Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0325s

santé

Les médecins, très souvent très riches, vivent sur la misère des gens.

Auteur: Augsbourg Gertrude

Info:

[ toubibs ] [ profiteurs ]

 

Commentaires: 0

humour

Quand un médecin se trouve derrière le cercueil de son patient, c'est que parfois la raison suit l'effet.

Auteur: Koch Robert

Info:

[ toubib ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

limite

Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien.

Auteur: Voltaire

Info:

[ ironie ] [ toubibs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

médecine

Un docteur est un homme que l'on paie pour conter des fariboles dans la chambre d'un malade, jusqu'à ce que la nature l'ait guéri ou que les remèdes l'aient tué.

Auteur: Furetière Antoine

Info:

[ toubib ]

 

Commentaires: 0

praticien

S'il est possible de trouver quelque moyen qui rende communément les hommes plus sages et plus habiles qu'ils n'ont été jusque ici, je crois que c'est dans la médecine qu'on doit le chercher.

Auteur: Descartes René

Info:

[ toubib ]

 

Commentaires: 0

praticien

Il y a déjà longtemps que l'on improuve les médecins, et que l'on s'en sert ; le théâtre et la satire ne touchent point à leurs pensions ; ils dotent leurs filles, placent leurs fils aux parlements et dans la prélature, et les railleurs eux-mêmes fournissent l'argent. Ceux qui se portent bien deviennent malades, il leur faut des gens dont le métier soit de les assurer qu'ils ne mourront point : tant que les hommes pourront mourir, et qu'ils aimeront à vivre, le médecin sera raillé et bien payé.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères, la Pléiade/nrf 1951<p.427 XV, 65>

[ toubib ]

 

Commentaires: 0