Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0293s

Justification pour police routière

- Je viens d'être agressé et fonce porter plainte.. vous tombez bien..

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ urgence ]

 

Commentaires: 0

humour

Je suis mégalomane, docteur. Vous tombez bien je suis le meilleur psychiatre du monde!

Auteur: Internet

Info:

[ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

mariage

Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.

Auteur: Socrate

Info:

 

Commentaires: 0

cosmos

Étoiles poussières de flammes

En août qui tombez sur le sol

Tout le ciel cette nuit proclame

L'hécatombe des rossignols

Mais que sait l'univers du drame.


Auteur: Aragon Louis

Info: Les poètes

[ impersonnel ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alcool

L'Irlande a la réputation d'être une nation très littéraire. Vous entrez dans n'importe quel pub de Dublin et vous tombez sur des écrivains et des poètes. Dans la plupart des autres pays on les appelle des poivrots.

Auteur: O'Hanlon Ardal

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

séduction

Il écrit quelques chiffres sur un papier.
Il dit: - C'est mon numéro de téléphone. Quand vous appellerez, si vous tombez sur ma femme, dites que c'est pour la sécurité sociale, elle est très jalouse. Ce n'est rien.

Auteur: Blondel Michèle

Info: 13, rue Thérèse qui rit quand on la baise

[ adultère ]

 

Commentaires: 0

apprentissage

Sachez ce que les vieux maîtres ont fait. Apprenez comment ils ont composés leurs images, mais ne tombez pas dans les conventions qu'ils ont établis. Ces conventions étaient justes pour eux, et elles sont merveilleuses. Ils ont fait leur langage. Faites le vôtre. Tout le passé peut vous aider.

Auteur: Henri Robert

Info:

[ pédagogie ]

 

Commentaires: 0

sagesse

En haïssant on génère une haine réciproque. Lorsque des individus se haïssent, le mal est limité ; mais lorsque des groupes de nations se haïssent, le mal peut être infini et absolu. Ne tombez pas dans l'idée que ceux que vous haïssez méritent d'être haïs. Je ne sais pas si quelqu'un mérite d'être haï, mais je sais que la haine de ceux que nous croyons mauvais n'est pas ce qui rachètera l'humanité.

Auteur: Russell Bertrand

Info: La société humaine dans l'éthique et la politique (1954), Partie I. Éthique, Ch. VI : La technique scientifique et l'avenir, p. 271

[ ressentiment ] [ distanciation ] [ animosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

algébriste

Un mathématicien, cependant, travaille presque toujours seul.... Lorsqu'il travaille les mathématiques, il est assis seul dans son bureau à contempler des équations griffonnées sur son tableau noir ou une vieille réimpression du document de recherche dont il essaie d'étendre les résultats. C'est un travail tranquille, comme écrire de la poésie, qui inclut beaucoup de "temps mort", lorsque le mathématicien, comme le poète, ne fait que s'asseoir et regarder la page blanche. Lorsque vous tombez sur un tel individu chercheur et le trouvez mi allongé, les pieds surélevés, regardant avec nostalgie par la fenêtre, ce que vous dites est : "Désolé, je ne savais pas que tu travaillais." Parce que c'est probablement le cas.

Auteur: King Jerry P.

Info: The Art of Mathematics. Chapter 2 (pp. 36–37) Plenum Press. New York, New York, USA. Chapitre 2 (pp. 36-37) Plenum Press. New York, New York, États-Unis. 1992

[ arithméticien ] [ rêveur ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

choc littéraire

Quand vous avez dix-sept ans, vous tombez sur Céline, ou bien vous êtes voué à demeurer toujours un grand niais qui ne ressent rien, ou bien vous vous retrouvez secoué de fond en comble. Tous les autres, c’étaient des "pfut-gens-de-lettres", lui c’était vrai, c’était plein, solide, au fond du gouffre, mais ferme. Après lui, autour de lui, il n’y avait rien. Et Sartre même dans "La Nausée", pourtant bien nourrie de Céline, n’apparaissait que comme un petit prof académique. […] Céline n’est pas triste. Son comique est irrésistible. C’était enfin l’écrivain que rien n’arrête. L’individualisme poétisé au possible, opprimé certes, mais se posant en frêle héros, face à tous les collectivismes y compris le "standarisationnisme" capitaliste. Je dis que, depuis 1950, personne n’échappe à Céline. Je parle des écrivains et pas des écrits-vains.

Auteur: Albert-Weil Jean-Claude

Info: Antaios n° 13, "Figures et Éveilleurs", Bruxelles, 1998

[ imbattable ] [ inspirateur ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson