Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0441s

vivre

Ma vie est tissée de l'amour reçu et donné.

Auteur: Monet Chartrand Simone

Info:

[ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

espérance

Parmi les chagrins dont notre vie est tissée, luit toujours, à un moment donné, un éclair de joie.

Auteur: Gogol Nikolaï

Info: Les Ames mortes

[ fugace ]

 

Commentaires: 0

moi

L'esprit est tel une tapisserie richement tissée dont les couleurs dérivent de l'expériences des sens, et dont le motif serait tiré des circonvolutions de l'esprit.

Auteur: McCullers Carson

Info:

[ spiritualité ] [ âme ]

 

Commentaires: 0

existence

Il arrive que la vérité soit tissée d'impostures, que les creux aient autant l'importance que les pleins, que les choses tues comptent autant, sinon plus, que celles qui sont dites.

Auteur: Minh Tran Huy

Info: La double vie d'Anna Song

[ ruban de moebius ] [ signes ] [ non-dits ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

anthropologie

Croyant, comme Max Weber, que l'homme est un animal accroché à des toiles de signification qu'il a lui-même tissées, je considère la culture comme étant de ces toiles, et son analyse pas une science expérimentale en quête d'une loi mais une science interprétative à la recherche du sens.

Auteur: Geertz Clifford

Info: The Interpretation of Cultures: Selected Essays”, p.5, Basic Books 1973

[ anthropocentrique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

observateur

L'espace et le temps, et non les protéines et les neurones, constituent la réponse au problème de la conscience. Lorsque nous considérons les impulsions nerveuses qui parviennent au cerveau, nous nous rendons compte qu'elles ne sont pas tissées ensemble automatiquement, pas plus que les informations ne le sont dans un ordinateur.

Auteur: Lanza Robert

Info:

[ analyseur ] [ séparateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Les êtres solaires nous abandonnent si vite. Un peu comme s'ils se consumaient de l'intérieur pour nous convaincre, durant un bref moment, que la vie est tissée de lumière. Sans doute est-ce pour cette raison qu'ils sont si précieux. Nous butons obstinément comme leur éclat sans en rien comprendre, parcimonieusement de nous-mêmes.

Auteur: Japp Andrea H. Nugon-Baudon

Info: Et le désert... Flammarion, 2000, p. 62

[ impression durable ] [ rencontre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

affection

La rencontre et la séparation sont deux formes de l'amitié et contiennent le même bien, dans un cas sous forme de plaisir, dans l'autre sous forme de peine... Bientôt, il y aura de la distance entre nous. Aimons cette distance entièrement tissée d'amitié, car ceux qui ne s'aiment pas ne sont pas séparés.

Auteur: Weil Simone

Info: à Gustave Thibon

[ entente ] [ proximité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aube

Incorporelle, la clarté du matin danse. Comment ne pas voir dans la clarté du matin, dans sa danse parfaite qui est métamorphose, une pluralité de formes qui, tissées et détissées, ne prennent pas corps, se transforment inlassablement ? Elles naissent et se défont ; elles s'enlacent et se retirent ; elles se cachent pour réapparaître, comme le fait l'homme quand il est enfant et qu'il joue, ou quand il joue à ces jeux où s'éternise l'enfance : la musique, la poésie.

Auteur: Zambrano Maria

Info: Apophtegmes, p 60

[ naissance ] [ levant ] [ naitre ]

 

Commentaires: 0

lecture

J'ai passé ma vie repliée entre les pages des livres.

En l'absence de relations humaines, j'ai tissé des liens avec des personnages de papier. J'ai vécu amour et perte au travers d'histoires reliées à l'Histoire ; j'ai connu l'adolescence par délégation. Mon monde n'est qu'une toile tissée de mots, reliant ensemble chaque membre, os et tendons, pensées et images. Je suis un être fait de lettres, une chose enfantée par des phrases, un produit imaginaire issu de la fiction.

Auteur: Tahereh Mafi

Info: Shatter Me

[ refuge ] [ identité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel