Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0308s

cadeau

Comme une offrande, déposée sur le seuil : cailloux, morceaux d'écorces, et les sept couleurs tracées sur la pierre.

Auteur: Metz Thierry

Info:

[ poésie ] [ nature ]

 

Commentaires: 0

sciences

Les mathématiques ne sont pas une marche tranquille sur une autoroute dégagée, mais un voyage dans un désert étrange, où les explorateurs sont souvent perdus. Il faudrait indiquer à l'historien que les cartes ont été tracées, mais que les vrais explorateurs sont allés ailleurs.

Auteur: Anglin W. S.

Info:

[ géométrie ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0

lecture

Connaissez-vous, vous qui avez l'accès aux livres, connaissez-vous les grandes routes que de leurs nostalgies, de leurs souvenirs, les poètes ont tracées pour offrir à nos peines des chemins sans cailloux ni cantonniers ni gardes ?
Ce n'est pas péché que de s'attarder sans profit sur ces routes.

Auteur: Bosschère Jean de

Info: extrait d'un poème inédit Benoît Virot, éditeur

[ poésie ]

 

Commentaires: 0

sagesse

L'excès n'est pas toujours là où on l'attend : attention aux sages qui, au nom de la mesure, finissent par aplanir toute idée saillante et par recouvrir de sable les pistes les mieux tracées. Avec eux, il y a risque de tout perdre, à commencer par la compréhension de notre propre point de vue.

Auteur: Picard Georges

Info: Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison, José Corti 1999 p.167

[ limitative ] [ exagérée ] [ castratrice ]

 

Commentaires: 0

écriture

La mélodie existe, mais elle est dispersée, éparpillée un peu partout comme de la poussière d'étoiles, comme le souffle du vent qui, soudain, tourne les pages d'un livre. Elle est jouée avec indolence, nonchalance, si bien que, d'une fragilité cristalline, elle semble inconstante, irréelle telles des lettres tracées sur le sable. Mais le son est clair pourtant.

Auteur: Colic Velibor

Info: Perdido

[ jazz ]

 

Commentaires: 0

foyer

Le désir de rentrer chez soi c'est un désir d'être entier, de savoir où on est, d'être le point d'intersection de toutes les lignes tracées à travers toutes les étoiles, d'être le constellateur et le centre du monde, ce centre appelé amour. Se réveiller du sommeil, se reposer de l'éveil, apprivoiser l'animal, laisser aller l'âme, s'abriter dans les ténèbres et brûler de lumière, cesser de parler et être parfaitement compris.

Auteur: Solnit Rebecca

Info: Storming the Gates of Paradise: Landscapes for Politics

[ refuge ] [ détente ] [ sédentaire ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je vous laisse bien jeunes mes enfants... N'oubliez pas mes préceptes... Informez-vous de l'état des particuliers, soutenez les faibles et surtout réprimez l'avidité des grands... Soyez justes et bienfaisants... Sachez manier l'épée si vous voulez avoir un long règne et un puissant empire. Attention que la discorde ne s'introduise parmi vous... Soyez de fidèles observateurs des règles administratives que j'ai tracées à votre intention... Souvenez-vous toujours des dernières paroles d'un père mourant.

Auteur: Tamerlan

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

balise linguistique

Exemplaires, donc, les Serments de Strasbourg (842). Ces quelques lignes tracées sur un parchemin marquent la naissance du français ; elles annoncent celle de deux Etats rivaux et plus tard de l’Europe des langues ; elles donnent à lire le lien fort de la langue et du politique ; elles montrent le rôle de l’écrit, et de ses professionnels, dans la constitution d’une langue nationale. S’ils n’existaient pas, il conviendrait promptement de les inventer. C’est d’ailleurs peut-être ce que Nithard (petit fils de Charlemgne) a fait.

Auteur: Cerquiglini Bernard

Info: La naissance du français

[ manuscrit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

J'ai lu de nombreuses définitions de ce qu'est un écologiste, et j'en ai moi-même écrit quelques-unes, mais je soupçonne que la meilleure d'entre elles ne s'écrit pas au stylo, mais à la cognée. La question est : à quoi pense un homme au moment où il coupe un arbre, ou au moment où il décide de ce qu'il doit couper ? Un écologiste est quelqu'un qui a conscience, humblement, qu'à chaque coup de cognée il inscrit sa signature sur la face de sa terre. Les signatures diffèrent entre elles, qu'elles soient tracées avec une plume ou avec une cognée, et c'est dans l'ordre des choses.

Auteur: Leopold Aldo

Info: Info: Almanach d'un comté des sables

[ linéature ] [ sentiment ]

 

Commentaires: 0

gourous

Il y a dans la vie deux sortes de destins. Ceux qui ouvrent les pistes dans la grande brousse de la vie et ceux qui suivent ces pistes ouvertes de la vie. Les premiers affrontent les obstacles, l'inconnu. Ils sont toujours le matin trempés par la rosée parce qu'ils sont les premiers à écarter les herbes qui étaient entremêlées. Les seconds suivent des pistes tracées, suivent des pistes banalisées, suivent des initiateurs, des maîtres. Ils ne connaissent pas les rosées matinales qui trempent, les obstacles qui défient, l'inconnu des nuits noires, l'inconnu des espaces infinis. Leur problème dans la vie c'est de trouver leur homme de destin. Leur homme de destin est celui qu'ils doivent suivre pour se réaliser pleinement, pour être définitivement heureux. Ce n'est jamais facile de trouver son homme de destin, on n'est jamais sûr de l'avoir rencontré.

Auteur: Kourouma Ahmadou

Info: En attendant le vote des bêtes sauvages, p.60, Éd. du Seuil, 1998

[ explorateurs ] [ suiveurs ]

 

Commentaires: 0