Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 106
Temps de recherche: 0.0724s

religion

Le catholicisme ne résout pas tous les problèmes, mais c'est la seule doctrine qui les pose tous.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info:

[ énigmatique ] [ aporétique ] [ papisme ] [ arrogante ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Coli Masson

surpopulation

Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info:

[ écologie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

aube

Je me suis allongé sur le flanc de la colline et j'ai regardé ce feu qui étreignait les étoiles, effaçait tout sauf lui-même. J'ai senti la terre trembler et cette flamme rugir non seulement au-dessus, mais en-dessous, jaillir à la rencontre de nous tous.

Auteur: Bass Rick

Info: La rivière en hiver

[ soleil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éparpillement

Mélanie s'engageait pour tout, pour tous. Le mariage gay, l'accueil des migrants, la régularisation des sans-papiers. Cela m'épuisait. Non que je ne soutinsse pas ces causes, au contraire, mais simplement parce que se préoccuper de tout le monde, c'était au final ne s'occuper de personne.

Auteur: Uras Michaël

Info: Aux petits mots les grands remèdes, p 78

[ dispersion ] [ inefficacité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

amour contrarié

Infidèle est ma bien-aimée,

je sais que parfois planant

sur ses hauts talons, elle s'en va

à la ville, dans les bars embrasse avec la paille

les verres profondément sur la bouche

et trouve les mots pour tous.

Mais c'est une langue que je ne comprends pas.

Auteur: Bachmann Ingeborg

Info: Toute personne qui tombe a des ailes- poèmes : 1942-1967 (2015, 592 p., Gallimard)

[ incompréhension ] [ acceptation ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Les Transmutateurs avaient construit une structure qui éclipsait les univers, mais ne touchait que légèrement chacun d'eux. Ils n'avaient pas saccagé des mondes entiers,  et n'avaient pas remodelé les galaxies à leur image. Ayant évolué sur un monde éloigné et fini, ils avaient hérité du trait de survie le plus précieux de tous. La retenue..

Auteur: Egan Greg

Info: Diaspora

[ sapience ] [ modération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grandir

Nous changeons. Tous. Irrémédiablement. Une part de nous-mêmes reste identique: le noyau, le coeur pur venu de l'enfance, mais tout autour s'accumulent tant de sédiments. Jusqu'à défigurer l'enfant que nous étions, jusqu'à faire de l'adulte un être si différent et si monstrueux que, si l'on pouvait se dédoubler, l'enfant ne reconnaîtrait pas l'adulte qu'il est devenu - et serait sans doute terrifié à l'idée de devenir cette personne-là.

Auteur: Minier Bernard

Info: Le cercle, p 510

[ éloignement ] [ métamorphose ]

 

Commentaires: 0

croyance

Je crois beaucoup à l'au-delà, au karma, à la réincarnation. Cela a du sens. Je crois que Dieu n'est pas un simple législateur, mais un artiste créatif. Le plus grand de tous. Et ce qui caractérise les artistes, c'est qu'ils veulent refaire leur travail. Peut-être que ça n'est pas tout à fait ça, alors ils veulent refaire, améliorer. La réincarnation est un moyen pour Dieu d'améliorer ses travaux précédents.

Auteur: Mailer Norman

Info:

[ itération ] [ cycles ]

 

Commentaires: 0

orphelins

[...] dans cette histoire d'éducation d'enfants sans parents, tout le monde, au fond, veut faire de son mieux, du moins au départ. C'est un renouveau pour chacun et trop souvent une déconvenue pour tous. Il semblerait que seul le temps soit le garant de nos réussites. Le temps passé ensemble, le temps partagé, vécu. Mais apparemment personne ne l'a, ce temps. Apparemment, personne ne semble savoir ce qu'est vraiment le temps.

Auteur: Krhajac Philippe

Info: Une vie minuscule

[ pédagogie ] [ attention ]

 

Commentaires: 0

musique

J'ai fait plusieurs show avec Jimi Hendrix, j'ai fini par le connaître mieux. Je l'ai rencontré quand il jouait avec Little Richard... et il était du genre de tranquille, timide, il ne l'ouvrait pas. Mais il y avait des questions que nous nous demandions tous."comment tu fais ceci" et "pourquoi tu fais cela..." Nous avions eu de très courts échanges sur des choses comme ça. Et il était très poli, je l'ai trouvé très gentil...

Auteur: B. B. King Riley

Info:

[ guitare ] [ rock ] [ blues ]

 

Commentaires: 0