Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0389s

vieillir

Je suis de plus en plus fermement convaincu que les gens de vingt ans, que je tenais pour de vieux cons quand j'en avais quinze, sont tous de jeunes imbéciles.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Vivons heureux en attendant la mort

[ humour ]

 

Commentaires: 0

poème

Ce matin à mon réveil,
les vitres étaient couvertes de givre,
je me tenais au chaud dans les braises d'un bon rêve
et le poêle répandait
dans la pièce
la chaleur
d'une bûche mijotée
toute la nuit.

Auteur: Hauge Olav H.

Info: Ce matin à mon réveil

[ feu ]

 

Commentaires: 0

commisération

Il me regardait comme si j’avais été lépreux ; et moi, je trouvais cela réjouissant. Je la tenais, enfin ! l’expression humaine que j’avais tant cherché à saisir sur son visage : son regard en était plein.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Le Pavillon d'or

[ sincérité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

malfaçon

Si je tenais le salaud d'enfant de pute à la graisse de couille de kangourou qui m'a foutu ce nom de Dieu de bordel de merde d'installation d'une façon aussi dégueulasse... eh bien... comme on dit, je ne lui ferais pas mes compliments.

Auteur: Vian Boris

Info: Les fourmis

[ humour ]

 

Commentaires: 0

obscurité

On ne descend ainsi que dans les hallucinations ou le délire. Cet escalier n'en finissait pas. On se serait cru dans un puits hideux et la torche que je tenais au-dessus de ma tête ne pouvait éclairer les profondeurs insondables où je m'enfonçais.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: La cité sans nom

[ peur ] [ pénombre ] [ inquiétude ]

 

Commentaires: 0

lecture

Si la poésie était une bouée de sauvetage, alors les livres étaient des radeaux. Dans mes moments les plus fragiles, je tenais en équilibre sur un livre, et ces livres m'ont portée sur des marées d'émotions qui refluaient en me laissant trempée et anéantie.

Auteur: Winterson Jeanette

Info: Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?, p. 193

[ fuite ] [ refuge ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

perdu

Les objets familiers tels que les pommes et les oranges, devenaient soudain étranges, aussi bizarres qu'un fruit exotique asiatique - qu'un ramboutan, par exemple. Je découvris avec surprise que je ne savais pas si je tenais une orange, un pamplemousse, une pomme ou une tomate...

Auteur: Engel Howard

Info:

[ altération ] [ cerveau ]

 

Commentaires: 0

songe

Cela m'a rappelé mon rêve de la nuit dernière, le plus beau rêve qui fut jamais. Je tenais lady Castlemaine dans mes bras et je pouvais lui prodiguer toutes les caresses que je voulais. Puis, je rêvai que je n'étais pas éveillé, que ce n'était qu'un rêve.

Auteur: Pepys Samuel

Info: Journal intime, 15 août 1665

[ matriochka ]

 

Commentaires: 0

perdu

Quand t'as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C'est seulement quand t'arrives à vingt-cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l'envers... et à quarante que t'en as la certitude. Quand t'atteins les soixante, alors là, crois-moi, t'es définitivement largué.

Auteur: King Stephen

Info: Joyland

[ vieillir ]

 

Commentaires: 0

peinture

Quand je vis la première exposition de tableaux de Paul Klee, j'en revins, je me souviens, voûté d'un grand silence.
Fermé à la peinture, ce que j'y voyais, je ne sais. Je ne tenais pas à le savoir, trop heureux d'être passé de l'autre côté, dans l'aquarium, loin du coupant.

Auteur: Michaux Henri

Info: Paul Klee

[ spectateur ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0