Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0409s

voyeurs

Le téléspectateur : un gastronome du malheur des autres.

Auteur: Lanzmann Jacques

Info:

[ télévision ] [ Schadenfreude ]

 

Commentaires: 0

média

La télévision a pour but de transformer le téléspectateur en consommateur.

Auteur: Dupontel Albert

Info: interview dans Studio Magazine Avril 2004

[ publicité ]

 

Commentaires: 0

journalisme

Les frontières entre information et divertissement deviennent de plus en plus floues non seulement pour les téléspectateurs mais aussi pour les professionnelles.

Auteur: Ockrent Christine

Info:

 

Commentaires: 0

abrutissement

La pratique du zapping procure au téléspectateur l'illusion de la sélection consciente, alors qu'il ne répond souvent qu'à des réflexes immédiats d'ennui passager.

Auteur: Rosnay Joël de

Info: Les dossiers de l’Audiovisuel

[ discontinuité ]

 

Commentaires: 0

audimat

Le téléspectateur est un concept de statisticien, un être mathématique opérationnel dont notre époque use et abuse, et auquel on donne volontiers la plénitude d'une personne.

Auteur: Aglietta Jacqueline

Info:

[ inconscient collectif ] [ télévision ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Le film [Stalker] doit être plus lent et plus terne au début afin que les téléspectateurs qui sont entrés dans le mauvais cinéma aient le temps de partir avant que l'action principale commence.

Auteur: Tarkovski Andreï

Info:

[ justification ]

 

Commentaires: 0

zapping

Vous savez que la mémoire d'un poisson est d'une seconde seulement ? A force de regarder ces poissons rouges dans leur bocal, le téléspectateur devant son écran n'a plus qu'une seconde de mémoire lui aussi.

Auteur: Depardieu Gérard

Info: interview Nouvel Obs, 13 sept. 2006

[ télévision ]

 

Commentaires: 0

média

La vraie question est peut-être de se demander qui est passif du téléspectateur ou de la télévision. En y ajoutant que, peut-être, ceux qui jugent le téléspectateur trop passif ne regardent pas souvent la télévision.

Auteur: Aglietta Jacqueline

Info:

 

Commentaires: 0

téléspectateur

On n'est jamais vieux quand on regarde la télévision, on est juste déjà mort. Le corps ne sert à rien et le cerveau non plus, le temps passe, on joue à se faire croire qu'on s'amuse alors qu'on n'a jamais ressenti un ennui si profond, si intime.

Auteur: Ancion Nicolas

Info: Les ours n'ont pas de problème de parking

[ inaction ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

Il ne me restait plus qu'à attendre l'indigestion télévisuelle (...), je ne fus pas déçu. La bêtise s'étalait, paradait - plastronnait. On dirait que plus les gens sont bêtes, d'une bêtise telle que même le plus abruti des téléspectateurs peut se moquer d'eux, plus ils ont de chance d'être choisis.

Auteur: Aderhold Carl

Info: Mort aux cons

[ TV ]

 

Commentaires: 0