Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0376s

panthéisme

J'ai quitté le caveau des villes et vécu six mois dans l'église des taïgas.

Auteur: Dureuil Virgile

Info: Dans les forêts de Sibérie (BD)

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

altruisme

"Qui s'apprête à mourir doit semer le blé", répéta-t-il plusieurs fois, comme pour prévenir la question : à quoi bon bâtir à quatre-vingts ans passés ?

Auteur: Peskov Vassili

Info: Ermites dans la taïga

[ devoir ] [ avenir ]

 

Commentaires: 0

condiment

Quand j'ai demandé à Karp Ossipovitch quelle avait été la plus grande des difficultés de son existence dans la Taïga, il m'a dit :
Vivre sans sel. Une souffrance en vérité !

Auteur: Peskov Vassili

Info: Ermites dans la taïga

[ manque ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

neige

La taïga était silencieuse. De petites paillettes voltigeaient dans l’air, tombant du ciel, de l’obscurité cosmique où tout allait certainement bien mieux que sur terre, puis se déposaient sur les rondins gris de l’isba.

Auteur: Remizov Victor

Info: Volia Volnaïa

[ nocturne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désert

La solitude dans la taïga est une drogue accrocheuse. Celui qui y a goûté, s'il vaut quelque chose, ne peut plus s'en passer et, s'il y renonce contre son gré, il en souffre comme d'une perte irréparable.

Auteur: Remizov Victor

Info: Volia Volnaïa

[ isolement ]

 

Commentaires: 0

nature

De jour j'avais trouvé la taïga silencieuse, baignant dans une lumière verdâtre et une paix de cathédrale. Mais ce vide n'était qu'une absence d'humains. La forêt bruissait de toute la vie inquiète qui la peuplait : des lynx, des cerfs, des renards.

Auteur: Thubron Colin

Info: En Sibérie

 

Commentaires: 0

superstition

Cet oiseau de la taïga, qui vient de lancer son cri: une fois, deux fois, trois fois...s'il crie encore trois fois, c'est que je sortirai d'ici vivante. Cette bûche qui craque à petits coups dans le feu moribond: si elle s'éteint avant que j'aie fini de scier mon arbre, c'est que je ne m'en sortirai pas...

Auteur: Evguénia Guinzbourg

Info: Le vertige, tome 2 : Le ciel de la Kolyma

[ monologue-intérieur ]

 

Commentaires: 0

question

De quand date ce plaisir fou qui nous récure les veines ? De l’Égypte ancienne ? Du néolithique ? Du pléistocène ? Quelle est la première femelle, animale ou humaine qui, alors qu’elle copulait en rêvassant s’est soudain crue atomisée aux quatre coins de la savane/ forêt/ plaine/ taïga/ vallée ? A-t-elle laissé un signe, une larme, une entaille dans un caillou ?

Auteur: Brune Elisa

Info: Labo sexo: Bonnes nouvelles du plaisir féminin

[ orgasme ]

 

Commentaires: 0

autarcie

Le jardin donnait de la pomme de terre, du navet, de l'oignon, des pois, du chanvre et du seigle. Les graines provenaient de l'ancien domaine aujourd'hui avalé par la taïga, apportées quarante-six ans auparavant comme des pierres précieuses avec la même précaution que le fer et les livres religieux. Jamais aucune culture en ce demi-siècle ne les a lâchés par dégénérescence, chacune leur donnant nourriture et semence.

Auteur: Peskov Vassili

Info: Ermites dans la taïga

[ potager ] [ continuité ]

 

Commentaires: 0

grand nord

Les feuillus se font de plus en plus rares, peu à peu remplacés par des sapins et des bouleaux, dont la densité diminue également au fur et à mesure que l'on gagne le septentrion. Bientôt, cette taïga rassurante pour les yeux s'achève et l'on entre alors dans le monde de la toundra, un univers quasi désertique où seuls les bouleaux et les saules nains rampent à quelques centimètres du sol.

Auteur: Vernay Pierre

Info: Arctique : Un monde à protéger

[ végétation ] [ plaine ] [ décors ] [ voyage ] [ sibérie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel