Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 108
Temps de recherche: 0.0869s

humour

Mieux vaut avoir le Petit Robert dans la tête que le gros Robert dans l'oignon.

Auteur: Internet

Info:

[ sodomie ] [ culture ]

 

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

Elle a peut-être un pied dans la tombe, mais c'est sûr qu'elle n'a pas la langue dans la poche. Et jamais la tête dans le cul...

Auteur: Mg

Info: 26 mai 2012

[ jeu de mots ] [ vieillesse ] [ bavarde ] [ vivacité ]

 

Commentaires: 0

hypertrophie

Mais la culture est indispensable pour produire de l'homme, c'est-à-dire un individu hautement complexe dans une société hautement complexe, à partir d'un bipède nu dont la tête va s'enfler de plus en plus.

Auteur: Morin Edgar

Info: Le paradigme perdu, p.89, Points no109

[ essentiel ] [ être humain ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

C'est malheureux quand les gens partent de travers dans la vie. Avec des yeux et un cul pareils, elle n'aurait pas dû avoir de soucis à se faire. Eh bien, c'est avec sa tête qu'elle voulait arriver. Elle misait sur son point faible.

Auteur: Audiard Michel

Info: Le petit cheval de retour

[ macho ] [ misogyne ]

 

Commentaires: 0

célébrité

Mais la gloire est une salope. Vous l'avez probablement entendu quelque part, mais seulement parce que c'est vraiment vrai. C'est un cheval sans cavalier, un chien à deux têtes qui renifle son propre cul, un chat qui matte dans un magasin de fruits de mer. Et ... le plus grand générateur absolu de fiction créative qui soit.

Auteur: Tyler Steven

Info: Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?

[ motivation ] [ musique ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

humour

Ça va "ruisseler" comme on dit. Préparez vos parapluies, va y avoir du pognon qui va pleuvoir de partout ! C'est vrai que les riches, quand tu leur donnes plus de pognon, ils n'ont qu'une envie, c'est de redistribuer, c'est dans leur nature. Le pauvre, il le garde, il va s'acheter un sandwich dégueulasse. Enfin c'est vraiment deux cultures différentes, les riches et les pauvres...

Auteur: Meurice Guillaume

Info: L'élection de Christophe Castaner à la tête de la République en Marche, Le Moment Meurice, France Inter, 20/11/2017

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

répartie

Un agent en uniforme sortit la tête du bureau du commandant, un peu plus loin dans le couloir.
- Je te le répéterai pas ! hurla-t-il au gamin. Encore un mot et je te resserre les menottes d'un cran. Au bout d'une demi-heure, tu sentiras plus tes mains. Et comment tu feras après, pour te torcher le cul, hein ?
- Je me servirai de ta gueule.

Auteur: Connelly Michael

Info: les égoûts de Los Angeles

[ insulte ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Nous devons dépasser le conditionnement culturel qui nous pousse à réduire la vie à des événements ordinaires, banals, sans mystère. La plupart d'entre nous ont appris à vivre en tenant compte seulement de leur ego, à se réveiller le matin et à penser : "je dois maîtriser complètement le déroulement de cette journée." Nous créons dans notre tête des listes inflexibles de projets que nous avons l'intention d'accomplir et nous poursuivons ces objectifs avec des oeillères.

Auteur: Redfield James

Info: La vision des andes

[ routine ] [ lâcher prise ]

 

Commentaires: 0

portrait

Elle était vêtue d’une robe jaune, ses cheveux étaient ramenés sur sa tête et de ridicules boucles d’oreilles en perles se balançaient au bout de chaînes d’argent. Elle avait un gros cul et elle était forte. Elle éclatait de partout dans cette robe jaune, seins et tout. Ses yeux étaient du vert le plus pâle et le transperçaient. Elle tenait un sac rempli de provisions marqué Vons. Ses lèvres étaient barbouillées de rouge. Peintes, épaisses, elles étaient obscènes, presque laides, une véritable insulte.

Auteur: Bukowski Charles

Info: "L'homme qui aimait les ascenseurs" dans "Je t'aime Albert" page 143

[ mauvais goût ] [ ostentatoire ] [ personnage ] [ mocheté ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

tradition

D'ailleurs, sur une population de cent mille têtes, il n'en est peut-être pas cinquante qui se soient donné la peine de raisonner leur croyance. Le peuple la reçoit sur parole. Il est catholique, comme il serait Athée, si ses ancêtres l'eussent été. Dieu ressemble à ces vieux meubles qui, loin de servir, ne font qu'embarrasser, mais que l'on se transmet de la main à la main, dans les familles, et que l'on garde religieusement, parce que le fils l'a reçu de son père, et son père de son aïeul.

Auteur: Maréchal Sylvain

Info: Dictionnaire des Athées anciens & modernes - Culte & lois d'une société d'hommes sans dieu

[ conservation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel