Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0437s

extraits

Les livres sont des rivières aurifères. La lecture est le tamis qui permet de remonter les pépites.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Géographie de l'instant

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

faire le point

Ne démantèle pas la maison, mais regarde chaque brique et remplace celles qui semblent brisées, celles qui ne soutiennent plus la structure.

Auteur: Neale Donald Walsch

Info: Conversations avec Dieu

[ valeurs ] [ tamis ] [ consolider ]

 

Commentaires: 0

décider

Parfois, il n’y a pas de bon choix [...]. Il faut faire celui qui paraît le moins mauvais et espérer qu’on a raison. [...]

Auteur: Perry Anne

Info: Du sang sur la Tamise

[ difficile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cognition

Quelque chose trie, tamise, de telle sorte que la réalité n’est aperçue par l’homme, du moins à l’état naturel, spontané, que sous une forme profondément choisie. L’homme a affaire à des morceaux choisis de réalité.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le séminaire, livre VII : L'éthique de la psychanalyse

[ comprendre ] [ reconnaitre ] [ mémoire ] [ limitation ]

 
Commentaires: 1

humour

Le temple est au bord du Nil. Une foule immense se dirige vers la rive. C'est la cérémonie annuelle de la fécondité où Ramsès II, le pharaon, se masturbe dans les eaux du fleuve. Pour donner puissance et fertilité à l'Egypte.
[imaginons nos dirigeants dans la Seine, la Tamise... pour relancer l'économie !]

Auteur: Brenot Philippe

Info: Sex story, p. 46

[ onanisme ] [ politique ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

complicité

Ah, le confort, ce confort inexprimable de se sentir en sécurité avec quelqu'un, n'avoir jamais à peser ou mesurer les mots, mais simplement les déverser, juste comme ils sont, les taquiner et les grainer ensemble, certain qu'une main fidèle les prendra et les tamisera, garder ce qui vaut la peine de garder, et avec un souffle de gentillesse balayer le reste.

Auteur: Craik Dinah Maria Mulock Miss

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

répartie

La mésentente entre les deux politiques britanniques Disraeli et Gladstone était bien connue. Ils s'affrontaient constamment, ne serait que pour devenir Premier ministre. Un jour, la reine Victoria demande à Disraeli, justement Premier ministre :
- Monsieur Disraeli, quelle différence faites-vous entre un malheur et une catastrophe ?
- C'est très simple, Votre Majesté : Gladstone tombe dans la Tamise... c'est un malheur. On le repêche... c'est une catastrophe.

Auteur: Disraeli Benjamin

Info:

[ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

architecture

- Il s'agit d'un art nouveau, l'art de la lumière. Les murs de pierre sont un obstacle à la lumière. Par conséquent, nous nous efforceront de réduire leur surface le plus possible. Au lieu de peintures sur des murs massifs et obscurs, il y aura de grandes baies avec des vitraux colorés qui tamiseront la lumière du soleil lorsqu'elle pénétrera à l'intérieur et la transformeront en lumière du Christ.

Auteur: Lafuente José Luis Corral

Info: Le nombre de Dieu

[ religion ] [ clarté ]

 

Commentaires: 0

absence

Il reste d’une personne aimée une matière très subtile, immatérielle qu’on nommait avant, faute de mieux, sa présence. Une note unique dont vous ne retrouverez jamais l’équivalent dans le monde. Une note cristalline, quelque chose qui vous donnait de la joie à penser à cette personne, à la voir venir vers vous. Comme la pépite d’or trouvée au fond du tamis, ce qui reste d’une personne est éclatant. Inaltérable désormais.

Auteur: Bobin Christian

Info:

[ rapport privilégié ] [ trace subliminale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

minéral

Un même morceau de pierre peut, suivant son usage, revêtir plusieurs identités. Un jour, c'est du tungstène, un autre de la tourmaline. Il peut tout aussi bien finir dans une lampe à incandescence, une bijouterie ou à la poubelle. En fin de compte, il n'est défini que par ce à quoi les humains - à force de pelletées, de burins, de tamis, de négociations, parfois aussi à coups de fusil - le destinent.

Auteur: Boltanski Christophe

Info: Minerais de sang

[ relatif ]

 

Commentaires: 0