Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0515s

optimisme

L'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.

Auteur: Curie Pierre

Info:

 

Commentaires: 0

inactivité

Arrêtez-vous et on vous marchera dessus; restez droit et debout et on vous tirera dessus.

Auteur: Urbizo Carlos A.

Info:

 

Commentaires: 0

grossesse

Au commencement est le vomi, un écrivain nihiliste en tirerait matière à bon mot, moi je note juste qu'on se devine porteuse de vie le jour où on dégueule.

Auteur: Bégaudeau François

Info: Au début, p.83

[ nausée ]

 

Commentaires: 0

pacifisme

De leurs épées ils forgeront des socs,
Et de leurs lances des serpes
Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre,
Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.

Auteur: La Bible

Info: Ancien Testament, Isaïe, 11,4

 

Commentaires: 0

économie

Certains considèrent la libre entreprise comme un tigre prédateur qui doit être tué. D'autres la voient comme une vache à lait. Pas assez de gens la regardent comme un cheval sain, qui tirerait un chariot vigoureux.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ motivation ] [ égoïsme ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

économie

Le rôle de l'état se retrouve à s'occuper de la gestion des oisifs, on voit ainsi la montée en puissance de la bureaucratie. Avec le temps nous assisterons toujours plus à un combat entre les productifs, les financeurs, et la bureaucratie, qui en tirera ses revenus.

Auteur: Wagner Adolph

Info:

[ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

malveillance

Si quelqu'un est assez méchant et aussi lamentablement ignorant de la vérité spirituelle pour chercher à exercer sur nous le pouvoir de la suggestion maléfique, je le plains. Il n'en tirera rien, car c'est comme s'il se servait d'un lance-pierres contre un torpilleur, voilà tout. Mais pour lui il en sera tout autrement.

Auteur: Troward Thomas

Info:

 

Commentaires: 0

christianisme

[…] la vraie humilité ne sait jamais qu’elle est humble, car si elle le savait, elle tirerait orgueil de la contemplation de cette belle vertu ; au contraire, elle s’attache par le cœur les pensées et tous les sens aux choses viles ; elle les a sans relâche devant les yeux ; c’est là l’image dont elle est pleine, et parce qu’elle a ces choses sous les yeux, elle ne peut pas se voir elle-même ni s’apercevoir qu’elle existe, et encore moins prendre conscience des choses élevées ; c’est pourquoi, l’honneur et l’élévation lui échoient forcément à l’improviste et la surprennent forcément dans des pensées tout à fait étrangères à l’honneur et à l’élévation […].

Auteur: Luther Martin

Info: Commentaire sur le Magnificat, traduction d’Albert Greiner, Nouvelle cité, 2017, page 70

[ définition ] [ inconsciente ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

conseil

Si tu veux vraiment heurter tes parents et que tu n'as pas le courage d'être gay, le moins que tu puisses faire est de te lancer dans un truc artistique. Je ne plaisante pas. Une discipline artistique n'est en principe pas un moyen de gagner sa vie mais une façon très humaine de la rendre plus supportable. Pratiquer un art, que ce soit bien ou mal, est manière de faire grandir son âme, une sauvegarde du paradis. Chante sous la douche. Danse avec la radio. Raconte des histoires. Écris un poème à un ami, même un mauvais poème. Fais-le le mieux possible. Tu en tireras grande satisfaction. Tu auras créé quelque chose.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: A Man Without a Country

[ juvénile liberté ] [ indépendante jeunesse ] [ homosexualité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

discernement

L’homme au service de sa destinée est semblable à une marionnette dont on tirerait les ficelles. Il faut du courage pour étudier la nature des forces qui nous dirigent, pour sacrifier les illusions que chacun tient à conserver sur lui-même et sur son entourage et pour collaborer avec le destin. Bien des gens reprochent à notre science d’être dangereuse. Elle ne l’est que pour ceux qui veulent fuir leurs responsabilités et pour les ennemis des hommes et des collectivités. De tout temps, il a été plus facile d’ignorer que de connaître sa destinée, mais le meilleur moyen de se réconcilier avec elle est de l’accepter, avec toutes ses possibilités et toutes ses déceptions.

Auteur: Laforgue René

Info: Psychopathologie de l'échec

[ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel