Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0288s

vacherie

Un chef d'orchestre idéalisé.

Auteur: Beecham Thomas

Info: à propos d'Arturo Toscanini

[ musique ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

N'importe quel âne peut battre la mesure, mais faire de la musique - voilà qui est difficile.

Auteur: Toscanini Arturo

Info:

[ chef ] [ diriger ]

 

Commentaires: 0

paternité

J'ai embrassé ma première fille et fumé ma première cigarette le même jour. Depuis lors, je n'ai plus assez de temps pour le tabac.

Auteur: Toscanini Arturo

Info:

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

musique

Il y a deux sortes de chefs d'orchestre. Ceux qui ont la partition dans leur tête et ceux qui ont la tête dans leur partition.

Auteur: Toscanini Arturo

Info:

[ dirigée ]

 

Commentaires: 0

commerce

Je rappellerai ce que René Bonnell (*) a toujours dit : "Le cinéma est un marché de l'offre et non de la demande." Jamais le public ne sera en mesure de dire ce qu'il veut.

Auteur: Toscan du Plantier Daniel

Info: Entretien paru dans "Le Film français", n°2527, 7 oct.1994 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p.542 - René Bonnell (1945-????), auteur de l'ouvrage "Le Cinéma exploité"

[ exploitation ] [ mépris ] [ citation ] [ septième art ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

femmes-hommes

Les Toscans font cette prière : - Mon Dieu, faites que je ne prenne pas femme. Si je prends femme, faites que je ne sois pas cocu. Si je suis cocu, faites que je ne le sache pas. Si je le sais, faites que je m'en f...

Auteur: Hugo Victor

Info: Choses vues, oeuvres complètes, Laffont, Bouquins 1987 p.1149

[ femmes-par-hommes ] [ inquiétantes ]

 

Commentaires: 0

passe-temps

Il se disait, les choses importantes sont celles-ci : les marches dans la ville, la mer, des nuages au-dessus des têtes et puis les livres, les films et aussi les carnets, les feutres rouges pour vider de soi tout ce qui n'y tient pas, quelques soûleries, de quoi s'abrutir, les oiseaux, le petit matin, faire l'amour et n'attendre rien que le plaisir de l'amour. Du temps et un travail pénible et l'envie de faire autre chose, de partir encore, comme, après que Pauline était partie à l'étranger, il avait eu le courage de partir en Toscane, à Londres et à Berlin.

Auteur: Mauvignier Laurent

Info: Seuls

[ existence ] [ énumération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nourriture

Plusieurs femmes ont apporté de chez elles des casseroles de soupe. On m'explique qu'en Toscane une soupe est souvent servie en début de repas, que ce soit au déjeuner ou au dîner. Personne ne semble se soucier que cela refroidisse, pendant que nous dévorons les pici. J'apprends alors qu'on déguste ici le potage à la température de la pièce, agrémenté d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée de pecorino, du fromage de brebis râpé. "Le goût est meilleur quando la minestra è servita tiepida, me dit Floriana, qui est assise en face de moi. Les gens veulent toujours que ce soit servi très chaud, mais ils se brûlent le palais et perdent le véritable goût. Tiède, c'est mieux."

Auteur: De Blasi Marlena

Info: Mille jours en Toscane

[ dégustation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor transalpin

Paysage toscan, agréable et noble. Les blés en herbe sont éblouissants de fraîcheur ; au-dessus d'eux s'ordonnent des files d'ormeaux chargés de vignes, bordant la rigole qui les arrose. La campagne est un verger que les eaux aménagées viennent fertiliser. On voit ces eaux venir abondamment des montagnes et se tordre bleues et limpides sur leur lit trop large de cailloux roulés. Partout des traces de prospérité. Le versant des montagnes est piqué de mille petits points blancs ; ce sont des maisons de campagne et de plaisance ; elles sont là chacune dans son bouquet de châtaigniers, d'oliviers et de pins. On voit des marques de goût, de bien-être dans celles qu'on aperçoit en passant ; les fermes elles-mêmes ont un portique au rez-de-chaussée ou au premier étage pour prendre le frais du soir.

Auteur: Taine Hippolyte

Info: Voyage en Italie

[ terres cultivées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

paysage

Paysage toscan, agréable et noble. Les blés en herbe sont éblouissants de fraîcheur ; au-dessus d'eux s'ordonnent des files d'ormeaux chargés de vignes, bordant la rigole qui les arrose. La campagne est un verger que les eaux aménagées viennent fertiliser. On voit ces eaux venir abondamment des montagnes et se tordre bleues et limpides sur leur lit trop large de cailloux roulés. Partout des traces de prospérité. Le versant des montagnes est piqué de mille petits points blancs ; ce sont des maisons de campagne et de plaisance ; elles sont là chacune dans son bouquet de châtaigniers, d'oliviers et de pins. On voit des marques de goût, de bien-être dans celles qu'on aperçoit en passant ; les fermes elles-mêmes ont un portique au rez-de-chaussée ou au premier étage pour prendre le frais du soir.

Auteur: Taine Hippolyte

Info: Voyage en Italie

[ décor ]

 

Commentaires: 0