Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0289s

non-voyant

L'homme aveugle n'a pas peur des fantômes.

Auteur: Proverbe birman

Info: Dictionnaire birman 1981

[ tranquille ] [ serein ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.

Auteur: Giraudoux J.

Info:

[ confortable ] [ tranquille ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Lorsqu'un chat accorde sa confiance à un homme, c'est sa plus belle offrande.

Auteur: Darwin Charles

Info:

[ tranquille ]

 

Commentaires: 0

usurpation démocratique

Je prophétise un temps où le nouveau pouvoir utilisera votre liberté de parole pour créer un nouveau pouvoir certifié, pour créer une nouvelle inquisition, pour créer un nouveau conformisme. Et ses clercs seront des clercs de gauche.

Auteur: Pasolini Pier Paolo

Info:

[ totalitarisme tranquille ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

amour

Chérie et estimée d’un mari que j’aime et respecte, mes devoirs et mes plaisirs se rassemblent dans le même objet. Je suis heureuse, je dois l’être. S’il existe des plaisirs plus vifs, je ne les désire pas ; je ne veux point les connaître. En est-il de plus doux que d’être en paix avec soi-même, de n’avoir que des jours sereins, de s’endormir sans trouble, et de s’éveiller sans remords ? Ce que vous appelez le bonheur, n’est qu’un tumulte des sens, un orage des passions dont le spectacle est effrayant, même à le regarder du rivage.

Auteur: Laclos Pierre Choderlos de

Info: Les Liaisons dangereuses

[ sérénité ] [ félicité tranquille ] [ dénégation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

concentration

On a constaté que faire plusieurs choses à la fois augmente la production de cortisol, une hormone du stress, tout comme celle de l'adrénaline, l'hormone de "lutte ou de fuite", qui peut sur-stimuler le cerveau causant un brouillard mental ou troublant certaines pensées. Le multi-tâches crée une boucle de rétroaction dopamine-dépendante, qui récompense le cerveau pour la perte de concentration et la recherche constante de stimulation externe. Pour empirer les choses, le cortex préfrontal a un penchant pour la nouveauté, ce qui signifie que son attention peut être facilement détournée par quelque chose de nouveau - les proverbiaux "objets brillants".

Auteur: Levitin Daniel J.

Info: The Organized Mind : Thinking Straight in the Age of Information Overload

[ cognition ] [ tension ] [ quête ] [ mammifère ] [ pnl ] [ tranquille affolement ]

 

Commentaires: 0