Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 75
Temps de recherche: 0.0519s

humour

Monique, nous ne sommes qu'un misérable assemblage d'atomes et de tissus organiques en voie de putréfaction dans une paire de pantoufles à carreaux.

Auteur: Tronchet Didier

Info: Raymond Calbuth, tome 2 : A la conquête du globe

[ couple ] [ routine ] [ ennui ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

biffer

Le verbe barrer, qui est souvent synonyme de rayer, souligne très justement comment les barreaux sont des rayures et les rayures, des barrières.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: L'Étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés

[ fermer ]

 

Commentaires: 0

métastases

Les cellules cancéreuses envahissent les tissus environnants, se frayent un chemin dans les vaisseaux sanguins et se répandent dans tout le corps. Que recherchent-elles ? À mon avis, l'oxygène.

Auteur: Semenza Gregg L.

Info: " Oxygen Sensing - An Essential Process for Survival ", sur le site Web laskerfoundation.org.

[ colonisatrices ] [ dissémination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bitume

La route elle-même était une relique d’asphalte noir - une route à pétrole, faite pour des moteurs à pétrole, des pneus en pétrole, des tissus en pétrole, des carrosseries en pétrole.

Auteur: Chambers Becky

Info: Un psaume pour les recyclés sauvages

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

magasin

C'était le premier étage, avec ses rayons où s'entassaient cotonnades du Bangladesh, kajeevarams scintillants, soieries de Bénarès, crêpes, mousselines, satins, qui vibrait d'une vie entêtante et riche de couleurs et de soies...

Auteur: Rupa Bajwa

Info: Le vendeur de saris

[ mercerie ] [ tissus ]

 

Commentaires: 0

gras

Le beurre imprègne les tissus, il bouche, il durcit, il sédimente, ça vous fait l'aorte comme une crosse de hockey. L'huile d'olive vous effleure l'intérieur et file, en ne laissant derrière elle que son parfum.

Auteur: Benacquista Tonino

Info: Malavita

[ manger ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je pense que tous les hommes autant qu'ils sont, ont toujours fait preuve de bêtise et d'indifférence parce que leurs émotions sont enfouies sous une couche de tissus cicatriciel. Ils résistent à la sensibilité et à la plénitude qui vient des femmes.

Auteur: Herbert Frank

Info: la Mort Blanche

[ hommes-par-hommes ] [ Inférieur ] [ résilients ]

 

Commentaires: 0

acclimatation

Quel genre de monde peut rejeter la "communion"?

Qui est l'intuition la plus simple, la plus irréductible que la biomasse peut avoir. Plus on est capable de changer, plus on peut s'adapter. Et s'adapter, c'est être apte, s'adapter, c'est survivre. C'est plus profond que l'intelligence, plus profond que les tissus ; c'est "cellulaire", c'est axiomatique. Et de surcroît, c'est jouissif.

Auteur: Watts Peter

Info: Au-delà du gouffre, Les Choses

[ appartenance ] [ consubstantiation ] [ gaïa ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

strates

D'autres sciences biologiques reprennent l'étude à d'autres niveaux d'organisation : la dissection de l'individu en organes et tissus et l'étude de leur fonctionnement, comme en physiologie ; l'étude des cellules, comme en cytologie ; et l'étude des molécules vivantes et de leurs interactions, comme en biochimie, qui constitue le dernier niveau biologique. Aucun de ces niveaux ne peut être considéré comme plus important qu'un autre.

Auteur: Bates Marston

Info: The Nature of Natural History (1961, 2014), 7.

[ couches ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

ELESIN - Tu n'as pas échoué devant la chose la plus importante, être fantomatique. Nous savons que le toit couvre les chevrons, que les tissus couvrent les souillures ; qui aurait cru que la peau blanche couvrait notre futur, nous empêchant de voir la mort que nos ennemis nous avaient préparée ? Le monde est à la dérive et ses habitants sont perdus. Autour d'eux, il n'y a rien, que le néant.

Auteur: Soyinka Wole

Info: La mort et l'écuyer du roi

[ Afrique ] [ Littérature ]

 

Commentaires: 0