentaires: 0

communication verbale

Le langage, comme objet d’expérience externe, n’est, à proprement parler, qu’un télégraphe très perfectionné, qui transmet avec une rapidité et une délicatesse infinies des signes conventionnels. Mais quelle est la valeur exacte de ces signes ? Et comment arrivons-nous à les interpréter ? Serait-ce que nous traduisons instantanément les paroles de l’interlocuteur en images, qui se succèdent dans l’imagination avec la vitesse de l’éclair, qui s’enchaînent, se transforment et se colorent diversement, à mesure que les mots avec leurs flexions grammaticales arrivent à la pensée ? Mais alors quel tumulte dans notre tête à l’audition d’un discours ou à la lecture d’un livre !

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Le monde comme volonté et comme représentation

[ question ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel