Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0366s

humour

Je sens tout. Rien n'échappe au museau de tonton loup. Une puce vient de péter dans le royaume du Nord.

Auteur: TenNapel Douglas

Info: Ghostopolis

[ odeur ] [ exagération ] [ flair ]

 

Commentaires: 0

homophone

- Tiens ! Lui dit désinvolte ma fille Lucie en lançant la boite de conserve à mon frère. - Aaah ma fille, lui dis-je une lueur d'ironie dans l'oeil, ce que je puis te dire ici, c'est que je suis sûr qu'il n'aime ni ton ton, ni ton thon, ton tonton.

Auteur: Mg

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

émotion

Le jour des obsèques de tonton Alphonse, Pacifique a pris sa guitare et lui a chanté sa chanson préférée. L'histoire d'un ancien combattant qui dénonce l'absurdité de la guerre. Une chanson à l'image d'Alphonse, drôle en surface et triste dans le fond. Mais Pacifique n'a pas pu aller au bout de la chanson, ses cordes vocales ont lâché.

Auteur: Faye Gaël

Info: Petit pays

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

jeu de mots

On est vite allé s'entuber le premier rhum-limonade de la journée. Ce qui a permis à Tavave de sortir son astuce favorite :
- En voilà un que j'appellerais Adam...
Comme je suis le bon zig qui comprend la vie et qui ne recule devant aucun sacrifice lorsqu'il s'agit du développement de l'esprit français, j'ai demandé :
- Pourquoi, Tonton ?
- Parce que c'est le premier rhum...

Auteur: Dard Frédéric

Info: Deuil express

[ alcool ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

C'est après son expérience hollandaise que, selon plusieurs témoins, Henriette Hoffmann/von Schirach eut cet échange avec Hitler. Il y avait donc une brochette d'invités au Berghof. Le dialogue suivant s'engage (si l'on croit Henriette car ce fut une conversation particulière parmi d'autres, à voix relativement basse, du moins au début). Hitler : - Vous arrivez de Hollande ?
- Oui, c'est pour cela que je suis là, je voulais vous parler, j'ai vu des choses effrayantes, je ne peux pas croire que ce soit vous qui les ayez ordonnées... !
- C'est la guerre.
- Mais c'étaient des femmes, j'ai vu comme une troupe de femmes, j'ai vu comme elles étaient poussées, pauvres, sans secours, envoyées vers un camp. Je ne croyais pas qu'elles allaient revenir, on leur avait pris tous leurs biens, leurs familles n'existent plus...
- Vous êtes sentimentale, Frau von Schirach. Qu'avez-vous à faire des femmes juives ?
Alors tous deux se lèvent et Hitler se met à crier puis il s'explique de manière très franche, et, surtout, très rare, lui qui ne parle jamais du meurtre des Juifs, encore moins devant une dame, il forme de ses mains deux coupes, expliquant que le sang de 10000 Allemands coule chaque jour et qu'il faut rétablir un "équilibre". Symbole lumineux : les mains du Führer forment un Graal qui recueille le sang allemand mais aussi un contre-Graal de même dimension rempli du sang impur pour équilibrer l'autre. Il ajoute qu'elle doit "apprendre à haïr", comme lui l'a fait. Elle réplique, citant l'Iphigénie de Goethe : "Je ne suis pas là pour partager la haine (mithassen) mais l'amour (mitlieben)." Henriette et son mari quittèrent l'endroit plus vite que prévu et craignirent des représailles, qui ne vinrent pas. Ce fut la dernière entrevue entre Tonton Wolf et sa chère Henriette.

Auteur: Internet

Info: http://www.delpla.org/article.php3?id_article=294

 

Commentaires: 0