Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0341s

susceptibilité

Tous les crétins vous haïssent quand vous les traitez d'imbéciles.

Auteur: Salinger Jerome David

Info: L'attrape coeur

[ vérité ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

encourager

Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, vous les aiderez à devenir ce qu'ils peuvent être.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

bienveillance

Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être et vous les aiderez peut-être à devenir ce qu'il pourraient être.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

management

Traitez les gens comme des cochons et vous obtiendrez un travail de cochons. Traitez les gens comme des hommes et vous obtiendrez un travail d'hommes.

Auteur: Beecher-Stowe Harriet

Info:

[ chef ]

 

Commentaires: 0

intégrité

Évitez ceux qui vous parlent de leur honnêteté : ils vous roulent. Traitez avec qui se vante d'avoir roulé autrui : c'est qu'il n'en a pas l'habitude.

Auteur: Detoeuf Auguste

Info: Propos de O.L. Barenton, confiseur, p.69, Éd. du Tambourinaire, 1962

[ business ]

 

Commentaires: 0

commerce

Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices.

Auteur: Detoeuf Auguste

Info:

 

Commentaires: 0

conflit philosophique

Toutes ces absurdités seraient encore tolérables si vous adoriez un Dieu infini et éternel et non pas celui que Châtillon, dans la ville appelée Tienen en flamand, a donné impunément à manger à ses chevaux. Et c’est moi que vous plaignez, malheureux ! Et c’est ma philosophie que vous n’avez jamais vue de près que vous traitez de chimères ? Jeune égaré, qui donc a pu vous fasciner au point de vous faire croire que vous avez avalé l’Etre suprême et éternel, et que vous le possédez dans vos entrailles ?

Auteur: Spinoza Baruch

Info: Réponse à Albert Burgh lui annonçant sa conversion au catholicisme et le rejet du spinozisme.

[ sortir de ses gonds ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

philosophie

Bon Dieu ! nous sommes malades, nous souffrons de mille maux aussi bien physiques que psychiques. Et alors je prends Kant - tenez, voici le titre d'un chapitre : "Von der Amphibolie der Reflexionsbegriffe" ("De l'équivoque des concepts de réflexion") - et j'ai envie d'hurler. Traitez-moi, si vous voulez, de péquenot ou de concierge, mais le fait est là : que m'importent la Wille et la Vorstellung, la volonté et la représentation, lorsque j'ai mal au ventre, que ma mère se meurt, que les étoiles brillent, ou que la vie est insupportable ? Ces gens-là sont à côté de la plaque ! mais personne n'ose le dire."

Auteur: Szentkuthy Miklos

Info: Dans "La confession frivole. Autobiographie d'un citoyen du temps"

[ théorique ] [ inutile ] [ creuse ] [ abstraite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

équité

Si l'homme blanc veut vivre dans la paix avec l'Indien, il peut vivre dans la paix. Traitez tous les hommes de la même manière. Donnez leurs à tous les mêmes lois. Donnez-leur à tous une chance égale de vivre et de prospérer. Tous les hommes ont été créés par le même grand Esprit. Ils sont tous frères. La terre est la mère de toutes les personnes, et toutes les personnes devraient avoir égalité de droits sur elle. Laissez-moi être un homme libre, libre de voyager, libre de m'arrêter, libre de travailler, libre de décider où je choisis mes propres professeurs, libre de suivre la religion de mes pères, libre de penser, parler et agir par moi-même. Ainsi j'obéirai à chaque loi et me soumettrai aux pénalités.

Auteur: Parole Cherokee

Info:

[ envahisseur ]

 

Commentaires: 0