Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0366s

altruisme

L'Homme est une théière et une théière doit servir plusieurs tasses...

Auteur: proverbe chinois

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langue française

Par les bois du djinn où s'entasse de l'effroi, Parle et bois du gin ou cent tasses de lait froid.

Auteur: Allais Alphonse

Info:

[ homophone ] [ jeu de mots ] [ double sens ]

 

Commentaires: 0

félicité

Tarte du Bonheur
- Prendre 2 tasses combles de Patience
- 1 coeur plein d'Amour
- 2 mains pleines de Générosité
- 1 pincée de Rire
- 1 tête pleine de Compréhension.
- Répandre généreusement avec Bonté
- Ajouter abondamment de la Confiance et bien mélanger.
- Etendre sur toute une vie
- Servir à tous les gens que vous rencontrez.

Auteur: Internet

Info: Un dépliant des Entreprises Solution Idéale Inc., Ste-Julie, Québec

[ recette ]

 

Commentaires: 0

gêne

Sans doute pour ne pas avoir l’air de remarquer le silence qui devenait plus gênant à mesure que le temps s’écoulait, Billard cherchait un écrou dans une boîte à outils et sa maîtresse essuyait l’intérieur de quelques tasses, avec le pouce. Quant à moi, je voulais parler, mais tout ce que je trouvais dénotait trop l’intention de mettre fin à une situation ridicule.

Auteur: Bove Emmanuel Bobovnikoff Dugast Vallois

Info: Mes amis

[ rapports humains ] [ embarras ] [ malaise ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

nano-monde

Parfois, je pense aux atomes comme à de minuscules gens qui sont extrêmement effrayés et qui se tiennent par la main. J'imagine que mon corps est fait de minuscules gens effrayés, et ils ramassent des tasses et des livres, qui sont faits d'autres minuscules gens effrayés. Et quand on couche avec quelqu'un, c'est juste plein de minuscules gens effrayés qui se tiennent la main. Je pense aux minuscules gens qui sont moi et je me sens moins seul. Je suis une armée de minuscules gens qui font de leur mieux.

Auteur: Brooks Ben

Info: Lolito

[ imagination ]

 

Commentaires: 0

râteau

Avec les dames de la haute société qu'il avait l'occasion de rencontrer, il savait aussi se montrer ironique. Quand, fin octobre 1970, il dîna au palais de l'Élysée, on apporta avec les fruits des tasses pour que les invités puissent s'y rincer les doigts. Probablement échaudée par de mauvaises expériences, Mme Pompidou lui murmura à l'oreille : "Vous savez, ce n'est pas pour boire, c'est pour se rincer les doigts." Tito lui répondit alors que, chez lui, on expliquait cela aux invités en disposant une petite fleur dans la tasse. "Elle me regarda d'un air gêné et se tut."

Auteur: Joze Pirjevec

Info: Tito

[ bonnes manières ]

 

Commentaires: 0

homme-machine

L'intelligence artificielle repose sur l'hypothèse que l'esprit peut être décrit comme une sorte de système formel manipulant des symboles qui représentent des choses dans le monde. Peu importe donc la composition du cerveau ou ce qu'il utilise comme jetons dans le grand jeu de la pensée. En utilisant un ensemble équivalent de jetons et de règles, nous pouvons penser avec un ordinateur numérique, tout comme nous pouvons jouer aux échecs avec des tasses, des salières et des poivrières, des couteaux, des fourchettes et des cuillères. En utilisant le bon logiciel, un système (l'esprit) peut être mis en correspondance avec l'autre (l'ordinateur).

Auteur: Johnson George

Info: Machinery of the Mind : Inside the New Science of Artificial Intelligence (1986), 250.

[ codage interface ] [ tiercités ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enjoliver

Il m’emmena dans son appartement... un appartement minuscule au dixième étage d’un très vieil immeuble, toute sa fortune était cette chambre avec une salle de bain grande comme un mouchoir de poche. Il me raconta qu’il avait reçu l’appartement en héritage d’une tante cartomancienne. Un autre jour, il me dit l’avoir gagné à la suite d’un pari, et quand une troisième fois il se lança dans encore une autre histoire, je l’interrompis et il se mit à rire: " Il faut varier les histoires, Luisiana, c’est amusant d’improviser, l’imagination ne nous a pas été donnée pour autre chose.C’est trop triste lorsqu’une histoire reste la même la vie entière ... "

Auteur: Lygia Fagundes Telles

Info: Un thé bien fort et trois tasses. Seulement un saxophone

[ agrémenter ] [ inventer ]

 

Commentaires: 0

objet fétiche

C'était sa tasse préférée, en porcelaine vert émeraude avec le rebord en argent, assez solide pour qu'elle puisse y boire à moitié réveillée sans craindre de l'écraser, dernière rescapée d'un ensemble utilisé pour les repas d'entreprise lorsqu'elle était encore à l'école des grands-mères. Elle méprisait les tasses avec lesquelles sa mère et sa grand-mère commençaient leurs journées, de la porcelaine blanche délicate avec l'écusson Brightwater sur le côté, assez grandes pour contenir peut-être trois bonnes gorgées, et si fragiles qu'on croyait avoir des coquilles d'œuf en main. Elle pouvait les envisager plus tard dans la journée si nécessaire, mais pas avant le petit-déjeuner, et à aucun moment elle ne les admirait.

Auteur: Elgin Suzette Haden

Info:

[ routine ] [ habitude ] [ mug ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incarnation

Pribram comprit que si on pousse le modèle du cerveau holographique jusqu'à ses conclusions logiques, cela ouvre la porte à la possibilité que la réalité objective - celle des tasses de café, des panoramas de montagne, des ormes et des lampes de table - n'existe peut-être même pas, du moins pas de la manière dont nous croyons qu'elle existe. Est-ce possible, se demandait-il, que ce que les mystiques disent depuis des siècles soit vrai, que la réalité soit maya, c'est à dire une illusion, et que ce qui existe n'est de fait qu'une vaste symphonie résonnante de formes d'ondes, un "domaine de fréquences" qui ne se transforme en l'univers tel que nous le connaissons qu'après avoir pénétré nos sens ?

Auteur: Talbot Michael Coleman

Info: The Holographic Universe

[ miroir inversé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste