Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.044s

standardisation

Les universités sont les endroits où les cailloux sont polis et les diamants ternis.

Auteur: Ingersoll Robert Green

Info:

[ école ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

L’amour maternel ne me fait pas défaut mais il s’est terni sur les interdictions et les obligations, sous les voiles et les frustrations.

Auteur: Malfatto Emilienne

Info: Que sur toi se lamente le Tigre, p 56

[ asservie ] [ pensée-de-mère ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

idéal

Tu ne sais pas quel trésor est la jeunesse et comme les sentiments purs, qu'aucun souffle grossier n'a encore ternis, sont et demeurent ce que nous avons de meilleur.

Auteur: Fontane Theodor

Info: Madame Jenny Treibel

[ enfance ]

 

Commentaires: 0

création

Je trouve que tu devrais t’appliquer à ternir, à ensabler le diamant de ton style de manière à ce qu’il brille à peine. Mets de l’eau dans ton vin, beaucoup d’eau !

Auteur: Dubuffet Jean

Info: Lettres à J. B., 1946-1985, Hermann, 1991, p. 64

[ modération ] [ conseil ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

La nuit tombait sur l’hémisphère Nord. Une minuscule lune écornée roulait bas dans le ciel, se frayant un chemin parmi un fouillis d’étoiles semblables à des clous de laiton terni. Le second satellite, plus gros et blême, devait évoluer non loin.

Auteur: Genefort Laurent

Info: Une porte sur l'éther

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

émotion

Des moineaux qui nourissent leurs petits.
Se coucher seule dans une chambre délicieusement parfumée.
S'apercevoir que son miroir de Chine est un peu terni.
Une nuit où l'on attend quelqu'un. Tout à coup, on est surpris par le bruit de l'averse que le vent jette contre la maison.

Auteur: Shônagon Sei Shönagon Shonagon

Info: Notes de chevet, Choses qui font battre le coeur

[ pluie ]

 

Commentaires: 0

désunion

L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas comment le reconstituer à sa source. Il meurt d'aveuglement, d'erreurs et de déceptions. Il meurt de maladie et de blessures ; il meurt de lassitude, parce qu'il se ternit et perd ses couleurs.

Auteur: Nin Anaïs

Info:

[ séparation ] [ rupture progressive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

banlieue

Mon univers s'exhibe dans un rectangle opaque, derrière les vitres sales drapées de rideaux gris. A l'ombre de deux peupliers, observateurs silencieux de ma lente décomposition. Un bout d'azur terni, usé, témoin indifférent de tant d'horreurs mais de plaisirs fugaces, aussi, ces rares moments de joie, comme une ponctuation, des instants en italique dans ces récits fiévreux.

Auteur: Maravelias Eric

Info: La faux soyeuse

 

Commentaires: 0

décor

Je croyais connaître le désert mais j’en découvre la complexité. Il est ocre, rouge, orangé, pâlot ou profond, il est illuminé par le soleil et terni par la nuit, il est bas, haut, plat, il est sablonneux ou couvert de caillasses, ses plis se resserrent pour former d’énormes collines, il se déchire, s’ouvre en deux, et de longues crevasses le nervurent avant de se refermer comme des plaies.

Auteur: Pavlenko Marie

Info: Et le désert disparaîtra

[ paysage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cycle

Selon Pline l'Ancien, une femme indisposée pouvait transformer le vinaigre en vin, provoquer la mort de millions d'abeilles, faire moisir le pain, ternir l'éclat des miroirs et provoquer des avortements subits chez les juments. Et tout cela sans que Pline eût connu ma soeur Glicinia ! Elle aurait pu transformer Fidel Castro en bègue, provoquer la colère d'un colibri et faire que ce pédé de Piruli s'éprît d'une femme. Dire qu'elle devenait "irritable" serait manqué de respect à la langue.

Auteur: Díaz René Vásquez

Info: Un amour qui s'étiole

[ menstruation ]

 

Commentaires: 0