Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0385s

contemplation

Mais le paysage qu'un homme voit, les yeux tournés vers l'extérieur, est généralement le reflet de ce qu'il cache, les yeux à l'intérieur.

Auteur: Sànchez Piñol Albert

Info: La peau froide

[ priméité miroir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Lorsqu'une femme s'est faufilée dans le cœur d'un homme, les yeux de cet homme sont tournés en dedans et ne voient qu'elle, en sorte qu'il est aveugle à tout le reste pendant un temps.

Auteur: Buck Pearl

Info: Vent d'Est, vent d'Ouest

[ amoureux ] [ épris ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Nous sommes des êtres tournés vers la mort... créatures à deux pattes, avec une conscience linguistique, conçus entre la pisse et les excréments, dont le corps fera un jour le régal culinaire des vers terrestres.

Auteur: West Cornel Ronald

Info:

[ dérisoire ] [ animal commun ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

centre-d'intérêt

Il était fasciné par sa propre voix et à voir, dans la pénombre, tous ces visages enfantins tournés vers lui tandis qu'il parlait, il se sentait pénétré de son importance. Personne n'était plus impressionné par la grandeur de la scène que Raju lui-même.

Auteur: Rasipuram Krishnaswamy Narayan

Info: Le Guide et la Danseuse

[ moi ] [ attraction ] [ spectacle ] [ focale ]

 

Commentaires: 0

déprime

Désormais j'étais coupé de toutes ces choses. C'était de ma propre volonté, et pourtant, de façon aberrante, tout cela me manquait jusqu'à me donner l'impression d'un dénuement complet. [...] mais je découvris que mes besoins n'étaient pas tournés vers l'extérieur. Le vide était en moi.

Auteur: Priest Christopher

Info: La Fontaine pétrifiante

[ vacuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Pourquoi les mots ont-ils un tel pouvoir sur nous ? [...] À peine sortis de notre bouche, ils s’évaporent dans l’air, pourtant ils laissent à jamais leur empreinte en nous, lorsqu’ils sont tournés comme il faut pour marquer nos esprits. Comment trois petits mots tels que "mort et enterré", sitôt prononcés, peuvent-ils bouleverser davantage que le pieux souvenir d’un enfant mort ?

Auteur: Hannah Sophie

Info: La mort a ses raisons

[ sensibilité ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

prémonition

Hier soir, lors de l'émission de la Hollande d'outremer, le ministre Bolkestein a dit dans son discours qu'après-guerre l'on ferait une collection des lettres et des mémoires concernant notre époque. Naturellement tous les yeux se sont tournés vers moi : mon Journal semblait pris d'assaut. Figure-toi un roman sur l'Annexe publié par moi, n'est-ce pas que ce serait intéressant ? (Rien que le titre ferait croire à un roman policier.)

Auteur: Frank Anne

Info: Journal

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

mourir

… il aurait aimé que ses derniers mots soient tournés vers ce frère à qui il a pensé si souvent dans sa vie, eh bien non, pas cette fois, parce qu’il ne savait pas qu’il mourait, dans les films ils savent toujours qu’ils meurent, mais en vrai ce n’est pas aussi beau, on n’est pas si beau, on ne meurt pas, on ne fait rien, la vie se fait minuscule et finit par se faire la malle comme un parasite abandonne une carcasse qui ne lui convient plus, c’est tout…

Auteur: Mauvignier Laurent

Info: Ce que j'appelle oubli

[ méconnaitre ] [ sans savoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

direction d'acteur

Juste une fois, à la fin du film, pendant une séquence de basket, il m'a rappelé que je jouais la Vierge. Pour la première séquence de basket, il m'avait juste dit de faire quatre ou cinq mouvements qu'il m'a montrés et qu'on a tournés. Par contre, pour l'autre séquence qui vient beaucoup plus tard, il m'a parlé de ça, de l'élévation. Il m'a expliqué à quel moment il allait couper. C'était presque à la fin du tournage, je devais marquer un panier, et sauter très haut et essayer de tenir.

Auteur: Roussel Myriem

Info: "Myriem Roussel - Tourner avec Godard", entretien paru dans Art-Press, hors-série n°4, déc.1984/janv.-févr.1985, "Je vous salue Marie"

[ lévitation ] [ sport ] [ cinéma ]

 
Ajouté à la BD par Benslama

couple

Non, la mort ne sépare pas, elle mêle un peu plus au vent de la terre les corps qui s’étaient déjà réunis jusqu’à l’âme. Ce qui était la femme et l’homme tournés l’un vers l’autre devient le jour et la nuit, la terre et le ciel, la substance même du monde — on peut s’oublier dans la vie, se détourner, se séparer, la vie est oublieuse — mais la mort est cette mémoire aveugle qui n’en finit pas — pour ceux qui veulent, qui consentent à mourir ensemble. 


Auteur: Camus Albert

Info: A Maria Casarès, Correspondance (1944-1959). 2 juillet, en réponse à sa question

[ post-mortem ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel