Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0248s

légende

Igor de Rachewiltz signale que certaines traditions populaires attribuaient un visage canin aux Samoyèdes, habitant la région de l'Ob et que "dès lors, ils furent assimilés au peuple des cynocéphales" ; ces rumeurs ont un fond de vérité, les Samoyèdes se couvrant entièrement le visage de bérets de fourrure. Alors que leur langage se compose d’environ quatre mille mots, le vocabulaire de leurs chamanes utilise jusqu’à douze mille mots, ce qui rend leurs rites incompréhensibles à la majeure partie de leur assistance. Les chamanes samoyèdes proclament qu’ils parlent le langage d’un âge d’or où les hommes et les animaux vivaient ensemble et communiquaient entre eux, le langage des Esprits.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle" page 619

[ lycanthropes ] [ civilisation ] [ tradition primordiale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

âge d'or

Selon les traditions gréco-romaine et surtout hindoue, la région hyperboréenne aurait constitué le berceau de la présente humanité qui, ainsi que l'enseigne la Bible, ne comprenait à l'origine qu'une seule race ou un seul peuple désigné sous le nom générique d'Adam. Cet Adam primordial était d'ailleurs, par définition, parfaitement centré ; il n'y avait donc, dans l'humanité primitive aucun tempérament prédominant, mais si l'on peut dire, un tempérament primordial dans lequel toutes les tendances: nerveuse et bilieuse, sanguine et lymphatique, s'équilibraient parfaitement. Parallèlement les Puranas nous enseignement qu'il n'y avait alors qu'une seule caste, dite Hamsa, en laquelle se trouvaient en germe, à l'état non différencié, toutes les possibilités des castes futures, de même que, en raison de sa situation polaire, cette humanité primordiale réalisait alors la synthèse parfaite des caractères propres au Nord et au Sud comme à l'Orient et à l'Occident. On sait, en effet, que le "Séjour des Bienheureux" s'identifie avec la "Montagne Polaire" et que par rapport à celle-ci et en raison même de sa position axiale, il n'y a encore ni Orient, ni Occident, puisque vis-à-vis du Pôle, tout le reste du globe est situé au Sud.

Auteur: Georgel Gaston

Info: Dans "Les Quatre Âges de l'Humanité", Archè Milano, 1976, page 237

[ krita yuga ] [ tradition primordiale ] [ symbolisme ] [ correspondances ] [ unité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson