Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.048s

nihilisme

On traduit "philosophie" par "désir de sagesse". "Attrait du vide" serait plus exact.

Auteur: Schiffter Frédéric

Info: Dans "Traité du cafard"

[ vanité ] [ toucher le fond ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

motivation

Il faut une profonde souffrance pour que l’on soit amené à envisager un changement volontaire. Si ce point d’ancrage vient à manquer, rien ne pourra être effectué.

Auteur: Roustang François

Info:

[ toucher le fond ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dérive

La race humaine est vouée à retourner de plus en plus loin en arrière dans la nuit primitive avant de reprendre encore une fois son ascension sanguinaire vers la civilisation.

Auteur: London Jack

Info: La peste écarlate

[ humanité ] [ toucher le fond ]

 

Commentaires: 0

grandir

Pour être capable de faire le don de soi, il faut avoir pris possession de soi dans cette solitude douloureuse hors de laquelle rien n'est à nous et nous n'avons rien à donner.

Auteur: Lavelle Louis

Info:

[ toucher le fond ]

 

Commentaires: 0

infuser

Toucher le fond de la solitude. Ne pas s'arrêter avant. Dans ses extrémités, la solitude devient douce et parfumée. C'est dans cette douceur que surgit la joie, que se fragmente et disparaît la sensation d'abandon.

Auteur: Casas Ros Antoni

Info: Chronique de la dernière révolution, p189

[ insister ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

obèse

Le corps est dit "gros" quand il est changé en si grand amas de chair et de graisse qu'il ne peut marcher sans fascherie, ni toucher son fondement, ni chausser ses souliers à cause de la tumeur de son ventre, ni même respirer sans empêchement.

Auteur: Chauliac Guy de

Info: Chirurgia Magna

[ historique ]

 

Commentaires: 0

jazz

Fondamentalement, la musique doit toucher, elle doit dire quelque chose aux gens, quelque chose de profond, elle doit révéler quelque chose, quelque chose qui soit meilleur, plus grand, plus profond que nos expériences quotidiennes... J'essaie de jouer ce que je voudrais entendre. Et je crois que je pourrais jouer longtemps les mêmes choses. Car je joue d'abord pour moi. Si ça me touche, je pense que ça pourra toucher quelqu'un d'autre.

Auteur: Evans Bill

Info:

[ émotion ]

 

Commentaires: 0

superstition

Un mot n'est qu'une étiquette arbitraire - voilà le fondement de la linguistique. Mais beaucoup de gens pensent autrement. Ils croient à la magie des mots : ils croient que le fait de prononcer un sort, une incantation, une malédiction ou une prière peut changer le monde.

Ne ricanez pas, serez-vous capable un jour de dire : "Jusqu'ici tout se passe super", sans chercher à toucher du bois ? 

Auteur: Pinker Steven

Info:

[ monde verbal consensuel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

torpeur

Dans la cheminée, les flammes se rapprochaient et s'éloignaient, encore et encore. Je les écoutais crépiter, distraitement, occupée à balancer mes jambes dans le vide. J'étais encore trop petite pour toucher le sol. Je me sentais si bien, dans la chaleur des flammes. Un peu engourdie, comme dans les minutes qui précèdent le sommeil, celles qui gomment le contour des choses et abolissent le temps. Leur lumière m'imprégnait, s'infiltrait jusque dans les os. Calée tout au fond du fauteuil, bras posés sur les accoudoirs, c'est ainsi que je l'ai vu.

Auteur: Fazi Mélanie

Info: Serpentine, Rêves de cendre

[ s'endormir ] [ hypnagogie ]

 

Commentaires: 0

deuil

Après la disparition d'un être aimé, on souffre le martyre, on sombre jusqu'à toucher le fond, on se confronte à soi-même au plus noir de la nuit, et pour finir (parce que l'instinct de survie l'emporte sur tout le reste), on s'aperçoit que cette confrontation avec soi-même suffit. Alors, lentement, on relève la tête. On recommence à regarder le monde autour de soi. On voit que ce monde - à travers, entre autres, le formation des nuages ou les étiquettes des produits - se fraye à nouveau un chemin en nous... et peu à peu on se remet.

Auteur: Saul Black Glen Duncan

Info: Leçons d'un tueur

[ dépression ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste