Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0381s

perdu

Nous sommes des taupes aveugles. Traînant à travers le sol, sentant avec nos museaux. Nous ne savons rien.

Auteur: Dick Philip K.

Info:

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Non, je ne serai même pas condamnée à mort, ma peine sera bien plus pénible: une mort lente, traînant derrière elle cet espoir vain mais inévitable qui vous fait supporter votre incessante souffrance.

Auteur: Valère Valérie

Info: Le Pavillon des enfants fous

[ désespoir ]

 

Commentaires: 0

critique artistique

A l’écart, et essentielle, me paraît l’œuvre de [Sam] Szafran. Le réel s’y lève, pâle encore comme la mort, revenant empêtré dans des bandelettes, traînant l’odeur de néant. Avec Szafran, la peinture revient de loin.

Auteur: Schneider Pierre

Info:

[ éloge ] [ revenante ] [ impressions ] [ pictural ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

recherche

Il y a cette grande fatigue de vivre comme résultat de la course au progrès. On attend de la psychanalyse qu’elle découvre jusqu’où on peut aller en traînant cette fatigue, ce malaise de la vie.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Entretien avec Emilia Granzotto pour le journal Panorama (en italien), à Rome, le 21 novembre 1974

[ objectif ] [ but ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

contraceptif

Mme Cornuel grondait une mendiante traînant après elle trois petits enfants : - Ne sauriez-vous vous contenir, n'ayant point de quoi manger ?... - Que voulez-vous ? Quand le pain nous manque, nous nous ruons sur la chair.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'esprit de tout le monde

 

Commentaires: 0

question

Qu'est-ce qui ne va pas, aujourd'hui dans l'homme ?

C'est cette grande lassitude, la vie comme conséquence de la course au progrès. Par la psychanalyse, les gens s'attendent à découvrir jusqu'où on peut aller en traînant cette lassitude.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Entretien accordé en 1974 au magazine italien Panorama, traduit de l'italien par Paul Lemoine

[ absurde ] [ retournement ] [ sens de la vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vivre

Pressenti par le roi de Tch'ou pour remplir une haute fonction à la cour, Tchouang-Tseu aurait répondu qu'il préférait être une tortue vivante traînant sa queue dans la boue plutôt qu'une carapace sacrée remisée dans un coffret de laque.

Auteur: Lévi Jean

Info: Propos intempestifs sur le Tchouang-Tseu

[ pantouflage refusé ] [ inconfort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ironie

Un chrétien qui se suicide, c'est comme un oranger sur le sol irlandais, ou une fourmi de dix-huit mètres traînant un char plein de pingouins et de canards : ça n'existe pas. On ne verra jamais un chrétien se suicider. Ou alors, c'est qu'il est très malheureux et qu'il a envie de mourir.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

 

Commentaires: 0

brocante

Quand il y a quelques années je commençais à fréquenter les vide-greniers (ces marchés aux trésors), je me sentis très vite investie d'une mission : sauver les petites poupées alsaciennes traînant au fond des cartons parmi les Niçoises, les Bretonnes et les Espagnoles, mais pas les encore-neuves, dans leurs boîtes transparentes, non, les éclopées, les froissées, avec leurs jupons effrangés, leurs nattes ébouriffées, leurs petits corselets décousus, leurs jupes rouges pleines de tâches...

Auteur: Sylvestre Anne Beugras

Info: Coquelicot et autres mots que j'aime, p.121 Alsace

[ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Leur chef marchait d'un pas traînant. Cutter crut d'abord qu'il était monté sur une sorte de bête mutante sans yeux puis il vit que le torse de l'homme était suturé sur un corps de cheval, à l'emplacement de la tête. Mais, avec le caprice et la cruauté des bio-thaumaturges d'Etat, le tronc humain faisait face à la queue du cheval, comme s'il était assis sur une monture à l'envers. Ses quatre pattes de cheval se frayaient un chemin en une prudente marche arrière, sa queue se balançant.

Auteur: Mieville China Tom

Info: Le Concile de Fer, trad walktapus

[ fantastique ] [ monstre ]

 

Commentaires: 0