Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.037s

justification pour arrivées en retard

Mon frère m'a pris mes tickets de bus.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

Justification pour police routière

Je suivais une voiture avec une jolie brune avec un ticket dessus qui disais : si vous pouvez m'attraper vous pouvez m'avoir...

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ humour ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

J'ai pensé que j'avais un ticket la nuit passée et j'ai pris du Viagra. J'ai toujours le bois ce matin et je n'ose pas venir au boulot.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

langage

Zoupard : n. m. (sud de la Loire) Distance entre le ticket de péage et le bout des doigts tendus. (ordin. 5,3 cm) syn : Xiévrau.

Auteur: Leguay Jean-Claude

Info: Extrait du Baleinié, dictionnaire des tracas, pour lesquels de nouveaux mots sont créés

[ invention ] [ néologisme ] [ intraduisible ] [ tracas ]

 

Commentaires: 0

vivre

Pas de sympathie pour le diable ; gardez ça à l'esprit. Achetez le ticket, faites le trajet... et s'il devient parfois un peu plus lourd que ce que vous aviez en tête, eh bien.... peut-être est-ce une expansion forcée de la conscience : Soyez à l'écoute, flippez, battez-vous.

Auteur: Thompson Hunter S.

Info: Fear and Loathing in Las Vegas

[ intensémment ] [ affronter ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

création

Vous connaissez l'acteur John Garfield? Dans un film, il va à la billetterie d'une gare, et le mec dit: "Oui, où allez-vous? Et lui dit: "Je veux un billet pour nulle part". J'ai pensé : c'est ça. La liberté de faire ça. Je veux un ticket pour nulle part.

Auteur: Shorter Wayne

Info:

[ ouverture ] [ musique ] [ jazz ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Dès qu'un homme se met à me parler "femmes", au pluriel, sur un ton de complicité masculine entre connaisseurs de viande sur pied, je ressens à son égard une montée de haine presque raciste. Et j'ai toujours eu horreur de ces racolages confidentiels qui impliquent la fréquentation des mêmes bas-fonds psychologiques.

Auteur: Gary Romain

Info: Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable

[ hommes-par-homme ] [ généraliste ]

 

Commentaires: 0

maternité

- [...] Les mères, avec leurs fils, elles sont toutes fières d'avoir fait ça, c'est comme si ça leur procurait une petite bite, miraculeuse procuration. C'est leur seul ticket d'accès au monde de l'action, à tout ce qui leur est défendu... Alors qu'une fille, ça t'apporte rien de spécial, à part te sentir bien vieille quand c'est elle qui affole et plus toi.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Teen Spirit

[ fils ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Une Texane de 63 ans, Joan Ginther, est célèbre pour avoir gagné 4 fois au loto dans sa vie un total de 20 millions de dollars. Cet événement ayant une chance sur 18 septillions de se produire (10 puissance 42), une enquête découvrit qu'elle était titulaire d'un doctorat de statistiques ! Elle fut suspectée d'avoir trouvé l'algorithme de placement des tickets gagnants à travers le pays, mais ses gains n'ont jamais été invalidés.

Auteur: Internet

Info: sur le site se couchermoinsbete.fr

[ chance ] [ argent ]

 

Commentaires: 0

misanthropie

J'en bégaie de bonheur de les imaginer exorbités de pétoche, béants de connerie, dans "l'éveil jaune et bleu des phosphores chanteurs", lorsque l'ultime et colossal champignon les aspirera avec leurs cosy-corners, leurs scènes de ménage, leurs récépissés de Caisse d'épargne, leurs problèmes sexuels, leurs tickets de tiercé, leurs prostates, leurs machines à laver, leurs transistors !...
Quatre milliards cinq cents millions de têtes de con qui cesseront enfin de polluer le système solaire !...

Auteur: Audiard Michel

Info: La nuit, le jour et toutes les autres nuits

[ apocalypse ]

 

Commentaires: 0