Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0424s

écriture

Ainsi, dans le mouvement accéléré des évolutions sociales, le spectacles tourbillonne autour d'un pivot invisible : ce projet théâtral dont ne nous reste qu'une apparence, le texte.

Auteur: Rey Alain

Info:

[ mémoire ] [ civilisation ] [ comédie ] [ culture écrite ]

 

Commentaires: 0

neige

Une tempête endiablée, les flocons passent à toute allure, s'écrasent contre les arbres, tourbillonnent dans les prés. Ils sont la monnaie de l'hiver et je suis l'homme le plus riche du monde.

Auteur: Bass Rick

Info: Winter

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cosmos

L'univers est une vaste et étonnante dynamo bouillonnante qui n'a d'autre but que de continuer à tourbillonner. Des quarks aux quasars, il est vivant avec une puissance incroyable. Mais semble totalement indifférent à toute loi morale. Détruisant aussi aveuglément qu'il nourrit.

Auteur: Haught James A.

Info:

[ impersonnel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

signifiants

Le mot change

une fois posé

sur le blanc de la page



La lumière ne l'atteint plus

coupées de leur environnement

les tempêtes tourbillonnent sans lui



Dans le recueil fermé

sa solitude

est sans nom.

Auteur: Koltz Anise

Info:

[ poème ] [ termes ]

 

Commentaires: 0

sens-de-la-vie

Je suis une créature faible et éphémère, pétrie de glaise et de songe. Mais je sens tourbillonner en moi toutes les forces de l'Univers.

Je veux, avant qu'elles ne me brisent, ouvrir les yeux et les voir un instant. Je ne donne pas d'autre but à ma vie.

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Ascèse

[ dépassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

métamorphose

Voyez cet arbre gris. Le ciel a pénétré
par ses fibres jusque dans le sol -
il ne reste qu'un nuage ridé quand
la terre a fini de boire. L'espace dérobé
se tord dans les tresses des racines, s'entortille
en verdure. - De courts instants
de liberté viennent éclore dans nos corps, tourbillonnent
dans le sang des Parques et plus loin encore.

Auteur: Tranströmer Tomas

Info: Baltiques : oeuvres complètes 1954-2004

[ nature ] [ inversion ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

réflexions

Les scientifiques sont en réalité des imaginateurs et des artistes ; ils ne sont pas libres de leurs idées ; ils ne peuvent travailler bien et sérieusement que sur ce que leur pensée accepte et ce vers quoi leurs sentiments les attirent. Des idées qui varient ; certaines impossibles et souvent folles apparaissent ; elles fourmillent, tourbillonnent, fusionnent et étincellent. Les scientifiques vivent parmi ces idées et travaillent pour elles.

Auteur: Vernadsky Vladimir

Info:

[ processus intellectuels ] [ réfléchir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oser

On vit avec beaucoup d'émotions complexes en tant qu'acteur, qui vous tourbillonnent autour et créent parfois des ravages. Et donc, en tant que comédien,  on permet consciemment et inconsciemment que cela se produise....

C'est mon choix, et je préfère aborder les choses de cette façon plutôt que vivre jusqu'à 100 ans. ... j'ai envie de tenter certaines extrémités de la vie. Je suis prête à voler près de la flamme.

Auteur: Kidman Nicole

Info: Interview, octobre 2003

[ risquer ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maintenant

Le 11 mars 2011, je suis donc penché, un marteau à la main, des clous pincés entre mes lèvres, sur la table d'un jeu de go que j'ai transformé en tabouret. C'est le début de l'après-midi, il neige, j'aperçois les flocons qui tourbillonnent emportés par de violentes bourrasques - je suis au chaud, je savoure l'instant. J'ai appris au fil des années à me repaître de bonheurs infinitésimaux, et la fréquentation des Japonais n'est pas étrangère à ce savoir-faire...

Auteur: Nibelle Philippe

Info: Journal d'apocalypse

[ déguster ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

L'été, leurs corps prennent chaud. La chaleur s'infiltre par les pores de leur peau nue. La lumière brûlante pénètre leur intimité obscure ; je l'imagine glisser en elles et tourbillonner, les attiser. Tel un liquide noir luisant qui ondule sous leur peau. Elles se dévêtent, elles ôtent toutes leurs épaisseurs, les couches superposées qu'elles portent l'hiver, et laissent le soleil les toucher. Se poser sur leurs bras, leur effleurer la nuque. Il ruisselle entre leurs seins et elles renversent le tête en arrière pour le sentir sur leur visage. Elles ferment les yeux, elles ouvrent la bouche, une bouche peinte ou nue. La chaleur bouillonne sur les trottoirs à leur passage, leurs jambes nues s'entrouvrent, leurs jupes légères frémissent au rythme de leurs pas. Les femmes. L'été, je les regarde, je les hume, et je conserve leur souvenir.

Auteur: French Nicci

Info: Dans la peau

[ érotisme ] [ obsédé ]

 

Commentaires: 0