Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0318s

langage corporel

Un seul mot, un coup d'oeil, un soupir nous trahit.

Auteur: Proverbe français

Info: Sentences et proverbes 1892

[ indicible ]

 

Commentaires: 0

apprentissage

Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit.

Auteur: La Rochefoucauld François de

Info:

[ erreurs ] [ critique ] [ profiter ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'homme infidèle, qui surveille son visage, ne songe pas à surveiller son dos - ce dos soudain redressé, quand il sort... -, et son dos le trahit.

La femme infidèle se surveille même dans le sommeil.

Auteur: Auclair Marcelle

Info: L'Amour

[ volages ] [ couples ] [ différents ] [ adultères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

D'aucuns s'insurgeront. Point n'était besoin de faire des poèmes visuels puisque, quel qu'il soit, un texte est déjà une image. C'est vrai, il en est même une deux fois: une première, typographiquement parlant, et une seconde par l'entremise de l'image mentale qu'il suscite. Mieux : on peut très logiquement soutenir que l'image du poème visuel, dans la mesure où elle limite celle que le texte suggère, le trahit.

Auteur: Peignot Jérôme

Info: Typoésie

[ alphabet ] [ typo ] [ texte ] [ graphisme ] [ mise en page ] [ idéogramme ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je pourrais contempler ma vie entière ces femmes. Vois-tu, Sganarelle, dans chacun de leur mouvement, c'est tout un monde qui s'éveille, une aventure qui naît. Dans le moindre pli de leur habit je vois la mer et le lit, le désert et le théâtre. Je ne connais pas de paysage plus riche et plus doux qu'une femme. Même lorsque l'on veut les enfermer, les contraindre, leur attitude les trahit. Elles seules savent les secrets de la vie et du rêve.

Auteur: Clavel Fabien

Info: L'Antilégende

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

couard

Le chauffeur du camion était un jeune type, large d'épaules, hyper musclé et imbu de lui-même. La plupart des individus y auraient regardé à deux fois avant de faire ce que fit Tool, mais ce dernier classa d'entrée le mec dans la catégorie chochotte de fitness. C'est son sourire plein de dents blanches et carrées, genre le carrelage des chiottes d'un dépôt de bus Greyhound, qui le trahit. Le chauffeur le prit de haut avec Tool comme s'il était débile mental, tandis que ce dernier, à la vue de ce râtelier à l'éclat parfait, se disait : cet empaffé s'est jamais chopé un vrai pain de sa vie.

Auteur: Hiaasen Carl

Info: Queue de poisson

[ lâche ] [ apparence ]

 

Commentaires: 0