Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 68
Temps de recherche: 0.0707s

suicide

Ce n'est pas la peine de se tuer, puisqu'on se tue toujours trop tard.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ autodestruction ]

 

Commentaires: 0

totalitarisme

Le libéral découvre toujours trop tard que le prix de l’égalité est la toute-puissance de l’Etat.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Dans "Le réactionnaire authentique" page 60

[ contrepartie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

décalage

J'ai ressenti un genre de vertige, comme si je ne faisais que plonger d'un univers à l'autre, et que, arrivant dans chacun, c'était  constamment peu après que la fin de ce monde ait eu lieu.

Auteur: Calvino Italo

Info: Si par une nuit d'hiver un voyageur

[ toujours trop tard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mémoire

Si je sais d'où je viens, je peux toujours y retourner, rien qu'en fermant les yeux. Le temps ça file droit devant sans jeter son regard par-dessus l'épaule, et le temps ça fabrique des trop tard.

Auteur: Cuvelier Mélanie

Info: Les mots, ça m'est égal

[ refuge ] [ profiter ]

 

Commentaires: 0

dispersion

Il ne faudrait vouloir qu'une chose et la vouloir sans cesse. On est sûr alors de l'obtenir. Mais moi, je désire tout; alors je n'obtiens rien. Je découvre toujours et trop tard que l'une m'était venue tandis que je courais à l'autre.

Auteur: Gide André

Info: Journal

[ avidité ] [ murphique ]

 

Commentaires: 0

escroc

Avec ses lunettes à double foyer Dolto vous regarde toujours par en dessous et quand il vous parle on dirait qu'il vous suce. Mais il s'agit juste d'une impression parce qu'en réalité il est en train de vous enculer et ça, vous ne le sentez pas. Vous avez mal après. Mais après il est trop tard...

Auteur: Aurousseau Nan

Info:

[ vendeur ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Lorsque leligion et politique voyagent dans la même charrette, les conducteurs croient que rien ne peut se mettre en travers de leur chemin. Ils se lancent tête baissée, toujours plus vite, mettant de côté toute idée d'obstacle et oubliant que le précipice ne se présente à l'homme dans une course aveugle que lorsqu'il est trop tard.

Auteur: Herbert Frank

Info: Dune

[ temporel-spirituel ] [ aveuglement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

législation

Les lois de portée sociale arrivent presque toujours trop tard, parce qu'elles représentent, au jour de leur promulgation, un état d'esprit déjà ancien. Chaque génération a son idée fixe : elle ne la réalise le plus souvent qu'à la veille de sa disparition, alors que d'autres hommes sont nés à l'action, qui ne comprennent plus rien à ce vieil idéal. Il n'y a rien de ridicule comme les utopies périmées.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Épilogues, 3, Mercure de France 1923, septembre 1904, p.322

[ décalage ]

 

Commentaires: 0

kairos

On raconte que pour réformer le monde visible, il faut attendre que la situation s'y prête, qu'il ne soit pas trop tôt, et pas trop tard. Il ne faut pas être non plus comme ces Polonais dont parle un capitaine Rollin, qui pensent que tant qu'il n'est pas trop tard, il est toujours trop tôt ; enfin bref, il faut savoir saisir le moment juste.
Personne ne pense que tous les moments sont justes.

Auteur: Quintane Nathalie

Info: In "Descente de médiums", éd. P.O.L, p. 8-9

[ tergiversations ] [ grandes espérances ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

femmes-entre-elles

Les autres femmes s’interrogent à la sortie de l’école "L’autre elle a toujours pas fait de gosses à son âge, c’est qu’elle est pas normale. Ça doit être une gouinasse. Ou une frigide, une mal-baisée."
Plus tard je comprendrai que, ailleurs, une femme accomplie est une femme qui s’occupe d’elle, d’elle-même, de sa carrière, qui ne fait pas d’enfants trop vite, trop jeune. Elle a même parfois le droit d’être lesbienne le temps de l’adolescence, pas trop longtemps mais quelques semaines, quelques jours, simplement pour s’amuser.

Auteur: Édouard Louis

Info: En finir avec Eddy Bellegueule

[ castes sociales ] [ sociologie ]

 

Commentaires: 0